[Personnalités] Nicolas Hulot

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 13 nov. 2005, 12:31

"la decroissance soutenable"

est une idée insoutenable pour ne pas dire insupportable.

bien entendu une idée insoutenable pour les politiques et le maintien de la bonne santé de l'économie, du plein emploi etc. etc.

greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par greenchris » 28 avr. 2006, 13:20

Alors, après son édito du monde : http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2501

C'est toujours un méchant ?

Que doit-il faire de plus, s'immoler par le feu sur la place de la concorde avec du pétrole issu des shistes canadiens ??
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

AJH
Hydrogène
Hydrogène

Nicolas Hulot candidat ?

Message par AJH » 29 juil. 2006, 19:51

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... 0akay.html
Présidentielle: Nicolas Hulot n'a pas exclu d'être candidat pour 2007
29/07 19:14 :
L'animateur et écologiste Nicolas Hulot n'a "pas exclu" de se présenter à l'élection présidentielle de 2007 afin de mieux défendre la planète, estimant que la plupart des candidats à l'Elysée semblent se "désintéresser du péril climatique" qui "menace l'humanité".

"Si rien ne bouge d'ici novembre, tout est possible. Etre candidat à la présidentielle n'est ni ma vocation ni mon fantasme. Mais si la seule solution est de franchir la ligne rouge, je ne l'exclus pas", déclare l'animateur dans une interview au Journal du Dimanche (JDD) du 30 juillet.
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Loup Espiègle
Condensat
Condensat

Message par Loup Espiègle » 29 juil. 2006, 21:30

Ca pose problème ça. Pour qui voterons-nous : Bové ou Hulot ? Je sens la vingtaine de candidats se profiler à l'horizon :-D (encore faut-il qu'ils aient leurs 500 signatures !) .
Moi je serais plus pour Hulot, car il semble plus insider des problèmes écologiques que Bové. Ce dernier est plus orienté nourriture, me trompé-je ?

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 29 juil. 2006, 22:10

Bof, je me souviens encore d'une pub Peugeot où ce cher Nicolas vantait les mérites de la version "pseudo-4x4" de la fourgonnette Partner...
Bové prend plus de distance - c'est rien de le dire - vis-à-vis du monde de l'entreprise et me donne l'impression de s'intéresser plus aux habitants des pays émergents qu'à leurs paysages ou leur faune. Comment s'appelle cette fable déjà ? Ah oui, le rat des villes et le rat des champs :)
Méfiez-vous des biais cognitifs

greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par greenchris » 29 juil. 2006, 23:39

Tiennel a écrit :Bof, je me souviens encore d'une pub Peugeot où ce cher Nicolas vantait les mérites de la version "pseudo-4x4" de la fourgonnette Partner...
Bové prend plus de distance - c'est rien de le dire - vis-à-vis du monde de l'entreprise et me donne l'impression de s'intéresser plus aux habitants des pays émergents qu'à leurs paysages ou leur faune. Comment s'appelle cette fable déjà ? Ah oui, le rat des villes et le rat des champs :)
Tu parles du partner peugeot ushuaia ??

La marque ushuaia ne lui appartient pas en fait, ses propriétaires (TF1) l'utilisent comme ils le souhaite, sans avoir à lui demander son accord.

http://www.lexpansion.com/art/6.0.131528.0.html

laffreuxthomas
Condensat
Condensat

Message par laffreuxthomas » 29 juil. 2006, 23:43

Bové est un dictateur en puissance. Comme contre-pouvoir j'ai déjà du mal, mais c'est son rôle et c'est là qu'il est bon. Faut qu'il y reste.

Hulot j'aurai plus confiance. Plutôt tolérant ce type.
Dernière modification par laffreuxthomas le 29 juil. 2006, 23:45, modifié 1 fois.

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 29 juil. 2006, 23:44

Oui, peut-être, mais je me rappelle d'un publi-reportage, dans le magazine que Peugeot envoie à ses clients, où on voyait en photos ce cher Nicolas s'extasier devant le coffre, la capucine du toit, la calandre...

greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par greenchris » 29 juil. 2006, 23:48

Tiennel a écrit :Oui, peut-être, mais je me rappelle d'un publi-reportage, dans le magazine que Peugeot envoie à ses clients, où on voyait en photos ce cher Nicolas s'extasier devant le coffre, la capucine du toit, la calandre...
Dans ce cas là, je m'incline.
Si tu avais un lien ou un scan, ça serait pas mal.

De toute manière, pour ma part, entre Bové et Hulot, il n'y a pas photo pour Bové, mais je n'oublie que la voie qu'il a choisi est courageuse, faire avancer l'environnement de l'intérieur de l'UMP.

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 29 juil. 2006, 23:49

C'était peut-être une obligation, comme les matchs amicaux où Zidane devait jouer pour mettre en valeur le sponsor, non ?

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 30 juil. 2006, 00:06

Loup Espiègle a écrit :Ca pose problème ça. Pour qui voterons-nous : Bové ou Hulot ?
Sans hésiter, aucun des deux, l'un est trop dur, l'autre trop mou… :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 30 juil. 2006, 00:15

Cassandre a écrit :
Loup Espiègle a écrit :Ca pose problème ça. Pour qui voterons-nous : Bové ou Hulot ?
Sans hésiter, aucun des deux, l'un est trop dur, l'autre trop mou… :-D
Vote dur, ou vote mou , mais vote dans le trou.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 30 juil. 2006, 00:23

T'inquiète, je fais collec' de tampons sur ma carte ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Perchou
Goudron
Goudron

Message par Perchou » 30 juil. 2006, 11:02

J'ai lu le bouquin qu'il a fait avec Rabhi.

Avant ce livre, la seule vision que j'avais de lui était le jugement rapide et teigneux du journal "La décroissance".

Les jugements sans appels sont faciles mais Hulot a fait beaucoup plus pour l'environnement et la prise de conscience collective que la plupart des radicaux décroissants qui le méprisent.
Peut-être qu'il a fait des concessions avec le modèle dominant mais il a quand même gardé sa ligne de conduite. Nul n'est parfait et c'est vrai que son pragmatisme le rend un peu mou face à l'urgence de la situation. Mais du coup, il a un discours qui est plus susceptible d'être entendu par le plus grand nombre.

Alors, si au premier tour, j'ai le choix entre Sarko, Ségo et nico (ou Jojo), je choisirai le dernier.

Pourtant je sais que ni José, ni Nicolas n'ont les compétences pour être président mais l'important pour ces candidats minoritaires ce n'est pas qu'ils soient élus, c'est qu'on relaie leurs idées et leur discours. C'est une occasion de parler des problèmes environnementaux.
A ce titre, je regrette que Cochet n'ait pas été désigné candidat des verts car il aurait bien parlé du problème de la déplétion et de l'avenir. Mais bon, c'était prévisible, les Verts étant le pendant écolo des réformistes mous que sont les socialos.

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 30 juil. 2006, 11:07

l'important pour ces candidats minoritaires ce n'est pas qu'ils soient élus, c'est qu'on relaie leurs idées et leur discours
En votant pour des candidats pareils, tu laisses à d'autres le soin de choisir qui sera présent au second tour !

Répondre