[Chiffres] Surveillons les prédictions de l'EIA (agence US)

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Re:

Message par GillesH38 » 22 janv. 2009, 21:10

bon voila la livraison de janvier , scusez j'etais bloqué à Gaza .. et avec le nouvelle version de Mi$*€ %.. 2008 (ou je sais y a Openoffice mais ça marche paaaaa toujours :-(

bon c'est le temps de se remettre à "compter les barils ! "

Image

une nouvelle correction à la baisse ces derniers mois, la nouveauté est qu'on va maintenant jusqu'en 2010... et ben c'est pas brillant ! on parle plus des 88 Mb/j, et encore, la remontée du mois de mai me semble optimiste vu les perspectives économiques. Je pense que 2008 tient le bon bout pour le PO, stay tuned....
Dernière modification par GillesH38 le 24 sept. 2011, 08:21, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: [Chiffres] Surveillons les prédictions de l'EIA (agence US)

Message par ABC » 22 janv. 2009, 21:32

Ces prévisions risquent d'être encore plus fausses que les précédentes étant donné que l'évolution lors des prochains mois dépendra avant tout de la conjoncture économique.

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 10 févr. 2009, 19:52

Les chiffres de l'EIA pour janvier viennent de paraitre.
Les prévisions de production jusque fin 2010 ne dépassent plus juillet 08. L'OPEP est à -2.3 Mb/d en janvier par rapport à juillet 08. Sa production remonterait à partir d'avril pour rejoindre le niveau de juillet 08 à l'automne 2010.
Les stocks OCDE sont quasiment stables, contrairement aux stocks US en hausse. Les autres stocks sont en baisse.

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 10 févr. 2009, 23:52

Il semble de plus en plus possible que le PO soit passer en juillet 2008, pourtant sur internet, on trouve de très rare article qui en parle. :-k

Edit: Faut que Gillesh mets a jours la courbe pour janvier. ;)
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Message par Yves » 10 févr. 2009, 23:58

1 - C'est peut-être un peu tôt pour en parler, la probabilité d'un rebond suppérieur après la crise est pas totalement éliminé. Comme l'écrivent si bien ceux qui ont lancé le sujet du PO sur la toile: "on saurait si ça a été le pic bien apès"

2 - C'est inaudible dans le "bruit de la crise"...

3 - Avec un prix du pétrole qui est redescendu, va expliquer aux gens (aux journalistes)....
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 12 févr. 2009, 21:59

Il me semblait avoir vu, hier sur un topic que Gillesh a dit qu'il ferait la mise a jours pour hier soir ? :-s

Yves Cochet

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 févr. 2009, 15:13

voila la livraison de février (quelques petits probleme avec M$*$s% 2008...

Image

nouvelle dégringolade des prévisions, et maintenant, comme indiqué par parisse, l'EIA ne prévoit pas de dépassement du pic de juillet 2008 avant 2011. Quand on voit qu'il y a seulement un an, ils avaient surestimé la production de decembre 2008 de ....plus de 4 Mb/j ! au vu des perspectives économiques, de la dépletion sous-jacente, et de l'adéquation des prévisions avec la réalité depuis 4 ans, je crois que vous courrez un risque de moins en moins grand de parier pour un pic historique de production pétrolière en juillet 2008 !! j'espère que vous etes sensibles à la solennité du moment ! :-D

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 14 févr. 2009, 16:14

Si ça se confirme, va falloir changer le logo :

Image
Toujours moins.

fuste23
Condensat
Condensat

Message par fuste23 » 15 févr. 2009, 11:05

Gilles a écrit :j'espère que vous etes sensibles à la solennité du moment !
:smt022

Par contre, c'était pas prévu que le prix décline lui aussi une fois le pic passé!! :-k

Il ne reste plus qu'à attendre que les "grands" acteurs de l'économie se rencontrent que la terre n'est plus plate, et le bordel va commencer...

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 15 févr. 2009, 11:11

fuste23 a écrit :
Par contre, c'était pas prévu que le prix décline lui aussi une fois le pic passé!! :-k

Il ne reste plus qu'à attendre que les "grands" acteurs de l'économie se rencontrent que la terre n'est plus plate, et le bordel va commencer...
Si la productiopn décline à partir de maintenant, les terre platistes diront que c'est à cause de la baisse de la demande due au ralentissement économique. Ils auront donc jamais besoin d'admettre le pic :-(
Toujours moins.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 15 févr. 2009, 11:44

Raminagrobis a écrit : Si la productiopn décline à partir de maintenant, les terre platistes diront que c'est à cause de la baisse de la demande due au ralentissement économique. Ils auront donc jamais besoin d'admettre le pic
Exact, juste a déplorer une "pauvreté" accrue due a la fatalité ou a quelque bouc émissaire qui pourraient bien servir a d'autres fins.
fuste23 a écrit : Par contre, c'était pas prévu que le prix décline lui aussi une fois le pic passé!!
Là c'est pas encore gagné. Une logique voudrait que ce soient les branches les plus faibles qui aient décrochées de l'économie. Et qu'il faille un prix plus fort (ou le meme plus longtemps) pour faire décrocher un deuxième wagon.
Perso , je miserais cette fois ci sur les transports individuels , plutot que sur des pays pauvres ou des pans d'économie pourraves.
La "tole ondulée" semble probable et il faudra de bons ammortisseurs.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

fuste23
Condensat
Condensat

Message par fuste23 » 15 févr. 2009, 11:56

raminagrobis a écrit :Si la productiopn décline à partir de maintenant, les terre platistes diront que c'est à cause de la baisse de la demande due au ralentissement économique. Ils auront donc jamais besoin d'admettre le pic
C'est vrai pour un temps seulement mais dans quelques mois, ça va bien finir par ce voir... non?

Pour le prix également, il faut attendre un peu, mais pas très longtemps à mon avis... Quelques mois tout au plus aussi...

La suite de la discussion sur les scénarios possibles a été déplacé ici
mrlargo

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 06 mars 2009, 22:45

Gillesh on attend impatiemment la mise a jours. :-D

Yves Cochet

horco
Kérogène
Kérogène

Message par horco » 11 mars 2009, 00:40

Voila on a les chiffres de février !
http://tonto.eia.doe.gov/cfapps/STEO_Qu ... ly+Changes

En gros, 1 million de barils en moins sur les prévisions, Gilles va encore se régaler avec son graphe !
Les optimistes sont ceux qui n'ont pas tous les éléments pour comprendre la situation.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 mars 2009, 17:29

tu l'as dit...EIA, EIA, morne plaine !

on a crevé le plancher des 83 Mb/j, j'ai même du allonger mon échelle vers le bas... si ça continue ils vont trouver du pétrole :-P ! oups désolé :oops:

et pour le futur, c'est pas plus joyeux. Plus vraiment de perspective de dépasser la production de 2008, qui reste supérieure aux prévisions de 2009 et 2010... et d'ici là j'aimerais savoir l'état du Mexique et de la Russie, entre autres !
Image

j'ai beau entretenir ce fil depuis 2 ans, je reste atterré de l'écart énorme entre les previsions et la production réelle, ces derniers mois : bon d'accord y a la crise économique mais enfin il y a bien des gens pas loin qui pourraient fournir des tuyaux sur la baisse de la consommation à cause de la crise, au département de l'énergie ! je ne peux pas m'expliquer ça autrement que par le fait que ces prédictions sont systématiquement biaisées pour des raisons purement politiques. La courbe rouge, comme d'habitude, doit donc à mon avis être considérée comme une borne supérieure optimiste ! ça va bientot nous faire un joli pic ça madame....

Répondre