Consommation essence USA

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 30055
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 10 mai 2006, 21:02

dans la mienne, ils ne sortaient pas de boite, mais ils se faisaient tour à tour pourchasser par un chasseur. Mais la fin est bien la même :-D :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Pura Vida
Condensat
Condensat
Messages : 548
Inscription : 21 mars 2006, 21:38

Message par Pura Vida » 10 mai 2006, 21:28

Pareil! J'ai exactement la même LNA Citroën, loin d'être aussi rutilante, couleur colorado (genre de beige ou sable) année de mise en service jan. 1982, 650 cm3, moteur 2 cylindres (flatwin comme la 2CV), 4CV fiscaux, 36 CV réels, 5,85 litres aux 100 kms à 110 kmh, aujourd'hui 218 000 kms parcourus! Très faible coût d'usage et d'entretien, imbattable.
Pourquoi les constructeurs n'ont pas continué de faire ce type de modèle qui seraient à présent au top de la technique actuelle? Tout près à moins consommer encore.
Pura Vida

fabinoo

Message par fabinoo » 10 mai 2006, 21:53

Je sais pas si c'est une LNA sur la photo, mais la mienne, c'était une LN, le modèle encore en dessous. Avec embrayage centrifuge (me demandez pas ce que c'est, mais ça calait jamais, sans être automatique), 32cv de puissance, 110km/h de vitesse de pointe théorique (j'ai fait souvent des 140 dans les descentes), des pneux en 135 de large super-efficaces dans la neige, et en plus, c'est une voiture suffisament rigolote pour amuser le genre de filles qui m'intéressait à la fac.

Si un connard n'avait pas raté un jour son virage en me croisant...

Fish2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres

Message par Fish2 » 11 mai 2006, 00:45

Pura Vida a écrit :... année de mise en service jan. 1982, ...
... 5,85 litres aux 100 kms à 110 kmh, ...
... Très faible coût d'usage et d'entretien, imbattable.
Pourquoi les constructeurs n'ont pas continué de faire ce type de modèle qui seraient à présent au top de la technique actuelle? Tout près à moins consommer encore.
Pura Vida
Parce qu'en 1986 s'est produit le contre choc pétrolier. On a continué à isoler les maisons (pour du long terme il faut prévoir) mais pour les transports, basta. L'objectif n'était plus de réduire les consommations mais de proposer des voitures plus spacieuses pour une conso équivalente.
Si mes souvenirs sont bons l'Espace est sorti à ce moment et s'est vendu tout seul, ce qui a sauvé Renault.
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 4959
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 11 mai 2006, 13:23

Pour ceux qui aiment les corrélations : popularité de Bush et prix de l'essence...
Méfiez-vous des biais cognitifs

Frais derrick
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2006, 18:28
Localisation : 1°26' Est - 43°36' Nord

Message par Frais derrick » 11 mai 2006, 13:33

D'où il découle qu'il terminera son mandat à zéro...

surfeurseb
Kérogène
Kérogène
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2005, 23:47

Message par surfeurseb » 13 mai 2006, 23:41

Juste pour avoir une idée de ce qu'endurent nos cousins américains, j'ai trouvé ce site qui donne le prix moyen constaté à la pompe, sur un mois glissant.


Attention , c'est pour Los Angeles, et l'essence est plus cher en Californie qu'ailleurs aux States (à confirmer).

On sent un peu le malaise arriver...

http://www.losangelesgasprices.com/reta ... chart.aspx

surfeurseb
Kérogène
Kérogène
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2005, 23:47

Message par surfeurseb » 13 mai 2006, 23:46

Et je n'avais pas vu la version sur trois années!
Encore mieux!

Mais du coup, à voir tous les cahots sur la courbe, on peut peut ètre en déduire la prochaine baisse de prix, si les intervalles sont vraiment réguliers.

Pour compléter, ce serait pas mal de trouver la courbe des ventes de SUV par rapport aux autres véhicules, entre autres, pour voir comment réagissent les américains!

surfeurseb
Kérogène
Kérogène
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2005, 23:47

Message par surfeurseb » 13 mai 2006, 23:51

Et pour aller au bout de la démarche: dans le feu de l'action, je n'avais pas vu que l'on pouvait configurer le tableau, avec jusqu'à trois moyennes de prix de lieux différents, + le prix du CRUDE OIL.

Pour moi, ça vaut bien un petit favori supplémentaire, à regarder de temps en temps 8-)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3338
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 14 mai 2006, 08:28

Tiennel a écrit :Pour ceux qui aiment les corrélations : popularité de Bush et prix de l'essence...
Je pense qu'on pourrait exactement faire la même corrélation en France....en changeant Bush par Chirac(évidemment :-) )
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1812
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 14 mai 2006, 12:46

Pour le prix des carburants aux États-Unis, on peut voir ici.
Une fois sur un des sites, on clique sur "Price Charts". ;)
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1401
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Nouveaux stocks d'essence US

Message par mrlargo » 17 mai 2006, 17:41

206375 millers de barils pour cette semaine...

Ca monte un peu...

Avec 9327 de consommation ça remonte à plus de 22 jours.

Ca semble maitrisé (pour l'instant). Plus de problème d'essence pour cet été

Ils vont pouvoir s'en donner à coeur joie cet été ! :twisted:
Dernière modification par mrlargo le 17 mai 2006, 17:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 319
Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
Localisation : Bordeaux

Message par Mathieu G. » 17 mai 2006, 17:53

J'étais en train de regarder les chiffres hebdomadaires de l'EIA et je me posais une question: les stocks d'essence (total motor gasoline) sont répartis en 3 catégories: Reformulated, Conventional et Blending Components. Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça correspond ?

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1812
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 17 mai 2006, 21:44

La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 319
Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
Localisation : Bordeaux

Message par Mathieu G. » 17 mai 2006, 22:33

Merci Sylvain. Par contre, j'ai encore du mal à saisir ce qu'est Blending components. Je m'interroge là-dessus, parce que les stocks ont bien baissé depuis l'année dernière.

Répondre