Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
GillesH38
- Hydrogène

- Messages : 30055
- Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
- Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
-
Contact :
Message
par GillesH38 » 10 mai 2006, 21:02
dans la mienne, ils ne sortaient pas de boite, mais ils se faisaient tour à tour pourchasser par un chasseur. Mais la fin est bien la même

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
Pura Vida
- Condensat

- Messages : 548
- Inscription : 21 mars 2006, 21:38
Message
par Pura Vida » 10 mai 2006, 21:28
Pareil! J'ai exactement la même LNA Citroën, loin d'être aussi rutilante, couleur colorado (genre de beige ou sable) année de mise en service jan. 1982, 650 cm3, moteur 2 cylindres (flatwin comme la 2CV), 4CV fiscaux, 36 CV réels, 5,85 litres aux 100 kms à 110 kmh, aujourd'hui 218 000 kms parcourus! Très faible coût d'usage et d'entretien, imbattable.
Pourquoi les constructeurs n'ont pas continué de faire ce type de modèle qui seraient à présent au top de la technique actuelle? Tout près à moins consommer encore.
Pura Vida
-
fabinoo
Message
par fabinoo » 10 mai 2006, 21:53
Je sais pas si c'est une LNA sur la photo, mais la mienne, c'était une LN, le modèle encore en dessous. Avec embrayage centrifuge (me demandez pas ce que c'est, mais ça calait jamais, sans être automatique), 32cv de puissance, 110km/h de vitesse de pointe théorique (j'ai fait souvent des 140 dans les descentes), des pneux en 135 de large super-efficaces dans la neige, et en plus, c'est une voiture suffisament rigolote pour amuser le genre de filles qui m'intéressait à la fac.
Si un connard n'avait pas raté un jour son virage en me croisant...
-
Fish2
- Brut lourd

- Messages : 324
- Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
- Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres
Message
par Fish2 » 11 mai 2006, 00:45
Pura Vida a écrit :... année de mise en service jan. 1982, ...
... 5,85 litres aux 100 kms à 110 kmh, ...
... Très faible coût d'usage et d'entretien, imbattable.
Pourquoi les constructeurs n'ont pas continué de faire ce type de modèle qui seraient à présent au top de la technique actuelle? Tout près à moins consommer encore.
Pura Vida
Parce qu'en 1986 s'est produit le contre choc pétrolier. On a continué à isoler les maisons (pour du long terme il faut prévoir) mais pour les transports, basta. L'objectif n'était plus de réduire les consommations mais de proposer des voitures plus spacieuses pour une conso équivalente.
Si mes souvenirs sont bons l'Espace est sorti à ce moment et s'est vendu tout seul, ce qui a sauvé Renault.
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004
-
Frais derrick
- Kérogène

- Messages : 17
- Inscription : 27 avr. 2006, 18:28
- Localisation : 1°26' Est - 43°36' Nord
Message
par Frais derrick » 11 mai 2006, 13:33
D'où il découle qu'il terminera son mandat à zéro...
-
surfeurseb
- Kérogène

- Messages : 39
- Inscription : 23 avr. 2005, 23:47
Message
par surfeurseb » 13 mai 2006, 23:41
Juste pour avoir une idée de ce qu'endurent nos cousins américains, j'ai trouvé ce site qui donne le prix moyen constaté à la pompe, sur un mois glissant.
Attention , c'est pour Los Angeles, et l'essence est plus cher en Californie qu'ailleurs aux States (à confirmer).
On sent un peu le malaise arriver...
http://www.losangelesgasprices.com/reta ... chart.aspx
-
surfeurseb
- Kérogène

- Messages : 39
- Inscription : 23 avr. 2005, 23:47
Message
par surfeurseb » 13 mai 2006, 23:46
Et je n'avais pas vu la version sur trois années!
Encore mieux!
Mais du coup, à voir tous les cahots sur la courbe, on peut peut ètre en déduire la prochaine baisse de prix, si les intervalles sont vraiment réguliers.
Pour compléter, ce serait pas mal de trouver la courbe des ventes de SUV par rapport aux autres véhicules, entre autres, pour voir comment réagissent les américains!
-
surfeurseb
- Kérogène

- Messages : 39
- Inscription : 23 avr. 2005, 23:47
Message
par surfeurseb » 13 mai 2006, 23:51
Et pour aller au bout de la démarche: dans le feu de l'action, je n'avais pas vu que l'on pouvait configurer le tableau, avec jusqu'à trois moyennes de prix de lieux différents, + le prix du CRUDE OIL.
Pour moi, ça vaut bien un petit favori supplémentaire, à regarder de temps en temps

-
matthieu25
- Hydrogène

- Messages : 3338
- Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
- Localisation : passenans
Message
par matthieu25 » 14 mai 2006, 08:28
Je pense qu'on pourrait exactement faire la même corrélation en France....en changeant Bush par Chirac(évidemment

)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
-
Sylvain
- Modérateur

- Messages : 1812
- Inscription : 17 déc. 2004, 08:34
Message
par Sylvain » 14 mai 2006, 12:46
Pour le prix des carburants aux États-Unis, on peut voir
ici.
Une fois sur un des sites, on clique sur "Price Charts".

La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
-
mrlargo
- Modérateur

- Messages : 1401
- Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
- Localisation : La Tour du Pin
-
Contact :
Message
par mrlargo » 17 mai 2006, 17:41
206375 millers de barils pour cette semaine...
Ca monte un peu...
Avec 9327 de consommation ça remonte à plus de 22 jours.
Ca semble maitrisé (pour l'instant). Plus de problème d'essence pour cet été
Ils vont pouvoir s'en donner à coeur joie cet été !

Dernière modification par
mrlargo le 17 mai 2006, 17:55, modifié 1 fois.
-
Mathieu G.
- Brut lourd

- Messages : 319
- Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
- Localisation : Bordeaux
Message
par Mathieu G. » 17 mai 2006, 17:53
J'étais en train de regarder les chiffres hebdomadaires de l'EIA et je me posais une question: les stocks d'essence (total motor gasoline) sont répartis en 3 catégories: Reformulated, Conventional et Blending Components. Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça correspond ?
-
Sylvain
- Modérateur

- Messages : 1812
- Inscription : 17 déc. 2004, 08:34
Message
par Sylvain » 17 mai 2006, 21:44
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
-
Mathieu G.
- Brut lourd

- Messages : 319
- Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
- Localisation : Bordeaux
Message
par Mathieu G. » 17 mai 2006, 22:33
Merci Sylvain. Par contre, j'ai encore du mal à saisir ce qu'est Blending components. Je m'interroge là-dessus, parce que les stocks ont bien baissé depuis l'année dernière.