[Chiffres] Ça monte ! (en dollar)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)
ben si ça a à voir : pourquoi est ce que le prix du baril monterait avec l'activité économique, si il n'y avait pas de menaces sur les capacités de production ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- matthieu25
- Hydrogène
100 $ le baril....C'est bien ce que je pensais ce qu'il se passerait, à la moindre reprise de la croissance du CAC, le prix du baril remonte de plus belle.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- rico
- Hydrogène
Avec une bourse qui devrait en toute logique être sous les 2000 Pts mais qui au contraire se rapproche de plus en plus des 3500 il n'est plus possible de faire une quelconque prévision sur le prix du baril à court, moyen et long terme. C'est une claque pour nous oléocéniens qui nous attendions à bien des choses mais pas à ça. Rien ne se passe comme prévu, plus rien ne suit une quelconque logique. C'est l'inconnu total.
- rico
- Hydrogène
Ben qu'est ce que j'raconte moi : j'avais parié il y a "bien longtemps" que les plans de sauvetage se succéderaient sans fin et que tout continuerait comme avant. Bingo en plein dans le mil.

-
- Hydrogène
Nous? Désolé mais je n'ai pratiquement jamais envisagé l'effondrement brutal comme l'hypothèse la plus plausible. Je suis même persuadé qu'après l'effondrement le système pourra survivre ça et là, tout comme une espèce de mammouth naine a survécu des milliers d'années après la disparition des autres mammouths.rico a écrit : C'est une claque pour nous oléocéniens qui nous attendions à bien des choses mais pas à ça.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- rico
- Hydrogène
Je le pense aussi epe. Mais à écouter tous ces prêcheurs d'apocalypse (Delamarche pour le dernier d'une longue liste) on subit comme un lavage de cerveau....
-
- Hydrogène
Faut arreter d'avoir le nez coller sur des micro événement de ce genre surtout. Les tendances à moins de trois mois peuvent être purement et simplement ignorer et ce sont les tendances sur plusieurs années qui comptent vraiment.rico a écrit :Je le pense aussi epe. Mais à écouter tous ces prêcheurs d'apocalypse (Delamarche pour le dernier d'une longue liste) on subit comme un lavage de cerveau....
La crise est là depuis 2007. Elle n'est pas finis loin de là. Si on se retrouvera pas dans la situation de la Somalie dans les années à venir, un scénario à la grecque ne peux être exclu. On y échappera peut être ou peut être pas. Il me parait évident que les 5 années qui viennent seront déterminant à ce point de vue. Mais déjà fin 2013 on saura à quelle sauce on sera manger je pense.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
En tout cas pour le moment un des points de vue du forum qui était que le prix ferait le yo-yo entre un prix pas trop bas pour que les investissement continuent et un prix pas trop haut afin d'éviter une récession semble se confirmer. Une des inconnues étant de savoir si ce numéro d'équilibriste pourra durer bien longtemps.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Condensat
dire ça alors que tu fréquentes oleocène depuis 2005 c'est déplorable. lavage de cerveau ?rico a écrit :Y'a qu'une seule chose à retenir : la bourse monte le baril monte. La bourse baisse le baril baisse. Tout ceci n'a aucun rapport avec le PO.
le jour où le baril grimpera à 200, puis à 500 puis à 2000 puis à 100.000... ect tu me feras signe (avec des pistolets) ! si il y avait autant de pétrole que ça la bourse grimperait décennies après décennie et le baril lui resterait bas (sauf guerres...). on aurait aucune dette parce que le po n'existe même pas en europe ! la preuve y a même du pétrole qui sort du cul de rico

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
- matthieu25
- Hydrogène
De très mauvais goût...Théotrace2 a écrit :rico a écrit : la preuve y a même du pétrole qui sort du cul de rico

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
-
- Kérogène
Comment vous le savez ?matthieu25 a écrit :De très mauvais goût...Théotrace2 a écrit :rico a écrit : la preuve y a même du pétrole qui sort du cul de rico

- navidad
- Hydrogène
Ce n'est pas très raffiné.... bon, ce qui est logique si c'est du pétrole brut qui sort de son cul 

- rico
- Hydrogène
Dans tes rêves...le jour où le baril grimpera à 200, puis à 500 puis à 2000 puis à 100.000...

-
- Condensat
bizarre j'étais sûr que t'allais comprendre de travers
effectivement pour l'heure dans le système actuel de fixation du prix le baril ne peut pas rester durablement à 200$... mais en quoi est-ce si contradictoire avec le PO ? ça tout a voir dans ses conséquences sur le plan socio-économie (10% de chomage en occident), la géopolitique (révolution dans le MENA), financier (défaut de paiement mondial)...
la bourse monte car le pétrole est facile à extraire elle s'effondre dans le cas contraire sauf si tu dé-corrèles l'économie du pétrole. 13 des dernières récessions ont été précédé par une hausse du pétrole. mais te connaissant tu vas me dire que c'est la 14eme fausse alerte
oleocene (parmi d'autre) remplirait une encyclopédie pour appuyer la thèse du peak oil et toi tu balayes tout avec de simples affirmations. j'ai honte pour toi

la bourse monte car le pétrole est facile à extraire elle s'effondre dans le cas contraire sauf si tu dé-corrèles l'économie du pétrole. 13 des dernières récessions ont été précédé par une hausse du pétrole. mais te connaissant tu vas me dire que c'est la 14eme fausse alerte

oleocene (parmi d'autre) remplirait une encyclopédie pour appuyer la thèse du peak oil et toi tu balayes tout avec de simples affirmations. j'ai honte pour toi

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
- rico
- Hydrogène
Je dis juste que ton baril à 500 ou 1000 dollars c'est pas pour demain. On sera tous morts depuis longtemps. On est juste pas d'accord sur le timing.