[Chiffres] Ça descend !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
Re: [Chiffres] Ça descend !
Nymex Crude Future 81.38$ -5.50$ -6.33%
Dated Brent Spot 103.36$ -6.40$ -5.83%
WTI Cushing Spot 83.38$ -3.50$ -4.03%
Dated Brent Spot 103.36$ -6.40$ -5.83%
WTI Cushing Spot 83.38$ -3.50$ -4.03%

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
8h plus tard : 81.2 $ pour le baril de WTI !energy_isere a écrit :84 $ pour le baril de WTI. Ca baisse.
- CP3
- Hydrogène
Cette chute , semble bien indiquer que le baril de petrole n' était donc pas tant utilisé comme valeur refuge , et que ainsi la hausse observé ces derniers mois était donc bien la conséquence d' un marché de l' offre tendu .
Le Pic de production ou le plateau actuel ont donc certainement eu une incidence importante sur le décrochage présent .
Le Pic de production ou le plateau actuel ont donc certainement eu une incidence importante sur le décrochage présent .
- rico
- Hydrogène
Au contraire ça montre que le prix du baril est un prix spéculatif. Nous sommes en train de connaître le vrai prix du baril. Et attendons que les bourses ferment pour connaître le prix hors spéculation c'est à dire le prix réel directement issu des contraintes offres/demande. Actuellement donc le déséquilibre offre/demande de pétrole se situe à un niveau virtuel car spéculatif. La contrainte géologique n'a jusque là eu aucune conséquence sur l'économie. Le peak oil est (loin?) devant nous.Cette chute , semble bien indiquer que le baril de petrole n' était donc pas tant utilisé comme valeur refuge , et que ainsi la hausse observé ces derniers mois était donc bien la conséquence d' un marché de l' offre tendu .
- GillesH38
- Hydrogène
Rico y a aucun prix réel stable, le prix oscille en fonction du différentiel offre-demande. La croissance économique et démographique pousse à une demande toujours croissante. Avant le pic, le prix se stabilise a un prix convenable pour encourager les investisseurs a faire croitre l'offre. Au moment et après le pic, ça ne marche plus, le prix oscille entre des flambées dues à la tension sur l'offre et des plongeons dues aux récessions - y a plus aucun prix stable, mais c'est l'oscillation qui est justement la preuve qu'on est au pic, ou sur le plateau ondulé, appelle ça comme tu veux, ça durera pas très longtemps avant de décroitre de toutes façons. Mais c'est bien la contrainte géologique qui a fait que la production n'a pas du tout monté comme on l'attendait y a 5 ans, et qui a causé les krachs economiques, on te l'a quand même assez expliqué !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- rico
- Hydrogène
Je pose les questions naïves de base pour aider tous les nouveaux arrivants sur oléocène à comprendre la donne. Non non ne me remercier pas. 

- Raminagrobis
- Modérateur
Le prix du pétrole et l'activité économie semblent suivre une dynamique proie prédateur/

C'est un modèle pour par exemple la population de renards et de lapins dans un milieu. Quand il y a trop de renards, la population de lapins s'effondre, du coup les renards meurrent de faim, ce qui permet à la population de lapins de repartir à la hausse, et du coup les renards vont à nouveau proliférer, et ainsi de suite.

C'est un modèle pour par exemple la population de renards et de lapins dans un milieu. Quand il y a trop de renards, la population de lapins s'effondre, du coup les renards meurrent de faim, ce qui permet à la population de lapins de repartir à la hausse, et du coup les renards vont à nouveau proliférer, et ainsi de suite.
Toujours moins.
- energy_isere
- Modérateur
13h plus tard : 79 $ pour le baril de WTIhier energy_isere a écrit :8h plus tard : 81.2 $ pour le baril de WTI !energy_isere a écrit :84 $ pour le baril de WTI. Ca baisse.
- energy_isere
- Modérateur
le baril de Brent redescend sous le seuil de 100$.
http://www.ft.com/cms/s/0/7383d790-c256 ... z1UWli2xfa
http://www.ft.com/cms/s/0/7383d790-c256 ... z1UWli2xfa
un plus bas depuis début fevrier.Brent crude dips below $100
- Tovi
- Hydrogène
La crise a du bon. Pour moi en tout cas, vu que je n'ai pas d'actions mais que je met souvent de l'essence dans mon 4 roues...
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres
Forum des discussions libres
- mahiahi
- Modérateur
Profites-en, ça ne durera pas!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- energy_isere
- Modérateur
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... da6378119aLe pétrole finit sur un plongeon de près de 6% à New York :
Les prix du pétrole ont fini sur un plongeon de près de 6% jeudi à New York, les mauvaises statistiques économiques et la déroute des places boursières poussant le marché pétrolier à remettre en cause ses espoirs de croissance de la demande d'énergie.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en septembre a terminé à 82,38 dollars, en baisse de 5,20 dollars (5,9%) par rapport à la veille.
"Une grande partie des facteurs qui ont affecté les marchés boursiers influe certainement" sur le marché pétrolier, a constaté John Kilduff, d'Again Capital.
"Que ce soient les inquiétudes sur les banques européennes ou les indicateurs économiques, le marché du brut a été mis KO. L'idée que l'économie va continuer à croître au second semestre et l'année prochaine s'éloigne considérablement. Les perspectives de demande sont nettement réduites", a-t-il ajouté.
............
- energy_isere
- Modérateur
Le WTI vient de repasser sous les 80$.
-
- Kérogène
Oui c'est clair :Raminagrobis a écrit :Le prix du pétrole et l'activité économie semblent suivre une dynamique proie prédateur/
http://un2sg4.unige.ch/athena/rimbaud/rimb_sai.html#1Ma race ne se souleva jamais que pour piller: tels les loups à la bête qu'ils n'ont pas tuée.
Je me rappelle l'histoire de la France fille aînée de l'Église. J'aurais fait, manant, le voyage de terre sainte; j'ai dans la tête des routes dans les plaines souabes, des vues de Byzance, des remparts de Solyme; le culte de Marie, l'attendrissement sur le crucifié s'éveillent en moi parmi mille féeries profanes. - Je suis assis, lépreux, sur les pots cassés et les orties, au pied d'un mur rongé par le soleil. - Plus tard, reître, j'aurais bivaqué sous les nuits d'Allemagne.
Ah! encore: je danse le sabbat dans une rouge clairière, avec des vieilles et des enfants.
Je ne me souviens pas plus loin que cette terre-ci et le christianisme. Je n'en finirais pas de me revoir dans ce passé. Mais toujours seul; sans famille; même, quelle langue parlais-je. Je ne me vois jamais dans les conseils du Christ; ni dans les conseils des Seigneurs, - représentants du Christ.
Qu'étais-je au siècle dernier: je ne me retrouve qu'aujourd'hui. Plus de vagabonds, plus de guerres vagues. La race inférieure a tout couvert - le peuple, comme on dit, la raison; la nation et la science.
Oh! la science! On a tout repris. Pour le corps et pour l'âme, - le viatique, - on a la médecine et la philosophie, - les remèdes de bonnes femmes et les chansons populaires arrangés. Et les divertissements des princes et les jeux qu'ils interdisaient! Géographie, cosmographie, mécanique, chimie!...
La science, la nouvelle noblesse! Le progrès. Le monde marche! Pourquoi ne tournerait-il pas?
C'est la vision des nombres. Nous allons à l'Esprit. C'est très-certain, c'est oracle, ce que je dis. Je comprends, et ne sachant m'expliquer sans paroles païennes, je voudrais me taire.
- energy_isere
- Modérateur
Le baril de pétrole perd 6% à 80,51$
AFP Publié le 22/09/2011 à 20:45
Le pétrole a perdu plus de 6% de sa valeur jeudi à New York, sur fond de débâcle boursière et de brusque raffermissement du dollar, sous le coup du constat pessimiste dressé par la banque centrale des Etats-Unis, le premier pays consommateur d'or noir.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre a terminé à 80,51 dollars, en chute de 5,41 dollars (6,3%) par rapport à la veille.