Appel de Hessel et Morin

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Matthieu36
Kérogène
Kérogène

Appel de Hessel et Morin

Message par Matthieu36 » 20 oct. 2011, 10:45

Incroyable cette initiative lancée hier par Hessel et Morin. Si les indignés du monde entier suivent nos deux sages. Ils pourront enfin se réunir autour d'un programme!

J'ai l'impression que ça va bientôt basculer
-----------------------------------
Le grand tournant
Pauvre, joyeux et indépendant! Tout cela est possible simultanément ; pauvre, joyeux et esclave! C'est aussi possible! Nietzsche

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Appel de Hessel et Morin

Message par GillesH38 » 20 oct. 2011, 10:49

mais y veulent faire quoi au juste ? relancer la production pétrolière ?

sinon, vous trouvez pas qu'ils ressemblent beaucoup aux vieux critiques du Muppet Show , sans la moustache ?

Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 20 oct. 2011, 11:06

J'ai l'impression que ça va bientôt basculer
:lol: :lol: la bonne blague!
Tout changement se fera dans la contrainte. Quiconque oubliera cet adage fera la joie des marchands d'illusions.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 20 oct. 2011, 11:16

Je trouve qu'ils ressemblent plutôt à ça :
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 20 oct. 2011, 11:17

Matthieu36 a écrit :le blog dit :

Voilà enfin un programme qui pourrait féférer les indignés du monde entier.

La création de trois instances mondiales: une pour l'urgence écologique, une pour réguler vraiment l'économie mondiale et une qui organise le démantelement des armes de destructions massives.

A diffuser sans modération!!!
Oui, enfin la création de l' ONU a elle complétement réglé la question des guerres dans le monde ? 50 ans aprés on voit qu' ils arrivent juste à separer des belligérants aprés pas mal de morts. C 'est mieux que rien, certes.

Matthieu36
Kérogène
Kérogène

Message par Matthieu36 » 20 oct. 2011, 11:17

rico a écrit ::lol: :lol: la bonne blague!
Tout changement se fera dans la contrainte. Quiconque oubliera cet adage fera la joie des marchands d'illusions.
Évidemment le pessimisme et cynisme font toujours plus réaliste et l'on pense toujours que la naïveté est du coté de l'optimisme.

Ceci je ne pense absolument pas que les choses changeront sans contraintes et sans dégâts.

Mais tout de même, la posture ricanante de tous ces petits analystes qui n'ont rien à proposer mais toujours là pour railler n'importe quelle décision politique ou initiative, c'est d'une facilité.

Les Jorions, Delamarche et autres analystes ne proposent rien d'une ampleur à la hauteur de l'enjeu. Le monde entier peut décider de les suivre, on regardera ensemble le crasch mais rien vraiment rien ne changera.

En Tunisie, peut avant la révolution, on rigolait bien des gens qui parlaient de changement...
Le grand tournant
Pauvre, joyeux et indépendant! Tout cela est possible simultanément ; pauvre, joyeux et esclave! C'est aussi possible! Nietzsche

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 20 oct. 2011, 11:19

Nan mais c'est clair tout va bientôt basculer! Mais pas grâce à ces deux là! :lol:

Matthieu36
Kérogène
Kérogène

Message par Matthieu36 » 20 oct. 2011, 11:20

rico a écrit :Oui, enfin la création de l' ONU a elle complétement réglé la question des guerres dans le monde ? 50 ans aprés on voit qu' ils arrivent juste à separer des belligérants aprés pas mal de morts. C 'est mieux que rien, certes.
Ce n'est pas le passage par l'ONU qui est la clé, c'est l'énergie des peuples derrière ces instances qui peuvent très vite les pousser au delà des limites habituelles de l'ONU.

Mais si vous voulez ricaner sans rien proposer, je comprends la posture est facile. On se contentera d'avoir prédit la catastrophe, et on pourra dire je l'avais bien dit... c'est une option.
Le grand tournant

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 20 oct. 2011, 11:23

l'énergie des peuples derrière ces instances
Energie quasi nulle si on ramène le proportion des "indignés" à celle de la population totale. Je ne dis pas que ça ne changera pas mais pour le moment c'est zéro ou quasi zéro. Et ne pas confondre des "indignés" avec des "révoltés".

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 20 oct. 2011, 11:27

pour réguler vraiment l'économie mondiale et une qui organise le démantelement des armes de destructions massives.
C'est bien ça : des bisounours. Remarquez c'est fort dommage je les aime bien moi les bisounours. Le problème c'est que face à des Rambo les bisounours ça sert à rien. :lol:

Matthieu36
Kérogène
Kérogène

Message par Matthieu36 » 20 oct. 2011, 11:34

rico a écrit :C'est bien ça : des bisounours. Remarquez c'est fort dommage je les aime bien moi les bisounours. Le problème c'est que face à des Rambo les bisounours ça sert à rien. :lol:
Sans doute que le Rambo en toi est plus fort que le bisounours pour que tu supposes si fortement qu'il en est ainsi pour le monde entier ;-)
Le grand tournant

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 20 oct. 2011, 11:49

Ca doit être mon côté réaliste. ;)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 oct. 2011, 13:24

Matthieu36 a écrit : Mais si vous voulez ricaner sans rien proposer, je comprends la posture est facile. On se contentera d'avoir prédit la catastrophe, et on pourra dire je l'avais bien dit... c'est une option.
ben à l'inverse, tu as les déclarations grandiloquentes , y compris du camp libéral qui "va chercher la croissance avec les dents" et se vautre lamentablement, au grand désarroi des populations. Si il y avait vraiment une solution à la dépletion pétrolière basée sur la réforme du système financier et le développement de l'agriculture bio, ce serait super, et personne n'aurait rien contre. Mais si on estime que c'est très insuffisant pour y faire face, et qu'en tout cas il est illusoire (et dangereux) de promettre à tout le monde qu'ils redeviendront riches, on a bien le droit et même le devoir de le dire, non ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 20 oct. 2011, 14:42

Il n' y aura pas de solution globale sauf imposée ....Sur le délitement , des solutions individuelles nombreuses peuvent induire le début d'une solution globale ....Les grandes phrases écolo et moralisatrices ne résisteront pas à 5 jours de disette ni a une baisse de 30% du pouvoir d'achat . Le seul plan "B" c'est un pied ds le maquis .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 20 oct. 2011, 15:03

Les grandes phrases écolo et moralisatrices ne résisteront pas à 5 jours de disette ni a une baisse de 30% du pouvoir d'achat . Le seul plan "B" c'est un pied ds le maquis .
Pas mieux.

Répondre