Les infos sur les stocks américains sont publiés par l'EIA: Energy Information Administration qui est une administration américaine. Tous les mercredis, ils font un rapport sur la semaine précédente.
A 10h30 (Eastern time), ils publient le 'weekly petroleum status report' summary, qui est un fichier texte qui contient les chiffres de production, des stocks, des imports.
fichier texte 'weekly petroleum status report' summary
Ensuite, à 1pm (eastern time), ils publient le rapport complet.
Rapport complet (pdf)
A 1pm, ils publient aussi 'This week in petroleum', un rapport un peu moins formel qui contient à peu près les mêmes chiffres et une analyse sommaire. J'ai pas assez potassé ces documents pour comprendre pourquoi il y a ces deux rapports différents.
http://tonto.eia.doe.gov/oog/info/twip/twip.asp
Les marchés réagissent assez rapidement dès la publication des chiffres, sachant que les analystes ont fait des prévisions et que les marchés réagissent suivant la différence entre les chiffres attendus et les chiffres réels.
Pour résumer, tout est accessible depuis cette page :
http://www.eia.doe.gov/oil_gas/petroleu ... oleum.html
On y trouve plein de données et plein de chiffres, qui sont d'ailleurs dispo au format excel, pour ceux qui veulent faire des jolis courbes sur les prix, les volumes, les stocks etc.