Consommation essence USA

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

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Re: Consommation essence USA

Message par energy_isere » 18 févr. 2016, 08:29

Les conséquences du pétrole pas cher
Ces américains qui se goinfrent.


2016-02-14 moteur Nature

Si l'essence n'est pas chère, on peut compter sur les américains pour en profiter. Au salon de Chicago qui se tient en ce moment, Kia a dévoilà un sympathique petit crossover hybride, mais les constructeurs locaux ont misé sur l'artillerie lourde. Le premier d'entre eux, et le pire, est RAM, la marque d'utilitaires personnels de FCA (Fiat Chrysler). Son Power Wagon (photo ci dessous) est chaussé de pneus de 84 cm de diamètre, pour lui donner une garde au sol de 36 cm.

Image

Avec une caisse surélevée, il peut rouler dans 75 cm d'eau. Les américains ne sont pas bêtes ! Ils ont trouvé la solution contre les innondations à cause du changement climatique. C'est simple, il suffit de surélever les autos. Le Ram Power Wagon est très stable sur ses 3 tonnes, et avec un gros V8 Hemi de 6,4 L qui donne 410 ch, on pourra toujours sortir du bourbier en accélèrant fort.

Le Chevrolet Silverado Z71 Midnight Edition n'est pas mal non plus. Un peu plus long que le Ram, on trouve sur sa console centrale entre les sièges avants, 3 larges porte-gobelets.

Image
Avec des parechocs peints en noir vernis, il fera sensation pour les sorties en ville. Surtout aux feux rouges, où le bruit de son V8 de 420 ch fera trembler de peur toutes les petites voitures électriques qui auront le malheur de croiser sa route. Voilà les méfaits de l'essence pas cher. Youpi ! Un 4x4 de 3 tonnes de plus de 400 ch pour tout le monde ! Mais, où va t-on ?


http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28235

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Re: Consommation essence USA

Message par energy_isere » 04 sept. 2016, 13:16

Les américains réfléchissent enfin à de l'essence de meilleure qualité

2016-08-29 Moteur Nature — Indice d'octane supérieur.

Shell V-PowerL'agence américaine pour l'environnement (EPA) ne pouvait réglementer ce point, mais une évolution du droit va l'y autoriser, et elle ne se fera pas prier pour passer à l'action. La lutte contre la pollution atmosphérique émise par les gaz d'échappements est souvent vue comme l'affaire des constructeurs, qui doivent inventer des systèmes complexes de dépollution post-combustion, mais on pourrait aussi agir avec une grande efficacité en améliorant les carburants.

Un bon moyen pour cela est d'accroïtre l'indice d'octane de l'essence. C'est ce qu'on avait fait en France, il y a 30 ans, quand on a supprimé l'essence ordinaire. Il ne reste plus que le SP95, certaines stations proposant aussi du SP98, et en Allemagne, on peut même trouver de l'essence avec un indice d'octane de 102 ! Les automobilistes qui l'achètent sont certes surtout intéressés par la performance, mais du point de vue du motoriste, si on pouvait concevoir des moteurs pour un tel carburant avec un indice d'octane aussi élevé, notamment avec un taux de compression plus élevé, on pourrait faire des moteurs plus sobres. Et moins polluants grâce à une meilleure combustion.

Ce sont ces 2 derniers qui motivent l'EPA américaine. Elle a d'autant plus de raisons d'agir que les Etats-Unis ont des carburants dignes d'un pays du tiers-monde. Les méthodes de calcul sont différentes de part et d'autre de l'Atlantique, ce qui empêche toute comparaison directe, mais le Regular américain n'aurait qu'un indice d'octane de 87/88. Il y aurait donc beaucoup à gagner avec un carburant de meilleure qualité. Le processus législatif empêchera cependant un éventuel nouveau carburant d'être commercialisé avant probablement 10 ans, mais c'est bien d'y réfléchir. On peut d'ailleurs faire de même en Europe. Plus qu'on ne le fait déjà.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28538

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Re: Consommation essence USA

Message par energy_isere » 01 sept. 2017, 18:11

Tempête Harvey: la crainte de pénurie d’essence fait grimper les prix

Par RFI Publié le 01-09-2017

La tempête Harvey fait bondir les prix de l'essence aux Etats-Unis. La crainte de la pénurie se fait sentir, alors que de nombreux sites texans de raffinage ont dû cesser leur activité en raison des inondations et des coupures de courant.

Les prix à la pompe ont grimpé de 14 centimes par rapport à la semaine dernière. Selon un relevé effectué quotidiennement par le département américain de l'Energie, dix raffineries situées dans le golfe du Mexique restent fermées. Six autres ont tenté de redémarrer, mais les dégâts sont tels que le processus pourrait prendre plusieurs jours, voire semaines. Deux autres raffineries opèrent partiellement.

Ces sites représentent au total 24,5 % des capacités de raffinage des Etats-Unis. Faute d'essence pour assurer un minimum de pression dans les tuyaux, deux importants oléoducs partant du Texas ont dû ralentir leur activité. Il s'agit de l'oléoduc Explorer, qui monte vers le centre et le nord des Etats-Unis, et surtout de l'oléoduc Colonial, qui achemine du carburant sur la côte nord-est, et qui rallie Houston et le port de New York.

Les autorités doivent même puiser dans les réserves de pétrole stratégiques pour fournir certaines raffineries. Des cargos de produits raffinés ont également été envoyés d'Europe.

http://www.rfi.fr/economie/20170901-tem ... x-grimpent

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