Consommation essence USA

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 22 avr. 2006, 12:41

Quelques images sur le sujet :

Image
Le prix de l'essence US très fortement dépendant du prix du brut

Image
comparaison des prix US et européens
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 22 avr. 2006, 12:46

:shock: 19% de taxe aux USA ? Wouah.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 22 avr. 2006, 13:30

ben oui, pour eux 3$ par gallon serait tres cher, alors que ça ne fait que 0,63 cts d'euro/litre....

et on s'etonne qu'ils en consomment deux fois plus que les Européens!

ceci dit si je vois bien les couleurs, la France est plutot en dessous des autres pays européens non?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 22 avr. 2006, 13:42

En fait je pernsais qu'ils avaient moins de taxes que ça

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 22 avr. 2006, 13:48

"GillesH38"...3$ par gallon serait tres cher
pardon je voulais dire EST très cher..
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

cedcoul
Kérogène
Kérogène
Messages : 93
Inscription : 16 avr. 2006, 17:16

Message par cedcoul » 22 avr. 2006, 14:17

Plus ca va aller et plus le prix aux USA va se rapprocher du notre.

Du moins tant que le prix sera internationale...

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 23 avr. 2006, 11:25

Bush prédit un été difficile aux consommateurs d'essence
dim 23 avr, 9h13


WEST SACRAMENTO (AFP) - Le président George W. Bush a prédit samedi aux consommateurs d'essence américains un "été difficile", avouant son impuissance contre l'augmentation des prix à la pompe, pourtant devenue un enjeu politique majeur en cette année d'élections parlementaires.
"Nous allons avoir un été difficile", a-t-il avoué, malgré la grogne croissante, lors d'un discours défendant de nouveaux modes de propulsion pour les véhicules à West Sacramento (Californie).

Il a invoqué les déplacements accrus des Américains pendant l'été ainsi qu'un approvisionnement serré, et les capacités limitées de raffinage américaines.

Malgré une pression croissante aussi bien de la majorité républicaine que de l'opposition démocrate, M. Bush s'est contenté de promettre que son administration combattrait toute tentative de profiter de la situation et de plaider à long terme pour les moteurs fonctionnant à l'hydrogène et les moteurs hybrides et électriques. :shock: Il a déclaré "comprendre" l'insatisfaction des automobilistes.

Mais "le peuple américain doit comprendre que ce qui se passe ailleurs dans le monde affecte le prix de l'essence que vous payez ici", a-t-il dit lors d'une visite au siège du Partenariat de Californie pour les piles à combustible. Le Partenariat réunit des constructeurs automobiles ou des groupes énergétiques pour promouvoir les moteurs à hydrogène.

"Je crois fermement que l'hydrogène est le combustible de l'avenir", s'est-il donc tenu à dire. Il a toutefois admis que cette technologie n'en était qu'à des débuts. Or le mécontentement devient de plus en plus dangereux pour la majorité républicaine qui va au-devant d'élections parlementaires à mi-mandat à l'issue incertaine en novembre.

Les analystes s'accordent à dire que M. Bush ne peut pas grand-chose contre cette augmentation provoquée par la hausse continue des cours du pétrole mais aussi les limites du raffinage américain. Mais aussi bien les Républicains que les Démocrates ont accru la pression sur l'administration pour qu'elle réagisse. Le cours du brut a battu un nouveau record vendredi à la clôture à New York à plus de 75 dollars, tiré vers le haut par les inquiétudes suscitées par la crise nucléaire iranienne et les perturbations de la production au Nigeria.

En de nombreux endroits aux Etats-Unis, le prix du gallon (quatre litres) d'essence a franchi la barre des trois dollars, environ 0,60 USD de plus que l'an dernier. Le prix de l'essence devient un critère de choix de plus en plus important avant les élections, indiquent les sondages.

M. Bush lui-même a comparé vendredi à San José (Californie) le tarif de l'essence à un "impôt, en particulier pour les gens qui travaillent et pour les petites entreprises". Les Républicains ne peuvent se contenter de ce constat ni de l'initiative énergétique annoncée par M. Bush pour rompre ce qu'il appelle la "dépendance pathologique" des Etats-Unis au pétrole en promouvant les énergies nouvelles et renouvelables, mais aussi le nucléaire ou le charbon.
ailleurs = Iran ?
Source
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
irinet
Goudron
Goudron
Messages : 197
Inscription : 05 déc. 2005, 01:12

Message par irinet » 23 avr. 2006, 14:17

C'est assez bizarre de se dire que Bush doit être persuadé que les voitures rouleront toujours, et toujours autant, mais à l'hydrogène... Personne ne lui a montré les chiffres de consommation annuelle de pétrole pour les transports? Il pense qu'on alimentera les piles à combustible avec quelle énergie? Ou alors il doit dire ça pour ne pas bousculer toutes les croyances de son peuple, qui n'est pas près d'accepter l'idée d'un monde sans voitures...

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 23 avr. 2006, 14:37

Bush prédit un été difficile aux consommateurs d'essence
Ce discours est d'assez bonne augure.
Certes, il ne remet pas en cause la consommation pantagruélique d'hydrocarbures par les États-Uniens, mais c'est une attitude responsable de la part de George W. Bush de se résigner publiquement à des carburants chers. À vrai dire, je craignais que Bush ne prenne prétexte de la hausse de l'essence pour aller attaquer l'Iran (« C'est ce terroriste de président iranien qui fait monter les cours ! Allons lui apprendre la démocratie ! »).

C'est d'autant plus significatif que des élections parlementaires à mi-mandat auront lieu en novembre, c'est-à-dire après l'été et sa « Driving saison » qui s'annonce ... difficile, et qui agacera les électeurs. Avec des carburants chers, Bush sait que les électeurs seront mécontents à la sortie de l'été, et qu'ils pourront manifester leur désapprobation par les urnes. Pourtant, Bush informe ses électeurs qu'il ne peut rien y faire.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Avatar de l’utilisateur
irinet
Goudron
Goudron
Messages : 197
Inscription : 05 déc. 2005, 01:12

Message par irinet » 23 avr. 2006, 16:06

Bof... pour moi il refuse toujours de reconnaître que parce qu''il est complètement mondicide, le mode de vie américain doit être négocié, parce que beaucoup trop énergivore... C'est pas l'hydrogène qui va arranger les choses.

ecorage
Brut léger
Brut léger
Messages : 429
Inscription : 01 déc. 2005, 00:53
Localisation : Lyon

Message par ecorage » 23 avr. 2006, 16:28

A écouter les uns et les autres, d'ici 3 à 5 ans, nous auront rénovés les raffineries, l'hydrogène sera dans toutes les stations services, l'Iran confirme qu'il n'y a pas de problèmes de productions, on en est presque à la freiner pour ne pas remplir trop vite les réserves, si ça se mettait à déborder, etc ...

Qu'est-ce qu'on va être bien.
Nous sommes à la porte du bonheur et on s'inquiète.

Je me demande ce qu'on fou avec un site pessimiste comme Oléocène ! ;)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 23 avr. 2006, 16:49

"Sylvain"
Bush prédit un été difficile aux consommateurs d'essence
Ce discours est d'assez bonne augure.
Certes, il ne remet pas en cause la consommation pantagruélique d'hydrocarbures par les États-Uniens, mais c'est une attitude responsable de la part de George W. Bush de se résigner publiquement à des carburants chers.
Certes, mais si il n'étaient QUE un peu plus chers, les américains pourraient payer (nous on le fait bien). Ce qu'il va falloir expliquer, c'est pourquoi il n'y en a pas pour tout le monde, et pourquoi les stations seront aussi souvent vides (ce qu'elles ont commencé dejà à être par endroits).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 23 avr. 2006, 17:47

J'ai de plus en plus l'impression que nous allons vers une pénurie maousse d'essence cet été - et pas limitée qu'aux USA...

Je ne sais pas ce qui en sera du gazole : peut-être peut-on en produire plus avec des pétroles lourds comme les surplus de l'OPEP, mais la question des raffineries reste la même.
Méfiez-vous des biais cognitifs

Olduvai
Kérogène
Kérogène
Messages : 75
Inscription : 23 mars 2005, 16:34
Localisation : La Garenne Colombes

Message par Olduvai » 23 avr. 2006, 18:25

Je pense qu'il ne faut pas voir soudain plein de pénuries à cause du prix élevé du baril! Le prix a augmenté brusquement à cause des tensions géopolitiques et de la hausse coutumière à cette période! Il n'y a pas eu baisse de la production que je sache!!!

Je pense quand à moi que les premiers problèmes surviendront cet hiver, notemment a cause du gaz nat'.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 23 avr. 2006, 18:36

Il n'y a pas baisse mais surplace pour une raison simple : depuis un an que je suis l'actualité pétrolière, sauf erreur je n'ai pas entendu parler d'inauguration de nouvelle raffinerie - au contraire, on a vu de nombreuses annonces de fermetures plus ou moins temporaires pour cause d'ouragan.

Comme la demande continue de monter (toujours plus de voitures dans le Monde), il devrait y avoir forcément des problèmes de pénurie.

Le prix élevé du baril de Brent ou de WTI est une conséquence : les raffineries cherchent en priorité ces qualités de pétrole donnant beaucoup de litres d'essence par baril. C'est pour cela que les prix s'envolent alors qu'il n'y a pas pénurie de brut pour l'instant.
Méfiez-vous des biais cognitifs

Répondre