opinion catastrophique des français

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

opinion catastrophique des français

Message par metamec » 11 mai 2006, 19:31

je recopie un passage du Canard Enchainé de cette semaine.Page 2, la mare aux canards.


Voila qu'une "synthèse" rédigée par la Direction centrales de RG, en date du 4 mai, dresse un état de l'opinion parfaitement catastrophique : ces experts ou prétendus tels affirement que les augmentations de prix (pétrole, gaz) et la baisse de leur niveau de vie rongent le moral des Français. Lesquels, furieux du comportement des groupes industriels ou de distribution attendent du gouvernement des "décisions fortes"...qui ne viennent pas.
au lieu de quoi ils ont le spectacles du délitement de l'état avec l'affaire du CPE et celui des empoignades Chirac-Sarko-Villepin. Et on n'a peut être pas tout vu
Pour les prix du pétrole et du gaz on a surement pas tout vu...
Le début de la breve parle de Le Pen, il semble malheureusement bien parti...

Si Le Pen monte parallélement au baril on est mal.
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: opinion catastrophique des français

Message par Cassandre » 11 mai 2006, 19:48

metamec a écrit :Si Le Pen monte parallélement au baril on est mal.
Bah, il finira par plus y en avoir, quand même ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

ecorage
Brut léger
Brut léger
Messages : 429
Inscription : 01 déc. 2005, 00:53
Localisation : Lyon

Message par ecorage » 11 mai 2006, 23:47

Le peak de Le Pen est prévu pour quand ?

psychic
Kérogène
Kérogène
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2006, 22:00

Message par psychic » 11 mai 2006, 23:56

Pic le pen : Aux alentours de 2002 :-D

diego
Goudron
Goudron
Messages : 161
Inscription : 13 juin 2005, 22:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par diego » 12 mai 2006, 10:52

Ceci me fait penser à l'intervention du président des automobiles-clubs pendant l'émission de France2, lundi soir, qui appelait à "une révolte des automobilistes", contre les taxes qui nous accablent(à bas la gabelle, le champart, le cens, les corvées!).(il a par ailleurs défendu le droit inaliénable du droit à l'automobile pour tous).
Je crois que nous avons pas fini d'entendre des propos démagos sur ce sujet, pour LO et la LCR ce sont les méchants spéculateurs les responsables, j'attends avec impatience les déclarations des candidats à la présidentielle Ségolène va-t-elle appeler à une moralisation du marché de l'énergie et Sarko va-t-il lutter contre l'insécurité énergétique?.Surtout que ça risque d'être assez chaud cet été, dans le golfe du Mexique et au niveau du détroit d'Ormuz.
Personne pour râler contre les ouragans?
Et pendant ce temps, au journal télévisé des reportages débiles sur un parc d'attractions Wolfswagen sans bagnoles,(mais avec canards), dédié à la gloire d'icelles.Où l'on voit une famille allemande venu chercher sa voiture neuve, très contente de s'être fait payer une nuit d'hôtel par le philanthrope constructeur.Le tout présenté par Pujadas comme une super-bonne-idée pour faire face à "la stagnation du marché automobile en Europe".
Je souhaite bonne chance aux politiciens qui vont devoir expliquer les enjeux de civilisation qui..., oups pardon, communiquer sur le sujet du prix de l'énergie.

Répondre