[Personnalités] Nicolas Hulot

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par kercoz » 04 janv. 2018, 23:00

A peine t'arrive que tu veux nous mettre le bordel dans un consensus plutot calme mais difficilement acquis.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par rico » 04 janv. 2018, 23:10

il me semble que les politiciens sont en retard sur la société.
Non ils ne sont pas en retard ils la reflètent tout simplement. On dit bien : "Nous avons les Dirigeants que nous méritons". Je dirais plutôt : "Nous méritons des Dirigeants (et de surcroît ils nous ressemblent)".
Pour l'élévation de conscience de l'humanité, j'aimerais partager ton optimisme, enfin je ne sais pas s'il s'agit d'optimisme, ou d'un voeu pieux dont tu te doutes qu'il aura un peu de mal à se concrétiser.
Toute l'Histoire du monde, que dis-je, de l'univers n'est qu'une suite ininterrompue de progrès même s'ils ne sont pas visibles ou s'ils se présentent sous la forme illusoire d'une régression. La prochaine étape dans l'évolution de l'humanité n'est pas d'ordre physique mais concerne à n'en point douter les plans de conscience. Ou pour faire court, l'humain est en passe d'être prêt à la reconnaissance et à l'acceptation de sa dimension spirituelle. La spiritualité devant est comprise dans son acception première à savoir : "la destruction de toutes les croyances LIMITATIVES" (dans absolument tous les domaines). Donc à ne surtout pas confondre avec la religion qui n'est avant tout qu'une somme de croyances incompatibles avec la libération d'ordre "spirituel". Ca prendra le temps qu'il faudra, peut être de notre vivant (= dans cette vie), ou pas (dans une autre). Qu'importe puisque le temps n'est qu'une illusion parmi d'autres.
Dernière modification par rico le 04 janv. 2018, 23:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par GillesH38 » 04 janv. 2018, 23:18

rico a écrit :
04 janv. 2018, 23:10
Toute l'Histoire du monde, que dis-je, de l'univers n'est qu'une suite ininterrompue de progrès même s'ils ne sont pas visibles ou s'ils se présentent sous la forme illusoire d'une régression....
à moins que ce ne soit l'inverse :mrgreen:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par rico » 04 janv. 2018, 23:22

Humour très noir, alors!
Oui très noir mais humour quand même et on ne peut s'empêcher de sourire voire carrément pouffer de rire quand on le lit. D'ailleurs, l'oeuvre complète de Cioran s'auto-annule : le simple fait qu'elle ait été écrite vient immédiatement jeter le discrédit et contredire tout le fond. Le lecteur ne s'en rend pas forcément compte alors est-ce voulu ou pas je ne sais pas en tout cas c'est bien joué et c'est très drôle tant sur la forme que sur le fond !!!!

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par rico » 04 janv. 2018, 23:24

à moins que ce ne soit l'inverse
Exact, ça marche dans les deux sens, l'illusion est parfaite.

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par chakiroul » 04 janv. 2018, 23:53

kercoz a écrit :
04 janv. 2018, 23:00
A peine t'arrive que tu veux nous mettre le bordel dans un consensus plutot calme mais difficilement acquis.
Mmmhhh, oui je comprends, vous avez acquis une immunité par mithridatisation, en quelque sorte. Arf, pour l'instant il semblerait que je développe une allergie cutanée. C'est quoi la pommade antidote contre la mobarite purulente ? :-k :smt102


rico : alors, Malraux en 1975 n'excluait pas la possibilité d'un événement spirituel à l'échelle planétaire
http://dicocitations.lemonde.fr/questio ... -sera-pas/
Je te trouve quand même drôlement optimiste. Ou très philosophe. Mais plutôt dans le bon sens du terme.
Cependant, quels sont les signaux faibles qui t'incitent à penser que les "croyances limitatives" sont sur le point de céder ?
Question subsidiaire : Nicolas Hulot en prend-il le chemin ? Puisqu'il est lui aussi un humain ;-)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par mobar » 05 janv. 2018, 09:07

Un discours est un outil de promotion de celui qui le produit, il a une fonction utilitaire et un but précis, une recherche d'efficacité dans le monde réel

Pour rico (et bien d'autres ici qui ont compris le jeu), c'est totalement désintéressé et rico n'est pas Rico, le Rico de chair et de sang, celui qui ne déroge pas aux lois de la thermodynamique

Virtuel ou réel, ou est la vérité?

7777, tiens je m'arrête là ... à savourer pour un moment!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par kercoz » 05 janv. 2018, 09:28

chakiroul a écrit :
04 janv. 2018, 23:53
kercoz a écrit :
04 janv. 2018, 23:00
A peine t'arrive que tu veux nous mettre le bordel dans un consensus plutot calme mais difficilement acquis.
Mmmhhh, oui je comprends, vous avez acquis une immunité par mithridatisation, en quelque sorte. Arf, pour l'instant il semblerait que je développe une allergie cutanée. C'est quoi la pommade antidote contre la mobarite purulente ? :-k :smt102
Le fait que l'égo et les comportements des autres peuvent nous paraitre insupportable, doit nous interroger sur la "Face" ( E. Goffman) que nous présentons aux autres.
La meilleure sanction que l' on peut appliquer à ce qu' on considère comme des abus ou des transgressions répétées des " rites d' interaction" est celle de la sanction d' invisibilité. Bien que non violente elle est assez cruelle puisqu'elle nie à l' autre le besoin de valorisation qui est la vraie raison de sa présence sur un forum. Curieusement cette procédure existait dans la préhistoire et existe encore chez des groupes pas trop destructurés: l' individu est ignoré, décrété mort et il est interdit d' interagir avec lui, puisque ce qu' on voit est un "esprit".
De plus cette sanction est discrète et n'est généralement perçue que par le désintéressé.
"Tous les égos sont dans la nature " disait Desproges qui aimait bien le billard.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par chakiroul » 05 janv. 2018, 21:50

kercoz, c'est une histoire de rapport signal sur bruit :) Il est clair que tu-sais-qui est là pour se distraire.
Et pour la black-list des ignorés, oui j'y ai très rapidement pensé (après seulement quelques jours...), mais pour l'instant quelques échanges mp avec un forumeur font que je n'ai pas encore mis l'idée en application.

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par chakiroul » 05 janv. 2018, 22:51

GillesH38 a écrit :
04 janv. 2018, 07:35
Si je devais reprocher quelque chose à Hulot, ce n'est pas tant sa possession personnelle de véhicules que le fait qu'il ait construit sa fortune en arpentant le monde dans le but explicite de montrer au plus grand nombre comme il était beau et leur donner envie de voyager , avant de leur dire que c'était tres mal de le faire ! (enfin lui ne s'en prive toujours pas !). Mais c'est surtout la deuxième partie que je lui reproche, pas la première.
Oui tu pointes un pseudo-argument bien trop fréquemment utilisé : montrer la beauté du monde pour donner envie aux gens de la protéger.

Or regarder la beauté du monde n'a jamais conduit qui que ce soit à épargner les ressources et limiter les déchets. Sinon Cousteau avec "le monde du silence" en 1955 aurait permis d'éviter que les poissons soient remplacés par des continents de plastique.
Bah tiens on pourrait taper sur Cousteau selon le même principe (ah ben non ça se fait pas, il est mort...). Et pourtant, c'est peu ou prou le même principe : vendre des films sur les merveilles de la nature... et s'apercevoir après coup qu'on a drôlement bien fait d'en profiter avant la destruction.

Je ne crois pas que Hulot ou Yann Artus-Bertrand aient changé quoi que ce soit à l'expansion du tourisme en avion ; cela se serait produit sans eux de toute façon, ils ne sont eux-mêmes que les produits des transports bon marché. Son inconscience était alors très grande, j'en doute peu.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par rico » 08 févr. 2018, 22:54


Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par Remundo » 08 févr. 2018, 23:39

qui pourrait être cette femme "petite fille d'un homme politique célèbre ?" :roll:

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par Raminagrobis » 08 févr. 2018, 23:40

Pour l'instant rien de substantiel, des journalistes qui "balancent" par procuration pour une supposée victime qui dément.
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par Remundo » 09 févr. 2018, 00:00

on lit sur le net qu'il s'agirait d'une petite fille de François Mitterrand.

passionnant... :roll: #balancetacuisse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par rico » 09 févr. 2018, 00:05

Les masques tombent les un après les autres. Perso ça fait un moment que j'ai cerné le personnage. Plus aucune confiance en ce type. Pi t'façon quand on bosse pour le Macaron forcément on est pas clean.

Répondre