[Personnalités] Nicolas Hulot

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

[personnalité] Nicolas Hulot

Message par chakiroul » 03 janv. 2018, 22:48

De la cohérence entre les discours et les actes.

A l'occasion de la déclaration de patrimoine du ministre Hulot, les médias ont beaucoup parlé de son suréquipement automobile.
En revanche, il me semble que ses choix alimentaires sont moins connus.
Dans une interview de fin novembre 2017 :
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 64938.html
Hulot déclare qu'il ne mange de la viande qu'une fois par semaine, ce qui constitue un effort consistant, étant donné le poids de la viande dans la pression sur l'environnement due à l'alimentation.
Si son morceau de barbaque hebdomadaire pèse 200g, et si on compte un petit bonus annuel aux réveillons de Noël / Saint-Sylvestre, Hulot plafonne à 11 kg de viande par an, soit en équivalent carcasse quelque chose comme 11/0,9 = 12 kg, ce qui est très peu par rapport à la consommation moyenne en France : 86 kg equivalent carcasse par personne en 2014 (source http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html ).
Je n'ai pas calculé si ça compense une sur-consommation de carburant automobile par rapport à la moyenne française, car je ne sais pas combien de km il roule avec ses différents véhicules par rapport à la moyenne française. Mais son comportement alimentaire est à coup sûr un exemple à suivre : peu de viande, mais de la super qualité (ce qu'il ne précise pas, mais qui semble assez naturel : quand on n'en mange qu'une fois par semaine, on choisit forcément du très bon).

Quant aux vacances de monsieur Hulot (sic), j'espère qu'il ne gâche pas son bonus alimentaire en prenant l'avion pour aller se dorer les fesses à l'autre bout de la planète. A titre personnel bien sûr, vu que comme ministre, la consommation de kérozène, je préfère pas y penser :shock:

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par rico » 03 janv. 2018, 22:57

Hulot est un personnage qui a vendu son âme au Diable depuis un petit moment déjà. Circulez y'a rien à en attendre...

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par rico » 04 janv. 2018, 01:19

D''ailleurs je ne jette pas la pierre à Hulot en particulier. Ca concerne tous les politiques mais là encore c'est une erreur de leur jeter la pierre. Les changements tant attendus ne viendront pas de l'extérieur (en l'ocurrence des politiques) mais d'une élévation de Conscience de l'humanité dans son ensemble. Le monde se portera mieux quand chaque individu aura des prises de conscience suffisamment grandes au point de changer ses habitudes. Par exemple attendre des politiques des mesures visant à interdire des pesticides n'a aucun sens. Les pesticides disparaitront d'eux mêmes lorsqu'un nombre suffisamment important d'individus boycottera les produits ayant recours à leur utilisation (en achetant bio par exemple, dans une volonté de non pollution du corps et de l'environnement) au point de les rendre parfaitement inintéressants d'un point de vue économique. Alors les industriels les abandonneront. Autre exemple : l'élévation du niveau de Conscience de l'humanité rendra le vote complètement obsolète et les politiques disparaitront tout naturellement car les humains en majorité seront devenus suffisamment responsables et n'auront plus besoin que l'on décide et fasse les choses à leur place. C'est vers cela que que nous nous dirigeons. Ca prendra le temps qu'il faudra mais à terme les lois cosmiques de l'univers finissent toujours par instaurer un ordre et une harmonie parfaite. N'attendez rien des autres mais tout de vous même.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par mobar » 04 janv. 2018, 07:10

chakiroul a écrit :
03 janv. 2018, 22:48
De la cohérence entre les discours et les actes.

A l'occasion de la déclaration de patrimoine du ministre Hulot, les médias ont beaucoup parlé de son suréquipement automobile.
En revanche, il me semble que ses choix alimentaires sont moins connus.
Dans une interview de fin novembre 2017 :
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 64938.html
Hulot déclare qu'il ne mange de la viande qu'une fois par semaine, ce qui constitue un effort consistant, étant donné le poids de la viande dans la pression sur l'environnement due à l'alimentation.
Si son morceau de barbaque hebdomadaire pèse 200g, et si on compte un petit bonus annuel aux réveillons de Noël / Saint-Sylvestre, Hulot plafonne à 11 kg de viande par an, soit en équivalent carcasse quelque chose comme 11/0,9 = 12 kg,
...

Mais son comportement alimentaire est à coup sûr un exemple à suivre : peu de viande, mais de la super qualité (ce qu'il ne précise pas, mais qui semble assez naturel : quand on n'en mange qu'une fois par semaine, on choisit forcément du très bon).
La quantité de viande consommé par un politicien comme critère pour caractériser la pertinence de ses actes politiques?
Fallait y penser!
On pourrait faire une petite liste des hommes politiques de l'histoire classée par la quantité de viande qu'ils consommaient et les traits marquants de la politique qu'ils ont mené

On verra si des tendances se dégagent :-k
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par GillesH38 » 04 janv. 2018, 07:35

Si je devais reprocher quelque chose à Hulot, ce n'est pas tant sa possession personnelle de véhicules que le fait qu'il ait construit sa fortune en arpentant le monde dans le but explicite de montrer au plus grand nombre comme il était beau et leur donner envie de voyager , avant de leur dire que c'était tres mal de le faire ! (enfin lui ne s'en prive toujours pas !). Mais c'est surtout la deuxième partie que je lui reproche, pas la première.

Le problème de l'écologie, et particulièrement du discours climatique, c'est qu'elle a très vite tourné à la simple question de savoir si on était "bon" ou "méchant", et uniquement sur des questions symboliques, sans qu'on se préoccupe de la réalité des problèmes et des solutions; elle partage d'ailleurs ça avec certains conflits politiques insolubles, où la plupart des acteurs ne jouissent que du fait de dénoncer l'autre , sans se préoccuper de solutions réelles. Mais l'humanité a déjà prouvé à multiples reprises qu'elle préférait bien mieux dénoncer des coupables que trouver des solutions . Surtout quand il n'y a pas de solutions.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par chakiroul » 04 janv. 2018, 10:44

mobar a écrit :
04 janv. 2018, 07:10
La quantité de viande consommé par un politicien comme critère pour caractériser la pertinence de ses actes politiques?
Fallait y penser!
Encore un raccourci inepte qui vous est gracieusement offert par mobar.
Ai-je écrit que sa consommation de viande caractérise en quoi que ce soit ses actes politiques d'une manière générale ????

T'as peut-être brodé sur le sous-titre ?????? Ca travaille un peu trop vite du chapeau chez mobar, dans le genre vite fait mal fait =D>

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par Remundo » 04 janv. 2018, 11:01

Mobar rebondit fréquemment en déformant ou extrapolant des propos, faut s'y habituer. :-o

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par mobar » 04 janv. 2018, 11:26

On peut toujours trouver des aspects qui permettent d'exonérer des personnalités qui trahissent ou se livrent à de subtiles manipulations sous couvert de réalisme, ça ne change rien aux fondamentaux
Hulot, Yanartus et Jancovici en sont des exemples vivants, je préfère encore rico.

Je suis pas sur qu'il n'aurait pas accepté d'être ministre si on le lui avait proposé, ni persuadé qu'il aurait changé quelque chose s'il l'avait été

C'est mon coté Cioran: "n'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par chakiroul » 04 janv. 2018, 11:36

Remundo a écrit :
04 janv. 2018, 11:01
Mobar rebondit fréquemment en déformant ou extrapolant des propos, faut s'y habituer. :-o
Oui, ça me fait penser au morceau de scotch dont le capitaine Haddock peine à se débarrasser. :-k :smt075

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par mobar » 04 janv. 2018, 12:44

"On ne cherche à se débarrasser que de ce qui nous gène" Tomas de Torquemada
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par Remundo » 04 janv. 2018, 12:46

Remundo a écrit :
04 janv. 2018, 11:01
Mobar rebondit fréquemment en déformant ou extrapolant des propos, faut s'y habituer. :-o
la preuve en live :lol:
"On ne cherche à se débarrasser que de ce qui nous gène" Tomas de Torquemada

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par rico » 04 janv. 2018, 14:37

Cioran était un humoriste. Malheureusement ses lecteurs l'ont pris au sérieux, preuve qu'ils n'ont rien compris à son oeuvre...

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par mobar » 04 janv. 2018, 15:58

Humour très noir, alors!
On peux plus lui demander, dommage
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par chakiroul » 04 janv. 2018, 21:42

mobar a écrit :
04 janv. 2018, 12:44
"On ne cherche à se débarrasser que de ce qui nous gène" Tomas de Torquemada
Oui un boulet par exemple. Tu me fais penser à ma prof de philo, une logorrhéïque qui délirait dans tous les sens, et à qui il suffisait de ressortir ses paquets de citations pour qu'elle frise l'orgasme. Tu serais pas le fils de Martine Lhoste, par hasard ? Par exemple Platon "le corps est un tombeau" ; le truc imparable que j'arrivais à coller presque partout, j'avais de très bonnes notes tout en ayant un mépris insoupçonnable pour ses sujets à la mormoil. Je peux t'assurer que je t'accolerai prochainement la citation de Platon, si j'ai du temps à perdre ou si j'ai besoin de distraction, bien sûr. Je pense qu'on pourrait t'appliquer également pas mal de pensées Shadok.

mobar a écrit :
04 janv. 2018, 11:26
On peut toujours trouver des aspects qui permettent d'exonérer des personnalités qui trahissent ou se livrent à de subtiles manipulations sous couvert de réalisme, ça ne change rien aux fondamentaux
Je n'avais pas d'objectif d'exonérer en quoi que ce soit, vu que, comme je l'ai précisé, je n'ai pas pu établir le bilan carbone (pardon je dis des gros mots, je suis le fruit de la manipulation combinée du GIEC et des illuminatis !!) complet du personnage. Il s'agit seulement de remarquer un comportement positif, parmi le reste. T'es même pas cap d'en faire autant...

Bien sûr que je préfère 100 fois les réponses de rico. Au moins lui est franc du collier, reste dans le sujet sans le détourner, et ne cherche pas à noyer le poisson. Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac dans les "Pensées".


Bon revenons maintenant aux choses sérieuses.
rico : ce que tu expliques correspond en effet à la réalité, il me semble que les politiciens sont en retard sur la société. Pour l'élévation de conscience de l'humanité, j'aimerais partager ton optimisme, enfin je ne sais pas s'il s'agit d'optimisme, ou d'un voeu pieux dont tu te doutes qu'il aura un peu de mal à se concrétiser.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [personnalité] Nicolas Hulot

Message par Remundo » 04 janv. 2018, 22:59

wouah l'ambiance :D

Répondre