(France) Blocage de sites pétroliers

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par rico » 23 mai 2016, 14:26

En Belgique on a pas d'idées mais on a de l'essence. :-D

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par energy_isere » 23 mai 2016, 15:01

............Ce lundi 23 mai au matin encore, des CRS sont intervenus pour donner l’accès au dépôt de carburant de Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme). Ces sites peuvent fournir quelques semaines de consommation à la France, qui engloutit 4 à 5 millions de mètres cubes de carburants par mois. A terme, ils auront besoin d’être réapprovisionnés
http://www.usinenouvelle.com/article/po ... er.N392597

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par Remundo » 23 mai 2016, 16:24

pas mal de pompes sont sèches en gasoil sur Clermont.

pas de tension particulière sur l'essence en revanche.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par sherpa421 » 24 mai 2016, 11:05

Nos ministres sont des pyromanes !
Sapin a écrit : une CGT, pour des raisons souvent internes, qui s'est extraordinairement durcie et qui n'est que dans la protestation et qui n'est plus du tout dans le dialogue
http://www.ouest-france.fr/economie/tra ... gt-4247073
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... ariale.php

Qu'est ce qu'ils cherchent avec de telles déclarations ? Ils veulent une grève générale et des émeutes massives ? Appeler à bloquer les hausses de salaire et attaquer un partenaire social majeur, c'est pratiquement une déclaration de guerre !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par Remundo » 24 mai 2016, 11:17

parce que le gouverne-ment lui, est tout à fait dans le dialogue et la douceur... sans nul doute ! :-"

Théotrace2
Condensat
Condensat
Messages : 553
Inscription : 25 sept. 2010, 15:28

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par Théotrace2 » 24 mai 2016, 11:19

ça serait pas forcément une mauvaise chose si ça devait duré ; si les gens pouvaient prendre conscience que le pétrole c'est vitale pour l'économie et que c'est le gros problème depuis 1970. genre exercice grandeur nature de ce qui se passera dans 30 ou 40 ans.

malheureusement on sait bien que le gouvernement va recourir à la force avant ça. :-(

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par sherpa421 » 24 mai 2016, 12:40

Le gouvernement a déjà recourus à la force. Mais ses moyens en la matière ne sont pas illimité, vu le nombre de mouvement de protestation + le foot, il y a un risque de pénurie de CRS pour le mois de juin.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par energy_isere » 24 mai 2016, 12:41

La police débloque les accès au dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer

24 Mai 2016

Les accès au dépôt pétrolier et à la raffinerie Exxon Mobil de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, bloqués par des militants CGT depuis dimanche soir, ont été dégagés mardi matin par les forces de l'ordre.

"Les gardes mobiles sont arrivés vers 04h30 et ont fait usage de canon à eau et de gaz lacrymogène pour faire partir les militants", a déclaré à Reuters Olivier Mateu, secrétaire de la CGT des Bouches-du-Rhône. "Les militants se sont repliés sur l'Union locale de Fos-sur-Mer."
...............
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/ ... r-mer.html

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par marc0 » 24 mai 2016, 12:43

sherpa421 a écrit : Qu'est ce qu'ils cherchent avec de telles déclarations ? Ils veulent une grève générale et des émeutes massives ? Appeler à bloquer les hausses de salaire et attaquer un partenaire social majeur, c'est pratiquement une déclaration de guerre !
ils ne risquent helas pas grand chose... je parlais hier a un agriculteur qui trouvait que tous ces blocages c’était vraiment inadmissible et que l'Etat devait intervenir... je lui ai alors demandé ce qu'il pensait quand les agriculteurs bloquaient... pas de réponse... ](*,)

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par oleotax » 24 mai 2016, 12:51

Théotrace2 a écrit :ça serait pas forcément une mauvaise chose si ça devait duré ; si les gens pouvaient prendre conscience que le pétrole c'est vitale pour l'économie et que c'est le gros problème depuis 1970. genre exercice grandeur nature de ce qui se passera dans 30 ou 40 ans.

malheureusement on sait bien que le gouvernement va recourir à la force avant ça. :-(
+1, et il faudrait qu'ils s'entendent avec les électriciens pour geler le pays pendant 48 heures

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par oleotax » 24 mai 2016, 12:53

sherpa421 a écrit :Le gouvernement a déjà recourus à la force. Mais ses moyens en la matière ne sont pas illimité, .
C'est sûr que c'est plus facile de recourir à la force à l'assemblée nationale que sur le terrain des manifs

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par sherpa421 » 24 mai 2016, 12:56

@marc0 : Pour eux même, ils ne risquent pas grand chose, c'est certain : ils pourront toujours se mettre à l'abris dans un autre pays. Mais les CRS eux, il risquent de plus en plus, chaque corporation à ses raisons propres de faire une manif. Ils vont finir par se faire coincer entre des camionneurs, des agriculteurs et des Zadiste.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par nemo » 24 mai 2016, 13:08

sherpa421 a écrit :@marc0 : Pour eux même, ils ne risquent pas grand chose, c'est certain : ils pourront toujours se mettre à l'abris dans un autre pays. Mais les CRS eux, il risquent de plus en plus, chaque corporation à ses raisons propres de faire une manif. Ils vont finir par se faire coincer entre des camionneurs, des agriculteurs et des Zadiste.
Comme d'habitude le diviser pour régner va fonctionné et tout ça se dispersera en quelque semaine. Une fois de plus...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par rico » 24 mai 2016, 13:13

Olivier Delamarche: Février 2014: Jusqu’où peut-on aller, avant qu’une insurrection générale ne se déclare ?
http://www.businessbourse.com/2016/05/2 ... e-declare/

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: (France) Blocage de sites pétroliers

Message par sherpa421 » 24 mai 2016, 16:29

nemo a écrit :Comme d'habitude le diviser pour régner va fonctionné et tout ça se dispersera en quelque semaine. Une fois de plus...
Surtout qu'il va y avoir le foot. Je sais pas ce qu'il va penser mon beauf qui est à la fois CGT et supporter de foot si ces collègue font des manif qui l'empêche de voir les matchs.

L'opposition à la loi El Connerie, ça rassemble quand même beaucoup de monde et pas une minorité comme le suggère la propagande officielle. Les agriculteurs, c'est 1% de la population, forcement vu qu'il ont la possibilité de manifester avec leur tracteurs financé avec les subvention payé par nos impôts, quand il se déplace ça fait beaucoup de bruit. De la même façon, les portiques poids lourds ça concernait une très petite minorité : les chef d'entreprises du transport : eux, ils ont payé leurs salariés pour venir avec eux à la manif.

Pour la loi El Connerie, les manifestant payent la manif sur leur denier personnel et subissent les chantages de leur patron. Ça a une autre signification en terme de motivation.

Pour le chantage des patrons :
http://www.liberation.fr/futurs/2016/05 ... ce_1454816

Je constate que la voie du patronat et du gouvernement est relayé de manière beaucoup plus efficace que la voie de la CGT dans cet affrontement. Si on avait un doute sur l’allégeance des médias, il suffirait de compter les mots relayés des deux camps. En moyenne, 2 paragraphe en début d'article pour le pouvoir politico-économique pour 1 paragraphe en fin d'article pour les opposants.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Répondre