Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 09 sept. 2021, 00:01

Le pass sanitaire fait fermer des McDo, voilà une raison de plus d'être pour le pass sanitaire. \:D/

https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo ... d8b7cdc1a3
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6202
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par tita » 09 sept. 2021, 01:27

energy_isere a écrit :
08 sept. 2021, 22:35
News spéciale Tita :
La Suisse va étendre l'obligation de pass sanitaire -
La Suisse a décidé d'étendre largement l'obligation de pass sanitaire face à une pandémie qui continue de remplir les hôpitaux et les lits de soins intensifs et un taux de vaccination insuffisant.

A partir de lundi, il faudra montrer son certificat Covid pour entrer au restaurant ou dans un bar, mais aussi pour aller voir une exposition, un film ou un événement sportif en intérieur.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 596385174f
Je m'y attendais très fortement. On vient de faire notre soirée d'ouverture avec certificat covid, on n'a pas tellement attendu qu'on nous force à le faire.

Le gros sketch, c'est que les tests vont devenir payants à partir du 1er octobre pour ceux qui n'ont pas de symptômes est veulent une certificat par ce biais. Du coup, ça fait court pour se faire vacciner.

Ce qui est surtout craint, c'est une nouvelle fermeture de nos activités. On sait qu'on sera les premiers à devoir fermer si la nécessité de réduire la propagation devient urgente. Parce que contrairement à la France, on n'a pas eu de baisse cet été, juste des plateaux.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6202
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par tita » 09 sept. 2021, 07:45

Sinon, les Seychelles ont probablement atteint le stade endémique. Après 4 mois d'incidence très forte, les infections sont en train de chuter.

On va y arriver...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89888
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 09 sept. 2021, 09:02

tita a écrit :
09 sept. 2021, 01:27

Ce qui est surtout craint, c'est une nouvelle fermeture de nos activités. On sait qu'on sera les premiers à devoir fermer si la nécessité de réduire la propagation devient urgente. Parce que contrairement à la France, on n'a pas eu de baisse cet été, juste des plateaux.
Tita, comment tu tiens avec la fermeture de tes activités ?

Jobs alimentaires pour compenser ou bien tu pioches dans tes économies ?

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 09 sept. 2021, 10:03

Après la Suisse, le pass sanitaire va arriver à Bruxelles.

https://plus.lesoir.be/393582/article/2 ... -bruxelles
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: USA et covid-19

Message par phyvette » 10 sept. 2021, 04:45

Etats-Unis : La vaccination devient obligatoire pour les deux tiers des salariés des secteurs publics et privés.
Biden fustige une minorité qui empêche le pays de tourner la page.
Les Etats-Unis, nouvel épicentre du coronavirus avec 150 000 cas jour, surtout dans les états du sud.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6202
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par tita » 10 sept. 2021, 09:03

energy_isere a écrit :
09 sept. 2021, 09:02
Tita, comment tu tiens avec la fermeture de tes activités ?

Jobs alimentaires pour compenser ou bien tu pioches dans tes économies ?
J'avais des économies et j'ai un mode de vie plutôt spartiate en terme de dépenses. Après, j'ai été engagé à 60% comme régisseur dans un nouveau théâtre depuis juillet. Et j'ai toujours un 20% de direction technique dans la salle de concert où je suis depuis 10 ans. Et j'ai eu quelques boulots, comme monter deux centres de vaccination ou faire du montage de panneaux solaires sur des toits.

Le gros problème auquel j'ai dû faire face, c'était avant tout d'ordre psychologique. En principe, on organise des évènements, et ça demande pas mal de préparation/organisation pour qu'ils puissent avoir lieu et qu'ils fonctionnent. Mais bosser dans le vide parce qu'on voit bien que ça va pas le faire, c'est vite déprimant et pas du tout stimulant. Nos objectifs restent de donner de l'émotion à du public et permettre à des artistes de se produire.

Du coup, oui, ça me semblait assez évident que la meilleure façon d'y arriver était de collectivement maîtriser cette pandémie. Mais j'ai vite compris que notre société avait beaucoup d'autres problèmes pour le faire.

Notre forum (malgré sa taille) est de façon surprenante un assez bon miroir de ce que cette pandémie a provoqué sur nous.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89888
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par energy_isere » 10 sept. 2021, 09:25

tita a écrit :
10 sept. 2021, 09:03
energy_isere a écrit :
09 sept. 2021, 09:02
Tita, comment tu tiens avec la fermeture de tes activités ?

Jobs alimentaires pour compenser ou bien tu pioches dans tes économies ?
J'avais des économies et j'ai un mode de vie plutôt spartiate en terme de dépenses. Après, j'ai été engagé à 60% comme régisseur dans un nouveau théâtre depuis juillet. Et j'ai toujours un 20% de direction technique dans la salle de concert où je suis depuis 10 ans. Et j'ai eu quelques boulots, comme monter deux centres de vaccination ou faire du montage de panneaux solaires sur des toits.

Le gros problème auquel j'ai dû faire face, c'était avant tout d'ordre psychologique. En principe, on organise des évènements, et ça demande pas mal de préparation/organisation pour qu'ils puissent avoir lieu et qu'ils fonctionnent. Mais bosser dans le vide parce qu'on voit bien que ça va pas le faire, c'est vite déprimant et pas du tout stimulant. Nos objectifs restent de donner de l'émotion à du public et permettre à des artistes de se produire.

Du coup, oui, ça me semblait assez évident que la meilleure façon d'y arriver était de collectivement maîtriser cette pandémie. Mais j'ai vite compris que notre société avait beaucoup d'autres problèmes pour le faire.

Notre forum (malgré sa taille) est de façon surprenante un assez bon miroir de ce que cette pandémie a provoqué sur nous.
Bon courage pour la suite, car c' est pas fini .......

En ce qui me concerne je suis trés peu impacté. Je suis pas (et pas davantage dans ma famille proche) dans les secteurs impactés. Je vis à 99% normalement. Les gestes barrieres et masques sont maintenant une habitude. Etant vacciné je me fiche de ces hitoires de pass sanitaire (j' ai du perdre en tout une minute au total à présenter le passe, soit moins qu' un seul feu rouge en ville).
Au boulot on parle de moins en moins du Covid. Et le covid n'impacte pas le chiffre d' affaire de la boite (un peu au premier confinement à cause de la désorganisation).

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par kercoz » 10 sept. 2021, 10:31

tita a écrit :
10 sept. 2021, 09:03
energy_isere a écrit :
09 sept. 2021, 09:02
Tita, comment tu tiens avec la fermeture de tes activités ?

Jobs alimentaires pour compenser ou bien tu pioches dans tes économies ?
Et j'ai eu quelques boulots, comme monter deux centres de vaccination ou faire du montage de panneaux solaires sur des toits.

Le gros problème auquel j'ai dû faire face, c'était avant tout d'ordre psychologique.
Comme pour l' agriculture, la solution perso pour affronter les turbulences actuelles, c'est la poly-activité. Un agri-maraicher qui fait 5 à 10 espèces de légumes, plusieurs fruits, et qqs animaux, n' a pas besoin de prendre une assurance cata, ni de pleurer une aide.
Une des activités peut se trouver ds ses activité de loisir ( voile/ rando, escalade, jardin..) en passant un simple BE. Après, pour un jeune, je conseillerai une activité proche d' une production d'essentiel, ( mécano, plombier, couvreur, charpentier, élec ..) local, en aide ponctuelle d'un artisan.
Plus qu' une aide financière apréciable, c'est un sentiment de sécurisation, ....comme une cheminée, ou un potager , peuvent apporter (même si c'est assez fictif)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2366
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alain2908 » 10 sept. 2021, 10:56

je te rejoins sur la dimminution du risque mais cette année s'est avérée dure même pour les Poly maraichés.
Les épisodes de grèles du mois de juin ont sévérement touchés ceux qui travaillent en plein champs sans tunnel.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par kercoz » 10 sept. 2021, 12:11

alain2908 a écrit :
10 sept. 2021, 10:56
je te rejoins sur la dimminution du risque mais cette année s'est avérée dure même pour les Poly maraichés.
Les épisodes de grèles du mois de juin ont sévérement touchés ceux qui travaillent en plein champs sans tunnel.
Je prends mon propre cas: Pas eu de grêle, mais gelée tardive après du trop beau donc végétation démarrée....les vignes du coin on gelé...sauf les palus près de la Garonne. Récolte de légumes assez correcte (j'étale les semis-plantation sur 2 mois). Pas de coings ni de Kiwis ( la branche du printemps est tres faible-herbacée et fleurs pas ouvertes ( j' aurai du les couvrir comme avant récolte qd ça menace moins 1-2). Enormément de pommes. tres peu de raisin de table. Les figues on redémarrées, mais elles sont tres petites et je ne sais pas si elles arriveront à terme. Beaucoup de chayottes.
Pour les oeufs, pas de problème...
La poly activité procure une résilience certaine sur les productions locales, et, si le but n'est pas le profit et le gain de productivité, ça réenchante aussi l' activité, l' intéret de l'activité. Ca te force à la vente locale, la convivialité des marchés, à vendre des plants si tu as une serre...etc...c'est un autre mode de vie.
Par ex: en cherchant des poules, je suis tombé, par hasard sur des marrans noires pur jus. La poulette prête à pondre se vend 50 euros ...c'est un apport marginal intéressant financièrement.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89888
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 10 sept. 2021, 16:44

Covid-19 : l'OMS ne compte plus sur le vaccin pour mettre fin à la pandémie.
L'OMS envisage désormais que "le Covid va continuer à muter et rester avec nous, comme la grippe".


BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES•10/09/2021

"L'objectif essentiel de la vaccination est avant tout d'empêcher les formes graves de la maladie et la mortalité" a reconnu vendredi 10 septembre le directeur de l'OMS en Europe, Hans Kluge. Selon lui, l'émergence de variants plus contagieux a remis en question la possibilité de contrôler l'épidémie grâce au vaccin.

Il faut "anticiper pour adapter nos stratégies de vaccination", notamment sur la question des doses supplémentaires, selon lui, alors qu'il est probable que le covid-19 devienne une maladie saisonnière et ne puisse être éradiquée.

En mai, le responsable sanitaire onusien avait affirmé que "la pandémie sera(it) terminée lorsque nous aurons atteint une couverture vaccinale minimale de 70%" de la population mondiale. Interrogé sur le fait de savoir si cet objectif valait toujours ou s'il devait être relevé, Hans Kluge a souligné que les nouveaux variants plus contagieux, principalement Delta, avaient changé la donne.

Une immunité collective illusoire ?

À l'époque, même si le variant détecté initialement en Inde sévissait déjà, "il n'y avait pas une telle émergence des variants plus transmissible et plus viraux", a-t-il fait valoir. "Donc je crois que cela nous amène au point où l'objectif essentiel de la vaccination est avant tout d'empêcher les formes graves de la maladie et la mortalité" , a souligné Hans Kluge.

"Si on considère que le Covid va continuer à muter et rester avec nous , comme la grippe, alors nous devons anticiper comment adapter progressivement notre stratégie de vaccination à la transmission endémique, et acquérir un savoir très précieux sur l'impact des doses supplémentaires", a-t-il ajouté.

Selon des épidémiologistes, il semble désormais illusoire d'atteindre l'immunité collective uniquement grâce aux vaccins , mais ceux-ci restent tout de même cruciaux pour circonscrire la pandémie de Covid-19. Un niveau très élevé de vaccination reste aussi indispensable "pour réduire la pression sur nos systèmes de santé qui ont désespérément besoin de traiter les autres maladies que le Covid", a souligné Hans Kluge vendredi.

Désormais dominant, le variant Delta est jugé 60% plus transmissible que le précédent (Alpha) et deux fois plus que le virus historique. Or, plus un virus est contagieux, plus élevé est le seuil nécessaire à l'immunité collective, c'est-à-dire le seuil de personnes immunisées au-delà duquel l'épidémie cesse. Celle ci peut s'obtenir via les vaccins ou l'infection naturelle.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... f5a0cfb800

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Remundo » 10 sept. 2021, 19:39

ah bah tenez

je l'ai souvent dit ça...

que le covid se comportait comme la grippe et qu'on n'en viendrait pas à bout avec les macchins...

et bien l'OMS le dit officiellement.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par kercoz » 10 sept. 2021, 20:24

Bon. Je vais acheter des actions $anofi.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par CP3 » 11 sept. 2021, 02:22

Cet article est devin . Je savais pas que la science pouvait d' ores et déjà affirmé que les vaccins deviendraient nécessairement efficace contre les nouveaux variants . Les vaccins pourraient bien peut-etre devenir plus tard une tarte à la crême .

Répondre