Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par kercoz » 25 août 2021, 10:21

alain2908 a écrit :
25 août 2021, 09:17
une question de compréhension pour Kercoz.
Tu as vécu toute ta vie dans le camp des non-parasites ou cela a t'il fait l'objet d'une prise de conscience ?
disons que j'ai pris conscience qu'on m'avait formaté comme un parasite et que j'essaie de me déconditionner. Je suis conscient du fait que quel que soit mon mode de vie, il ne sera jamais vertueux au sens d' une morale éthologique sociale, mais je fais en sorte que mon comportement ne soit pas 50 fois plus pervers sur mon environnement, que celui d' un des pays pauvres de cette planète que défend avec acharnement Gilles.
Je fais ça depuis pas mal de temps (en gros depuis Dumont), progressivement ....et curieusement je constate que ça n'a rien de déplaisant et qu'au contraire, sans vouloir singer Thoreau, il y a une croissance du plaisir à appliquer une forme de décroissance avec 1000m2 de potager-verger et qqs poules, limiter mes déplacement "touriste" à mon canton et à pied ( c'est dingue ce qu' un canton peut etre grand et rempli de trucs intéressants) avec qqs échappées assez rares dans 2 départements plus loin (il n' y a pas de falaises à grimper plus près).
Je n'ai jamais milité et pars du principe qu' un changement de paradigme et de comportements ne peut être mis en place par le haut (par un changement de pouvoir). Je crois que seuls des changements de comportements individuels , en cherchant à se rapprocher plus près du point de chute inéluctable, peut être pertinent....ce qui n'empêche, pas de garder un pied (le gauche, ça porte bonheur parait il) dans le système...si on le veut. Curieusement, ce processus égoïste, qui implique surtout une absence totale de prosélythisme, peut être le seul à aboutir à une solution de groupe ...par mimétisme, au fur et à mesure des délitements économico -énergétique.
Lévy strauss montre que c'est de la marge que survit le groupe lors de traumatismes sévères ....Systèmes non linéaire ( Prigogine) :
Dans les systèmes naturels, les "bruits" participent et sont constituants du signal...alors que dans les systèmes humains, les bruits perturbent et finissent par détruire le signal....seuls les systèmes morcelés, auto-organisés sont résilients.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par GillesH38 » 25 août 2021, 10:33

kercoz a écrit :
25 août 2021, 10:21
alain2908 a écrit :
25 août 2021, 09:17
une question de compréhension pour Kercoz.
Tu as vécu toute ta vie dans le camp des non-parasites ou cela a t'il fait l'objet d'une prise de conscience ?
disons que j'ai pris conscience qu'on m'avait formaté comme un parasite et que j'essaie de me déconditionner. Je suis conscient du fait que quel que soit mon mode de vie, il ne sera jamais vertueux au sens d' une morale éthologique sociale, mais je fais en sorte que mon comportement ne soit pas 50 fois plus pervers sur mon environnement, que celui d' un des pays pauvres de cette planète que défend avec acharnement Gilles.
non tu te trompes, je ne défends personne. Je dis que tu appliques TES propres conceptions de la vie au monde entier comme si tout le monde devait suivre un modèle, mais moi je ne fais pas ça avec mon mode de vie. J'ai forcément un mode de vie, ( qui n'en a pas ?) , mais je ne prétends pas qu'il soit idéal, ni que celui des autres est idéal ou condamnable. Ca me parait totalement inutile de rentrer dans cette logique, puisque je n'ai aucun moyen pratique d'imposer mes convictions aux autres, et que ça vaut surement mieux vu ce que ça a donné quand certains ont essayé.

Je me contente de tenter de décrypter les réalités du monde pour me préparer aux problèmes, et d'agir comme je peux dans mon environnement pour moi et mon entourage, pour vivre à peu près convenablement , y compris psychologiquement - ce qui implique quand même une certaine dose d'altruisme et d'empathie, mais mesurée, je ne me "sacrifie pas pour le bien de la planète". Ca ne me conduit pas à être hyperconsommateur, ça ne me conduit pas non plus à être un ayatollah de la non-consommation - et de toutes façons la marche du monde n'en dépend pas.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90078
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par energy_isere » 25 août 2021, 12:44

sur le site covidtracker ce midi. (c'est donc la France)

Image

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7509
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par nemo » 25 août 2021, 13:42

GillesH38 a écrit :
25 août 2021, 05:54
nemo a écrit :
25 août 2021, 00:55
energy_isere a écrit :
24 août 2021, 19:08
La solution est connue, taxe carbone sur le carburant avion. Mais ça favorise les riches.

Ou bien quota de km d'avion par décennie et par personnes.
Quota carbone globalement. Et taxe carbone pour qui dépasse ce quota.
toute augmentation financière impacte les pauvres et laisse les riches indifférents, donc augmente les inégalités sociales.

Je rappelle par ailleurs que contrôler la consommation ANNUELLE n'a aucun impact direct sur la quantité qui a vraiment de l'importance, la quantité totale de fossiles extraite (puisqu'aucune durée n'est fixée à l'avance ) , et donc ces mesures n'auront finalement aucun impact sur la température finale de la Terre.
ça ça dépends de comment sont fiat les quotas et de ce qui est fait de l'argent de la taxe. En fait pas mal de gens préconise une quasi gratuité jusqu'à un certain seuil financer par ceux qui dépasse les quotas.
En ce qui concerne la quantité globale de fossiles ça demande la coopération internationale ce qui à l'heure actuelle est un doux réve mais le changement de paradigme rends possible un jour de changer l'orientation globale. Notamment en limitant la compétition. Ce sont de toutes façons deux question différentes c'est pas parce qu'on a pas de solution à l'autre qu'on doit pas agir sur l'un. Comme de toutes façon tu crois pas qu'on aura suffisamment de charbon pour continuer de massacrer le climat la question se pose pas selon toi.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par GillesH38 » 25 août 2021, 14:32

nemo a écrit :
25 août 2021, 13:42
GillesH38 a écrit :
25 août 2021, 05:54
nemo a écrit :
25 août 2021, 00:55

Quota carbone globalement. Et taxe carbone pour qui dépasse ce quota.
toute augmentation financière impacte les pauvres et laisse les riches indifférents, donc augmente les inégalités sociales.

Je rappelle par ailleurs que contrôler la consommation ANNUELLE n'a aucun impact direct sur la quantité qui a vraiment de l'importance, la quantité totale de fossiles extraite (puisqu'aucune durée n'est fixée à l'avance ) , et donc ces mesures n'auront finalement aucun impact sur la température finale de la Terre.
ça ça dépends de comment sont fiat les quotas et de ce qui est fait de l'argent de la taxe. En fait pas mal de gens préconise une quasi gratuité jusqu'à un certain seuil financer par ceux qui dépasse les quotas.
En ce qui concerne la quantité globale de fossiles ça demande la coopération internationale ce qui à l'heure actuelle est un doux réve mais le changement de paradigme rends possible un jour de changer l'orientation globale. Notamment en limitant la compétition. Ce sont de toutes façons deux question différentes c'est pas parce qu'on a pas de solution à l'autre qu'on doit pas agir sur l'un. Comme de toutes façon tu crois pas qu'on aura suffisamment de charbon pour continuer de massacrer le climat la question se pose pas selon toi.
tant que tu n'imposes pas une durée au droit à consommer (et personne n'a parlé de le faire), c'est inefficace en ce qui concerne le MONTANT TOTAL. Faire des économies à l'instant t ne fait que reporter les consommations plus tard.

Donc effectivement je pense que seul le montant des réserves extractibles sera le paramètre déterminant le climat. Et je pense que ce montant n'est pas suffisant pour faire la grosse katastrophe qu'on nous promet.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alga » 25 août 2021, 15:34

energy_isere a écrit :
25 août 2021, 12:44
sur le site covidtracker ce midi. (c'est donc la France)

Image

https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Si ces vaccins sont foireux on va être servi...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90078
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par energy_isere » 25 août 2021, 16:02

alga a écrit :
25 août 2021, 15:34

Si ces vaccins sont foireux on va être servi...
Ne roulez pas en voiture, il y a 3300 morts par an en France chaque année.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90078
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par energy_isere » 25 août 2021, 16:05

Nouvelle étude, Britannique cette fois qui va dans le sens de l'étude US de 5 posts au dessus :
Covid-19 : l'efficacité des vaccins baisse nettement au bout de six mois

BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES•25/08/2021

D'après une étude britannique, un mois après avoir reçu la deuxième dose, le vaccin Pfizer permet d'éviter à 88% d'être contaminé par le Covid-19, une protection qui tombe à 74% après cinq à six mois.

.................
lire : https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b77ce861fe

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7509
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par nemo » 25 août 2021, 16:26

GillesH38 a écrit :
25 août 2021, 14:32
nemo a écrit :
25 août 2021, 13:42
GillesH38 a écrit :
25 août 2021, 05:54

toute augmentation financière impacte les pauvres et laisse les riches indifférents, donc augmente les inégalités sociales.

Je rappelle par ailleurs que contrôler la consommation ANNUELLE n'a aucun impact direct sur la quantité qui a vraiment de l'importance, la quantité totale de fossiles extraite (puisqu'aucune durée n'est fixée à l'avance ) , et donc ces mesures n'auront finalement aucun impact sur la température finale de la Terre.
ça ça dépends de comment sont fiat les quotas et de ce qui est fait de l'argent de la taxe. En fait pas mal de gens préconise une quasi gratuité jusqu'à un certain seuil financer par ceux qui dépasse les quotas.
En ce qui concerne la quantité globale de fossiles ça demande la coopération internationale ce qui à l'heure actuelle est un doux réve mais le changement de paradigme rends possible un jour de changer l'orientation globale. Notamment en limitant la compétition. Ce sont de toutes façons deux question différentes c'est pas parce qu'on a pas de solution à l'autre qu'on doit pas agir sur l'un. Comme de toutes façon tu crois pas qu'on aura suffisamment de charbon pour continuer de massacrer le climat la question se pose pas selon toi.
tant que tu n'imposes pas une durée au droit à consommer (et personne n'a parlé de le faire), c'est inefficace en ce qui concerne le MONTANT TOTAL. Faire des économies à l'instant t ne fait que reporter les consommations plus tard.
Inefficace pour la quantité de co2 global émis pas pour le reste. Tout dépend de pourquoi tu fais la chose. Et c'est pas parce que c'est inefficace qu'il faut s'abstenir. Il est par exemple inefficace de ne pas tuer son voisin quand il t'énerve pour préserver globalement la paix dans le monde c'est pas pour ça qu'il est ok de se mettre à tuer quand l'envie nous en prends. Exemple certes carricatural mais la carricature permet de comprendre.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par kercoz » 25 août 2021, 18:39

un site, bien sur partisan, mais bien documenté, sur l' impact du tourisme:
https://oservert.fr/tourisme-pollution/

Tourisme et Écologie : État des lieux d’un désastre environnemental

par Bérénice_OseVert24 mars 2019
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12358
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par phyvette » 25 août 2021, 19:17

On y vient, le gouvernement italien envisage de recourir à la vaccination obligatoire pour s'assurer que 80 % de la population âgée de plus de 12 ans soit vaccinée deux doses avant la fin septembre. « L'obligation vaccinale sur les lieux de travail est un devoir », défend le patron de la Cofindustria.
Pour la France Il va falloir prévoir de fournir des fusils hypodermiques au forces de l'ordre pour chopper les récalcitrants.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par tita » 25 août 2021, 19:38

tita a écrit :
23 août 2021, 18:19
Et ça ne sera pas pour tout de suite. La prochaine séance du CF est pour le premier septembre, donc ce serait mis en route à la mi-septembre au plus tôt si on adopte le certificat covid pour les lieux publics clos. Enfin, pense qu'on va faire comme les autres un moment donné.
Ah ben, conférence de presse aujourd'hui, le CF annonce envisager le certificat covid pour les lieux clos si la situation se dégrade.

Dans le même temps, les tests pour obtenir un certificat deviendront payants à partir du 1er octobre.

Du coup, stratégie à la française, mais plus d'1.5 mois après. On est actuellement au même niveau d'incidence. Sauf que ça diminue en France depuis une dizaine de jours alors que ça augmentait en Suisse...

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alga » 25 août 2021, 19:42

energy_isere a écrit :
25 août 2021, 16:02
alga a écrit :
25 août 2021, 15:34

Si ces vaccins sont foireux on va être servi...
Ne roulez pas en voiture, il y a 3300 morts par an en France chaque année.
Sauf que là on a pas 3300 morts/an mais potentiellement 65 millions de Français affectés. Enfin, j'espère que ces vaccins sont sûres...

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par CP3 » 25 août 2021, 19:47

phyvette a écrit :
25 août 2021, 19:17
On y vient, le gouvernement italien envisage de recourir à la vaccination obligatoire pour s'assurer que 80 % de la population âgée de plus de 12 ans soit vaccinée deux doses avant la fin septembre. « L'obligation vaccinale sur les lieux de travail est un devoir », défend le patron de la Cofindustria.
Pour la France Il va falloir prévoir de fournir des fusils hypodermiques au forces de l'ordre pour chopper les récalcitrants.
L' Esprit Taliban est déjà là .

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par CP3 » 25 août 2021, 19:51

energy_isere a écrit :
25 août 2021, 16:05
Nouvelle étude, Britannique cette fois qui va dans le sens de l'étude US de 5 posts au dessus :
Covid-19 : l'efficacité des vaccins baisse nettement au bout de six mois

BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES•25/08/2021

D'après une étude britannique, un mois après avoir reçu la deuxième dose, le vaccin Pfizer permet d'éviter à 88% d'être contaminé par le Covid-19, une protection qui tombe à 74% après cinq à six mois.

.................
lire : https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b77ce861fe
Et si ces vaccins sont si efficaces comment expliquer l' explosion des cas en Israel ?

Verrouillé