Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2353
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: [covid] la 5e Vague

Message par alain2908 » 20 oct. 2021, 16:44

pour la bulgarie, il s'agit de la 4e vague
https://www.worldometers.info/coronavir ... /bulgaria/
y a pas que sur la vaccination qu'ils sont en retard ;-)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 20 oct. 2021, 17:59

Une commission d'enquête du Sénat brésilien (CPI) a demandé l'inculpation du président Jair Bolsonaro pour au moins dix crimes « intentionnels », dont celui de « crime contre l'humanité », pour sa politique durant la crise sanitaire.

https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20 ... -10-crimes
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par phyvette » 20 oct. 2021, 18:03

Russie : Des analyses récentes montrent que la population a chuté de près d'un million entre octobre 2020 et septembre 2021, hors immigration. Principale explication : la gestion désastreuse de l'épidémie.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 60703.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4559
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par LeLama » 20 oct. 2021, 19:04

GillesH38 a écrit :
20 oct. 2021, 14:57
kercoz a écrit :
20 oct. 2021, 14:18
Tu devrais plutot faire des compètes de ping pong , voire de pétanque....plus facile à gérer les distances. Garde le moral, ...peu de chance que ça se corse. ..si c'est le cas, cherche des solutions oxygénées: altitude, torrents ...et de la chlorella tres riche en chlorophyle pour oxygéner les cellules.
ouais y a un boulodrome juste à coté de chez moi en plus :lol: mais j'ai besoin de stimulations intellectuelles !
bah ça va et je me dis qu'avec 2 doses + une infection normalement je devrais être tranquille pour un bout de temps après !
Mais il semble se preparer que tu auras besoin de la troisieme dose dans tous les cas pour jouer au bridge. C'est ce que Veran a laisse' entendre. Apres 7 mois plus de passe.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 20 oct. 2021, 19:24

vu qu'une infection préliminaire dispensait d'une dose, j'imagine qu'une 3e dose ne sera pas indispensable quand on a été réinfecté?

Mais franchement j'avais pris l'habitude de me faire vacciner contre la grippe tous les ans, je m'en fiche de faire aussi un vaccin anti-covid, mais si il ne mute pas trop, je ne pense pas que ça devienne obligatoire ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par phyvette » 20 oct. 2021, 19:34

Si tu a droit à une 3ème dose, prends là, pourquoi prendre des risques et se goinfrer une fibroscopie des poumons, mieux vaut 100 injections de Pfizer.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89512
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 20 oct. 2021, 22:35

après les 4.0 millions de morts du 9 juillet 2021
les 4.1 millions de morts le 20 juillet
les 4.2 millions de morts du 1er Aout,
les 4.3 millions de morts le 10 Aout
les 4.4 millions de morts le 20 Aout
les 4.5 millions de morts le 30 Aout
les 4.6 millions de morts le 11 Sept
les 4.7 millions de morts vers le 22 Sept
les 4.8 millions de morts le 05 Octobre

les 4.9 millions de morts le 20 Octobre

Image

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Remundo » 21 oct. 2021, 00:10

à titre de comparaison, les grippes saisonnières faisaient de l'ordre de 500 000 morts / an dans le monde (donc 1 000 000 sur 2 ans)

personne n'en parlait guère.

et personne ne songeait à hystériser les choses...

d'ailleurs où sont-elles passées, les grippes saisonnières "classiques" ?

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par sceptique » 21 oct. 2021, 01:15

Remundo a écrit :
21 oct. 2021, 00:10
à titre de comparaison, les grippes saisonnières faisaient de l'ordre de 500 000 morts / an dans le monde (donc 1 000 000 sur 2 ans)
personne n'en parlait guère.
et personne ne songeait à hystériser les choses...
d'ailleurs où sont-elles passées, les grippes saisonnières "classiques" ?
Tu apportes justement la preuve de la dangerosité de ce virus !

1) La grippe fait ce bilan sans prendre aucune mesure à part le vaccin pour une petite partie de la population (occidentale ?)

2) Avec les mesures barrières (efficaces pour la grippe et le covid) :
- le covid tue malgré tout plus de 100 000 personnes en France
- la grippe a quasi-disparu au lieu de 10 000 morts en année "normale"
Conclusion : le covid est 10 fois plus dangereux avec les mesures barrières que la grippe sans.
Sans les mesures barrières cela aurait été une véritable hécatombe.

Heureusement on a maintenant le vaccin covid qui ramène la mortalité au niveau de celle de la grippe, en ordre de grandeur. Sauf, bien sûr, pour les antivax qui préfèrent mourir du covid. C'est leur choix ! Le seul ennui est qu'ils viennent embourber les réas.
Sinon, tu répètes qu'il faut en fait traiter les gens le plus tôt (méthode Raoult ?) et avec plein de de lits de réas. A noter que de l'ordre de 1/3 des patients en réa meurent.
Si tu réfléchis 2 secondes tu vois que le traitement le plus précoce est ... le vaccin ! Beaucoup plus efficace qu'un traitement de charlatan : la létalité est en chute libre. Et du coup les réas existantes suffisent largement. Sauf pour les régions ou les antivax dissuadent la population. Voir par exemple la Russie.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par tita » 21 oct. 2021, 07:19

De mon côté... Ben, y'a bien une augmentation des cas en Suisse en général. Mais les 10'000 visiteurs sur le week-end dans un endroit clos et les concerts dans une salle fermée n'ont visiblement pas engendré de clusters. Ou alors, ça n'a pas été détecté.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 21 oct. 2021, 08:34

tita a écrit :
21 oct. 2021, 07:19
De mon côté... Ben, y'a bien une augmentation des cas en Suisse en général. Mais les 10'000 visiteurs sur le week-end dans un endroit clos et les concerts dans une salle fermée n'ont visiblement pas engendré de clusters. Ou alors, ça n'a pas été détecté.
en ce qui me concerne, je viens seulement hier de recevoir le résultat du test et je n'ai pas encore été contacté par la CPAM, donc ça me parait un délai insuffisant pour identifier si des contaminations ont eu lieu ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Invité

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Invité » 21 oct. 2021, 14:09

Sauf pour les régions ou les antivax dissuadent la population. Voir par exemple la Russie.
C'est ça aussi!!C'est brillant.....

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2353
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alain2908 » 21 oct. 2021, 15:40

sceptique a écrit :
21 oct. 2021, 01:15
Remundo a écrit :
21 oct. 2021, 00:10
à titre de comparaison, les grippes saisonnières faisaient de l'ordre de 500 000 morts / an dans le monde (donc 1 000 000 sur 2 ans)
personne n'en parlait guère.
et personne ne songeait à hystériser les choses...
d'ailleurs où sont-elles passées, les grippes saisonnières "classiques" ?
Tu apportes justement la preuve de la dangerosité de ce virus !

1) La grippe fait ce bilan sans prendre aucune mesure à part le vaccin pour une petite partie de la population (occidentale ?)

2) Avec les mesures barrières (efficaces pour la grippe et le covid) :
- le covid tue malgré tout plus de 100 000 personnes en France
- la grippe a quasi-disparu au lieu de 10 000 morts en année "normale"
Conclusion : le covid est 10 fois plus dangereux avec les mesures barrières que la grippe sans.
Sans les mesures barrières cela aurait été une véritable hécatombe.
je partage cette analyse et reste impressionné par le fait que ce raisonnement répété depuis maintenant 18 mois n'arrive pas à faire son chemin dans certaines têtes.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3211
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Jeuf » 21 oct. 2021, 15:40

J'interprète la peur du vaccin comme celle d'introduire un agent étranger aux effets inconnus.
Je comprends. Moi-même par exemple, je ne veux pas qu'on me mette du mercure dans les dents, je sais que c'est une pratique qui se fait encore chez certains dentistes pour qui il n'y a pas de problème à mettre du mercure en bouche (!). Je me méfie des dentistes.
Dans ma gestion de cuisine, je fais en sorte que les aliments chauds ne touchent pas de plastique
Je mange bio la plupart du temps.
Je réduis à peu de chose l'usage de produits chimiques au jardin/bricolage (exemple : huile minérale pour la tronçonneuse électrique), et pour les produits ménagers tout vient du magasin bio.
Je ne possède aucun moteur thermique dont j'aurai à respirer les effluves (je suis quand même exposé pas mal, je pense, à la pollution du poele à buche en hiver mais j'accepte)
Je ne suis pas exposé à ma connaissance à la radioactivé artificielle et tant mieux.
Etc, etc
Et je peux même dire que je me méfie du vaccin tétanos/polio tout ça, avec lequel on s'acharne à piquer tout le monde pour des maladies qui ne font pas presque pas de victimes en France (et un vaccin pour lequel j'ai des échos d'effets secondaires)

Dans la suite logique de cela, je pourrai dire que je ne veux pas de vaccin covid.


Tout cela étant dit, considérant le rapport bénéfice probable/risque probable, me faire vacciner dans le cadre de cette pandémie de covid me paraissait, et me parait toujours, avoir clairement un bilan favorable. La question se pose encore pour quelques 10 ou 20% de la population hésitante.

en cas de résurgence pandémique DTPoLIo tout ça, j'irai aussi me faire piquer, hors épidémie ça ne sert pas.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 21 oct. 2021, 17:18

Coronavirus : Entre 80.000 et 180.000 professionnels de santé morts dans le monde entre janvier 2020 et mai 2021, selon l’OMS.
Partout dans le monde les soignants ont été particulièrement exposés au virus.

https://www.20minutes.fr/sante/3153907- ... -selon-oms
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre