Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 05 sept. 2021, 21:58

GillesH38 a écrit :
05 sept. 2021, 21:51
LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 21:13
Portnawak ter. Avec de la pseudo-scinece comme ca, je passe mon tour. C'est bien la peine que les mecs se cassent la tete a expliquer que la medecine est difficile et degager des methodo d'EBM pour en arriver la... :wtf:
on ne parle pas de mesurer l'efficacité d'un produit par du double aveugle, on parle de mettre en évidence une structure temporelle pour mesurer la surmortalité. C'est standard pour évaluer le nombre de décès de la grippe, et ça marche très bien sur les pics de surmortalité du covid. C'est donc impossible qu'un signal plus élevé que celui du covid ne donne pas de signal visible sur la surmortalité.

C'est IM-POS-SIBLE !!!
Tu peux bien utiliser les caracteres gras. Faire de l'hypothetico-deductif en medecine et sans chiffre en plus, sans modele, et sans p-value, ca reste de la pseudo science de la plus mauvaise facture.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7503
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par nemo » 05 sept. 2021, 22:00

GillesH38 a écrit :
05 sept. 2021, 21:51
LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 21:13
Portnawak ter. Avec de la pseudo-scinece comme ca, je passe mon tour. C'est bien la peine que les mecs se cassent la tete a expliquer que la medecine est difficile et degager des methodo d'EBM pour en arriver la... :wtf:
on ne parle pas de mesurer l'efficacité d'un produit par du double aveugle, on parle de mettre en évidence une structure temporelle pour mesurer la surmortalité. C'est standard pour évaluer le nombre de décès de la grippe, et ça marche très bien sur les pics de surmortalité du covid. C'est donc impossible qu'un signal plus élevé que celui du covid ne donne pas de signal visible sur la surmortalité.

C'est IM-POS-SIBLE !!!
C'est possible si la surmortalité est noyé car attribué a d'autre cause. Aussi les problèmes sanitaire ne se limitent pas à la mortalité surtout à court terme. C'est d'ailleurs vrai du covid.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27362
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 05 sept. 2021, 22:02

LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 21:58

Tu peux bien utiliser les caracteres gras. Faire de l'hypothetico-deductif en medecine et sans chiffre en plus, sans modele, et sans p-value, ca reste de la pseudo science de la plus mauvaise facture.
je me fous complètement que ce soit de la médecine ou de la physique nucléaire; Je te dis que c'est impossible que si un signal A est bien visible statistiquement comme sortant du bruit, uh signal B supérieur à A ne soit pas visible ! arrête de blablater en disant n'importe quoi et en accusant les autres de faire du narratif, alors que tu n'apportes AUCUN argument sérieux !!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27362
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 05 sept. 2021, 22:04

nemo a écrit :
05 sept. 2021, 22:00
C'est possible si la surmortalité est noyé car attribué a d'autre cause. Aussi les problèmes sanitaire ne se limitent pas à la mortalité surtout à court terme. C'est d'ailleurs vrai du covid.
purée vous etes lourds sérieux ...

La surmortalité due au covid n'est pas noyée dans le bruit, c'est donc impossible qu'un signal SUPERIEUR soit noyé, mais qu'est ce que vous ne comprenez pas la dedans b...l ???
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 05 sept. 2021, 22:06

GillesH38 a écrit :
05 sept. 2021, 21:48
LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 21:09
Portnawak, tu connais rien de la loi.
bah si, toutes choses égales par ailleurs, c'est une loi poissonienne, qu'est ce que ça peut être d'autre ? Si il y a des choses déterministes qui font varier le taux d'hospitalisation , ça doit se voir. Surtout encore une fois quand on a un pattern connu;
Une loi de poisson avec des valeurs non entieres. C'est la fete de la science ce soir !

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27362
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 05 sept. 2021, 22:07

LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 22:06
GillesH38 a écrit :
05 sept. 2021, 21:48
LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 21:09
Portnawak, tu connais rien de la loi.
bah si, toutes choses égales par ailleurs, c'est une loi poissonienne, qu'est ce que ça peut être d'autre ? Si il y a des choses déterministes qui font varier le taux d'hospitalisation , ça doit se voir. Surtout encore une fois quand on a un pattern connu;
Une loi de poisson avec des valeurs non entieres. C'est la fete de la science ce soir !
le nombre d'hospitalisations annuel n'est pas une valeur entière ???? :shock: :shock:

t'as déjà vu hospitaliser π patients toi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 05 sept. 2021, 22:18

GillesH38 a écrit :
05 sept. 2021, 22:07
LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 22:06
GillesH38 a écrit :
05 sept. 2021, 21:48

bah si, toutes choses égales par ailleurs, c'est une loi poissonienne, qu'est ce que ça peut être d'autre ? Si il y a des choses déterministes qui font varier le taux d'hospitalisation , ça doit se voir. Surtout encore une fois quand on a un pattern connu;
Une loi de poisson avec des valeurs non entieres. C'est la fete de la science ce soir !
le nombre d'hospitalisations annuel n'est pas une valeur entière ???? :shock: :shock:

t'as déjà vu hospitaliser π patients toi ?
C'etait le nombre d'hospi par 10 millions.
Mais je m'amuse bien ce soir, c'est recreatif.
Mettons que tu ne normalises pas. Combien de variables aleatoires bornees suivent une loi de poisson ? Tu en connais beaucoup ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27362
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 05 sept. 2021, 22:22

LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 22:18
GillesH38 a écrit :
05 sept. 2021, 22:07
LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 22:06

Une loi de poisson avec des valeurs non entieres. C'est la fete de la science ce soir !
le nombre d'hospitalisations annuel n'est pas une valeur entière ???? :shock: :shock:

t'as déjà vu hospitaliser π patients toi ?
C'etait le nombre d'hospi par 10 millions.
tu as parlé de 13 millions d'hospitalisations annuelles !!! j'ai pas vérifié ton chiffre, mais c'est surement pas par 10 millions d'habitants !!
mais bref si tu as le chiffre pour 10 millions, tu multiplies par 6,7 , tu prends la racine de N, et tu redivises par 6,7 pour retrouver le sigma. Ce qui revient à prendre racine (N)/racine(6,7), donc le sigma serait encore plus petit que ce que j'ai calculé .
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 05 sept. 2021, 22:30

GillesH38 a écrit :
05 sept. 2021, 22:22
LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 22:18
GillesH38 a écrit :
05 sept. 2021, 22:07


le nombre d'hospitalisations annuel n'est pas une valeur entière ???? :shock: :shock:

t'as déjà vu hospitaliser π patients toi ?
C'etait le nombre d'hospi par 10 millions.
tu as parlé de 13 millions d'hospitalisations annuelles !!! j'ai pas vérifié ton chiffre, mais c'est surement pas par 10 millions d'habitants !!
mais bref si tu as le chiffre pour 10 millions, tu multiplies par 6,7 , tu prends la racine de N, et tu redivises par 6,7 pour retrouver le sigma. Ce qui revient à prendre racine (N)/racine(6,7), donc le sigma serait encore plus petit que ce que j'ai calculé .
J'ai toujours pas compris. Quelles sont les va bornees qui suivent une loi de poisson selon toi ? Ou est ce que l'esperance est egale a la variance ? Bref, on peut arreter le délire avec la loi de Poisson ...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27362
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 05 sept. 2021, 23:34

LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 22:30
J'ai toujours pas compris. Quelles sont les va bornees qui suivent une loi de poisson selon toi ? Ou est ce que l'esperance est egale a la variance ? Bref, on peut arreter le délire avec la loi de Poisson ...
si rien ne changeait d'une année à l'autre, ça suivrait une loi de Poisson. Evidemment il y a une variance supplémentaire due aux conditions annuelles changeantes (justement les épidémies), mais je te dis qu'un million d'hospitalisations en plus suivant un pattern connu serait surement visible dans les courbes, c'est le cas du covid pour la mortalité, c'est aussi surement le cas pour les hospitalisations. Je ne crois pas à votre "1 pour 50 quelques jours après la vaccination".
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 05 sept. 2021, 23:59

GillesH38 a écrit :
05 sept. 2021, 23:34
LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 22:30
J'ai toujours pas compris. Quelles sont les va bornees qui suivent une loi de poisson selon toi ? Ou est ce que l'esperance est egale a la variance ? Bref, on peut arreter le délire avec la loi de Poisson ...
si rien ne changeait d'une année à l'autre, ça suivrait une loi de Poisson. Evidemment il y a une variance supplémentaire due aux conditions annuelles changeantes (justement les épidémies),
On aura eu la fete de la science jusqu'au bout ce soir :D

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27362
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 06 sept. 2021, 06:48

LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 23:59
On aura eu la fete de la science jusqu'au bout ce soir :D
mais encore ? si je dis des bêtises, tu peux faire partager le forum de tes lumières ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Poisson
En théorie des probabilités et en statistiques, la loi de Poisson est une loi de probabilité discrète qui décrit le comportement du nombre d'événements se produisant dans un intervalle de temps fixé, si ces événements se produisent avec une fréquence moyenne ou espérance connue, et indépendamment du temps écoulé depuis l'événement précédent.
quel critère n'est pas rempli ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

al2o3
Goudron
Goudron
Messages : 176
Inscription : 11 juil. 2017, 12:21

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par al2o3 » 06 sept. 2021, 23:33

GillesH38 a écrit :
05 sept. 2021, 05:50
al2o3 a écrit :
04 sept. 2021, 23:15
Tu habites sur quelle planète?
je parle d'expérience, étant directeur d'un département de 250 personnes, on ne sait pas toujours exactement ce qu'il se passe quand quelqu'un est en ITT , et je pense que les membres "lambda" n'ont absolument pas la connaissance de tous les arrêts de travail des autres et encore moins de leurs causes. Par ailleurs on est très très loin des "3 en 15 ans" pour des raisons non infectieuses, bien au contraire, de ce que j'en sais, les maladies infectieuses sont une minorité. je dirais pour la piupart : accidents, problèmes psychologiques, maladies chroniques.

mais la stat "3 hospitalisations sur 150 quelques jours après une vaccination", ça fait un taux de 1/50, donc à l'échelle nationale, ça devrait faire 1 million d'entrées à l'hôpital, alors qu'une amie infirmière m'a dit qu'on avait réalisé 500 000 hospitalisations pour le covid, et que ça avait été la première cause l'année dernière ...j'ai des gros doutes là !!
Je suis dans une situation très proche de la tienne, nous contactons téléphoniquement tout absent pour poser la question Covid afin de retracer les cas éventuels. ITT vacances ou autres. Pas de secret pour le Covid. Les stats Covid sont pointées chaque semaine nominativement par le comité.
Comme quoi il n y a pas deux approches identiques entre les entreprises.

Pour ton trio, on a le même avec en plus les arrêtes bidons en pôle position pour 50%. ( combo magique, pas de jours de carence, plus indexation automatique des salaires)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 5e Vague

Message par phyvette » 08 sept. 2021, 05:31

Une nouvelle étude de l’Institut Pasteur publiée le 6 septembre 2021 tend à montrer que la vaccination actuelle en France ne serait pas suffisante pour éviter une cinquième vague de contamination au Covid-19.
Pourtant les antivaxx, un jour ou l'autre ils vont contribuer fatalement à l'immunité collective, faut juste qu'ils ne saturent pas les réas et ne coûtent pas trop cher en rééducation pendant qu'ils s'immunisent.

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 85742b1fe5
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89942
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 08 sept. 2021, 22:35

News spéciale Tita :
La Suisse va étendre l'obligation de pass sanitaire -
La Suisse a décidé d'étendre largement l'obligation de pass sanitaire face à une pandémie qui continue de remplir les hôpitaux et les lits de soins intensifs et un taux de vaccination insuffisant.

A partir de lundi, il faudra montrer son certificat Covid pour entrer au restaurant ou dans un bar, mais aussi pour aller voir une exposition, un film ou un événement sportif en intérieur.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 596385174f

Répondre