[Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par mobar » 21 avr. 2020, 22:42

Il ne va bientôt y avoir plus que des taxes dans les prix du carburant! :lol: :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Pétroleur
Brut léger
Brut léger
Messages : 427
Inscription : 05 juin 2019, 19:03
Localisation : Val d'Oise

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par Pétroleur » 22 avr. 2020, 09:22

De toutes façons on s'en fiche, on peut pas rouler! :smt011

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par mobar » 22 avr. 2020, 23:26

On ne peut pas rouler mais on peut faire le plein!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

adh
Kérogène
Kérogène
Messages : 10
Inscription : 28 févr. 2008, 10:46

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par adh » 23 avr. 2020, 00:18

Attention, l'essence se détériore au bout d'un mois.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par mobar » 23 avr. 2020, 00:31

J'ai fait le plein de ma réserve d'essence de mes outils de jardin, tronçonneuse, motoculteur, tondeuse … il y a plus d'un an et je n'ai aucun problème particulier! :wtf: #-o

C'est un problème avec l'essence sans plomb qui perd des composés volatils et engendre une mauvaise carburation à froid, mais la durée d'utilisation au top de la qualité c'est plutôt 3 mois!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par energy_isere » 23 avr. 2020, 00:58

adh a écrit :
23 avr. 2020, 00:18
Attention, l'essence se détériore au bout d'un mois.
?
Quels effets perceptibles pour le conducteur ?

D'aprés ce fil sur forum Caradisiac, un mois reste largement OK sans problèmes.
http://forum-auto.caradisiac.com/questi ... ujet26.htm

En revanche pensez à démarer la voiture et faire un tour pour rechager la batterie.
Moi aprés 30 jours voiture à l' arrét j' ai fait un tour de 10 km. Puis le lendemain 20 km. Evidemment en ce moment faut pas rencontrer la maréchaussée.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par mobar » 23 avr. 2020, 08:03

energy_isere a écrit :
23 avr. 2020, 00:58
adh a écrit :
23 avr. 2020, 00:18
Attention, l'essence se détériore au bout d'un mois.
?
Quels effets perceptibles pour le conducteur ?
Au bout d'un mois aucun
Après un an, tu risque d'avoir des problèmes de filtre à essence encrassé voire des problèmes de carburation sur des moteurs un peu pointus comme les motos ou les voitures sportives
Rien de rédhibitoire, dès que tu as vidé ton réservoir à moitié tu refais le plein avec de l'essence neuve et c'est reparti
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Pétroleur
Brut léger
Brut léger
Messages : 427
Inscription : 05 juin 2019, 19:03
Localisation : Val d'Oise

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par Pétroleur » 23 avr. 2020, 09:32

energy_isere a écrit :
23 avr. 2020, 00:58
En revanche pensez à démarer la voiture et faire un tour pour rechager la batterie.
Moi aprés 30 jours voiture à l' arrét j' ai fait un tour de 10 km. Puis le lendemain 20 km. Evidemment en ce moment faut pas rencontrer la maréchaussée.
On a parfaitement le droit d'aller faire des courses à 10 km! :shock:

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par energy_isere » 27 avr. 2020, 17:15

France : les prix des carburants continuent de baisser, une chute amortie par le poids des taxes

AFP parue le 27 avr. 2020

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service en France ont poursuivi leur baisse la semaine dernière, suivant le plongeon des cours du brut, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Le prix du gazole, carburant le plus vendu, valait 1,1941 euro par litre, en baisse de 1,91 centime par rapport à la semaine précédente, selon les données du ministère de la Transition écologique et solidaire.

L'essence super sans plomb 95 s'est vendue à 1,2451 euro, en recul de 1,70 centime. Quant au SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, il a également perdu 1,70 centime, à 1,2344 euro. Enfin, le SP98 était vendu 1,3165 euro, en baisse de 1,97 centime.

Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.

Les cours du pétrole se sont effondrés avec la pandémie de Covid-19, qui fait chuter la demande avec le ralentissement de l'activité économique, notamment dans les transports.

Mais il y aura une limite à la baisse des prix à la pompe, préviennent les professionnels. "Il y a à peu près 85 centimes de taxes par litre dans le prix du gazole : le poids des taxes amortit les variations, que ce soit à la hausse ou à la baisse", expliquait récemment à l'AFP Olivier Gantois, président de l'Union françaises des industries pétrolières (Ufip).
https://www.connaissancedesenergies.org ... eon-200427

Mon dernier plein le 16 mars. Et j' ai encore le réservoir mi plein.

Pétroleur
Brut léger
Brut léger
Messages : 427
Inscription : 05 juin 2019, 19:03
Localisation : Val d'Oise

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par Pétroleur » 27 avr. 2020, 19:01

energy_isere a écrit :
27 avr. 2020, 17:15
Mon dernier plein le 16 mars. Et j' ai encore le réservoir mi plein.
Attends la fin du mois, le plein on va te le payer! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par Remundo » 27 avr. 2020, 20:20

le E85 touche les 0,445 ct€/L à Auchan Nord (Bd Etienne Clementel) à Clermont Ferrand.

Je m'en étais fait une réserve à 48 ct€ juste avant le finement-con du 17 mars 2020. Si on m'interdit encore de rouler, la réserve va durer...

Je me souviens d'avoir acheté une fois du E85 à 45 ct€, je crois que c'était une opération prix-coûtant en novembre 2018 juste avant les Gilets Jaunes...

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par Remundo » 27 avr. 2020, 20:21

Pétroleur a écrit :
23 avr. 2020, 09:32
energy_isere a écrit :
23 avr. 2020, 00:58
En revanche pensez à démarer la voiture et faire un tour pour rechager la batterie.
Moi aprés 30 jours voiture à l' arrét j' ai fait un tour de 10 km. Puis le lendemain 20 km. Evidemment en ce moment faut pas rencontrer la maréchaussée.
On a parfaitement le droit d'aller faire des courses à 10 km! :shock:
Si tu es urbain, non. Toi tu ne t'es pas fait aligné par les hommes en bleu qui n'ont pas fait leur quota...

Pétroleur
Brut léger
Brut léger
Messages : 427
Inscription : 05 juin 2019, 19:03
Localisation : Val d'Oise

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par Pétroleur » 28 avr. 2020, 08:57

Remundo a écrit :
27 avr. 2020, 20:21
Si tu es urbain, non. Toi tu ne t'es pas fait aligné par les hommes en bleu qui n'ont pas fait leur quota...
J'ai du faire 400 km à vélo depuis le début du confinement et je suis en péri-urbain. MAIS: j'avais toujours un sac à dos et mon attestation pour faire des courses. On ne m'a rien demandé de plus sur les quelques contrôles que j'ai subi. J'en ai aussi évité beaucoup car les FDO avaient souvent la volonté (?) de se rendre visibles de loin.
De toute façon je pense que vous avez compris mes opinions et je considère avoir été civique en renforçant mon immunité avec cet extraordinaire outil de distanciation sociale qu'est naturellement le vélo. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par phyvette » 06 mai 2020, 06:24

Plein de Gazole à 1.127€/L hier. Surement un point bas.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par energy_isere » 06 mai 2020, 12:57

Carburants : les prix en chute libre dans les stations françaises

BOURSORAMA AVEC NEWSGENE•05/05/2020

Les prix des carburants dans les stations françaises évoluent à des niveaux qui n'ont plus été vus depuis 2017, quand la fiscalité était plus basse.

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service en France ont poursuivi leur recul la semaine dernière, dans le sillage du plongeon des cours du brut, selon des données officielles publiées ce lundi.

Les prix ont ainsi baissé pour la dixième semaine consécutive et évoluent à des niveaux qui n'ont plus été vus depuis 2017, quand la fiscalité était plus basse.

Le gazole en baisse de 2,78 centimes
Le prix du gazole, carburant le plus vendu, valait 1,1663 euro par litre, en baisse de 2,78 centimes par rapport à la semaine précédente, selon les données du ministère de la Transition écologique et solidaire. L'essence super sans plomb 95 s'est vendue à 1,2296 euro, en recul de 1,55 centime.

Quant au SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, il a perdu 1,66 centime, à 1,2178 euro.
Enfin, le SP98 était vendu 1,2980 euro, en baisse de 1,85 centime.
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... d8722e0d18

Répondre