
http://monvolant.cyberpresse.ca/200802/ ... oiture.php
plus sérieusement pensez vous que la fin du pétrole bon marché sera aussi la fin de la voiture?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
C'est du premier ou du seçond degré???narach a écrit :La fin du pétrole n'est pas la fin de la voiture !![]()
Aprés la crise du peak oil les constructeurs automobiles vont investir en masse pour les voitures à Air comprimé et Electrique !
Le peak va nous faire énormément de mal dans le monde mais l'homme se relévera quand même c'est sur et certain !
Vive la fée électriciténarach a écrit :Aprés la crise du peak oil les constructeurs automobiles vont investir en masse pour les voitures à Air comprimé et Electrique !
Mais ils considèrent que l'automobile est trop pratique pour disparaître.
Il me semble pourtant que les "riches" existaient bien avant le pétrole ... Connaissant la nature humaine il me semble que les inégalités ne vont pas se réduire avec la disparition très progressive du pétrole !rico a écrit :Je crois que beaucoup ici oublient l'interdépendance de tous les secteurs : en cas de crise mondiale, les riches ne peuvent plus rester riches puisqu'ils sont riches grâce aux moins riches. Les riches disparaitront donc en même temps que le pétrole; cette distinction "seuls les riches pourront continuer à rouler en bagnole" me semble être une fausse assertion. C'est comme une chaine alimentaire : supprimez une espèce et c'est toute la chaine qui en patit.
La richesse dépend du pouvoir et de la main mise sur un secteur indispensable à l'humanité (ou rendu indispensable), comme l'énergie.rico a écrit :en cas de crise mondiale, les riches ne peuvent plus rester riches puisqu'ils sont riches grâce aux moins riches. Les riches disparaitront donc en même temps que le pétrole; cette distinction "seuls les riches pourront continuer à rouler en bagnole" me semble être une fausse assertion. C'est comme une chaine alimentaire : supprimez une espèce et c'est toute la chaine qui en patit.