greenchris a écrit :Tout à fait, en fait on parle de 15 % de la conso actuelle pour l'huile des agriculteurs, je ne connais pas les ordres de grandeur pour les Mcdo et friteries.
Mais avoue qu'il est débile d'envoyer nos huiles à l'étranger (en camion en plus) alors qu'elles peuvent servir sur place.
De toute manière, il faudra réduire drastiquement notre consommation de carburants.
Oui chef, bien chef

Tant que ça ne concerne que les agriculteurs (qui j'espère bientôt la produiront eux-même), je n'ai pas de souci. On devrait pouvoir étendre ça à d'autres professions "qui n'ont pas le choix" (les pêcheurs ?) .
Combien de gens roulent à l'huile en ce moment ? Quelques centaines, quelques milliers ? C'est ce que j'appelle des "gros malins" (sans que ce soit péjoratif, ils profitent d'une combine qui va s'écrouler le jour où tout le monde voudra en profiter). Qu'ils continuent comme ça, tant qu'ils ne seront pas nombreux il n'y aura pas de problème. Mais à chaque nouvelle hausse brutale, les Aldi vont se faire dévaliser et les sources d'approvisionnement se tarir. Et le prix de l'huile monter
Et surtout que fais-tu des 30 millions de bagnoles en France ? Il n'y a tout de même pas tant de MacDo que ça ! Tel qu'il est, le système n'est pas viable, et, si j'ai bien tout suivi, ne le sera jamais pour le pékin moyen.