"confirmation rupture systémique globale" LEAP

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par Tovi » 15 avr. 2012, 21:53

La fin du monde ? Pourquoi ? Ca ressemble plutôt à une amélioration. Une politique française plus sérieuse... Mais ça, je crois que nous sommes quelques millions de français à faire la même analyse.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par Angelus68 » 16 avr. 2012, 00:56

Mais non, Sarkozy nous a dit que la crise est fini. :-D
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par rico » 16 avr. 2012, 09:08

La fin du monde ? Pourquoi ? Ca ressemble plutôt à une amélioration. Une politique française plus sérieuse...
:lol: Excellent! :lol:

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 882
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par akochan » 16 mai 2012, 13:12

Sortie du numéro du mois de mai.

4 facteurs explosifs risquent de mettre à mal notre système, à savoir la bourse, les dettes, les retraites et les banques d'ici la fin de l'année.

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-65-est-di ... 10499.html

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par CP3 » 19 juin 2012, 08:01

Le dernier bulletin du LEAP est sorti . La redaction n' y va pas de main morte , elle
annonce "la fin du monde " d' ici la fin de l' année , avec notamment l' effondrement du
dollar .

Geab 66 Alerte rouge

" Mais aujourd'hui, après avoir tenté par tous les moyens de retarder l'échéance, l'heure de la facture arrive. Et comme en toute chose, la capacité à retarder l'inévitable se paye au prix fort, à savoir l'accroissement du choc d'ajustement à la nouvelle réalité. Il s'agit en fait de la fin de partie pour le monde d'avant la crise. Les 7 sonneries de trompettes de Jéricho qui marqueront la période Septembre/Octobre 2012 vont faire s'écrouler les derniers pans du « Mur Dollar » et des murailles qui ont protégé le monde tel qu'on le connaît depuis 1945.

Le choc de l'automne 2008 ressemblera à un petit orage estival en comparaison de ce qui va affecter la planète dans quelques mois.

LEAP/E2020 n'a en effet jamais constaté la convergence temporelle d'une telle série de facteurs explosifs, et de facteurs aussi fondamentaux (économie, finance, géopolitique, ...), depuis 2006, date du début de ses travaux sur la crise systémique globale. En toute logique, dans notre modeste tentative de publier régulièrement une « météo de la crise », nous nous devons donc d'adresser à nos lecteurs une « alerte rouge » car c'est bien à cette catégorie qu'appartient le phénomène qui se prépare à impacter le système mondial en Septembre/octobre prochain. "

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par rico » 19 juin 2012, 08:24

Mais non pas de souci à se faire les plans de sauvetage sont là quoi qu'il arrive.
Sinon un effondrement du dollar ça veut dire quoi??? Se passe quoi????

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par matthieu25 » 19 juin 2012, 09:49

Il se passe que
- tous les pays exportateurs vont essayer de monnayer leur marchandise avec une autre monnaie que le dollar.
- les possesseurs de dettes américaines vont essayer de s'en débarasser de celle ci.
Les USA vont se retrouver en hyper inflation car obligé d'imprimer à tout va de la monnaie de singe pour remplir leur déficit abyssal.
Les américains vont essayer de forcir leur intervention international pour se réserver la part la plus grosse du gateau.
Je pense que les chinois ne vont pas vraiment être d'accord.Une prochaine guerre mondiale n'est pas à exclure.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par sceptique » 19 juin 2012, 10:26

Je n'ai jamais vraiment apprécié LEAP 2020.
Par exemple, cela fait des années qu'il promet "un point d'inflexion majeur" dans les 6 mois qui suivent. C'est comme prédire la mort de quelqu'un : au bout de au plus une centaine d'années on a raison...
De plus, ce mois ci il indique en substance :
l'Euroland va sortir.
USA, GB, et Japon vont couler. Surtout la GB : il doit avoir du sang Napoléonien dans les veines !

En clair c'est un pro-européen et un anti-américain convaincu. C'est son droit, et c'est d'ailleurs une opinion que je partage dans les grandes lignes. Mais il déforme tout pour faire coller la réalité à ce qu'il a envie de voir.
Et je ne vois pas comment l'Euroland pourrait s'en sortir si tout s'effondre autour de lui. Tout est lié et l'effondrement d'un acteur majeur ne peut pas ne pas avoir de conséquences sur les autres.

Bref, c'est un site qui exprime une opinion subjective (ce qui est légitime) mais en tenant de faire croire que c'est la réalité. Et là c'est de l'escroquerie intellectuelle.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par rico » 19 juin 2012, 14:16

Le dernier bulletin du LEAP c'est un peu du marketing direct de l'apocalypse. Les riches vont perdre de la caillasse et nous on ira moins bouffer ou boire des bières dans les brasseries c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par Tovi » 19 juin 2012, 18:12

Ceci dit, je pense qu'on aura de très mauvaise nouvelles (sur le plan économique) du côté américain, avant la fin de l'année.
Quant à un effondrement rapide, ça me parait un peu prématuré.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

shutdown
Kérogène
Kérogène
Messages : 96
Inscription : 12 juin 2008, 08:51
Localisation : A l'ouest de Paris

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par shutdown » 19 juin 2012, 20:13

Moi aussi ils me gonflent avec leurs prévisions de fin du monde dans les 6 mois régulièrement repoussé.
Ceci dit je les lis chaque mois espérant y trouver des infos pertinentes.

Par exemple ils avaient prévu, avec succès, un président de gauche depuis fort longtemps

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par sceptique » 20 juin 2012, 09:50

shutdown a écrit :Par exemple ils avaient prévu, avec succès, un président de gauche depuis fort longtemps
Statistiquement, cela n' a pas de sens de juger de telles prévisions : ils avaient 50% de chance de réussite (ou d'échec).D'ailleurs moi aussi je l'avais prédit (et espéré) tout comme à peu près 50% des français.
C'est comme le "voyant" qui annonce une catastrophe aérienne pour l'an prochain. Là il n'a pratiquement aucune chance de se tromper !

Je le répète : ce site prédit une catastrophe pour les 6 mois à suivre depuis des années. Si on regarde de près ce qui est arrivé est loin de ce qu'il avait prédit. Par exemple, pour lui la bourse US aurait du dévissée. Hors elle est proche de ses sommets historiques (en gros 12000 pour 14000) alors que la bourse française est loin (en gros 3000 au lieu de 6000). Et tout à l'avenant. Dans tout ce fatras on peut quand même dénicher des choses justes. Mais c'est le simple fait du hasard.

Maintenant si on se contente de dire vaguement il va y avoir une "crise" dans les 5 ans à venir alors là c'est facile. Si on regarde (par exemple) les 20 ou 30 dernières années il n'y a pas souvent eu (jamais ?) de période de 5 ans sans "crise". Donc n'importe quel clampin qui aurait annoncé n'importe quand dans les 30 dernières une "crise" dans les 5 ans qui suivent aurait eu peu de chances de se tromper.

A mon tour je me lance : dans les 12 mois à venir il va y avoir une "crise" sévère" :-D (noter que je prends un gros risque : 12 mois au lieu de 5 ans).

Remarque : les guillemets autour de crise permettent justement de rester suffisamment vague pour pouvoir dire après coup : je l'avais bien dit. Pour faire plus sérieux on peut rajouter "crise majeure". :-P
C'est le syndrome Nostradamus : à partir de textes abscons et ésotériques on peut "capillotracter" à peu près tous les grands événements qui ont eu lieu depuis. Mais, si on "refait" l'histoire on peut également déduire cette histoire refaite de ses écrits. Avec toutes les variantes possibles et imaginables. Cela occupe pas mal de gens depuis pas mal de siècles ...

Si on pousse le raisonnement on pourrait dire que Oleocene est un ramassis de n'importe quoi. Sauf que l'on s'appuie sur un principe indiscutable : une croissance infinie dans un monde fini ne dure par très longtemps et cela se termine mal.
Maintenant pour les "détails" (où, quand, comment) de l'arrivée dans le mur on a effectivement tout loisir de se tromper.

Avatar de l’utilisateur
SuperCarotte
Condensat
Condensat
Messages : 590
Inscription : 21 oct. 2006, 18:03
Localisation : Aquae Sextiae

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par SuperCarotte » 20 juin 2012, 09:56

sceptique a écrit :
shutdown a écrit :Par exemple ils avaient prévu, avec succès, un président de gauche depuis fort longtemps
Statistiquement, cela n' a pas de sens de juger de telles prévisions : ils avaient 50% de chance de réussite (ou d'échec).
Depuis le début de la crise les gouvernements européens en place se font éjecter lors des élections, à mon avis c'était nettement plus de 50% de chance.
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par CP3 » 20 juin 2012, 21:46

Pour rappel : Le Leap a été un des tous premiers medias a annoncé , dés Mars 2006 , le Clash de 2008 . Ceci ,alors que , officiellement , quasiment personne ne voyait rien venir .
On remarquera ,cependant, que durant toute la période précédent la crise de 2008 , le LEAP fit quelques annonces hatives , néanmoins l' evenement a finis par se produire, ceci dans un delais relativement court .
Si il est vrais que , depuis le début des evenements de fin 2008 , le LEAP semble d' avantage patauger , avec un certains nombre d' evenements précisement annoncés , mais non survenus . Cette fois-ci , le Leap réitère l' annonce d' un evenement majeur précis .
Le Leap cernerait-il , à nouveau , mieux la situation ?

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par matthieu25 » 20 juin 2012, 21:52

Vous n'allez pas leur demander une date exacte à LEAP....C'est pas madame Irma non plus.... :lol:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Répondre