Sarko parle d'un declin de 3%

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Message par Saratoga Elensar » 30 juin 2008, 21:16

GlobalWarmingFR a écrit :
Saratoga Elensar a écrit :Il parle du taux de déplétion moyen des gisements, pas de la production mondiale...
Certes, mais ça devrait quand même faire réfléchir le téléspectateur moyen qui croit que les problèmes sont pour dans 40 ans...
LOL, le télespectateur moyen c'est Gerard avec sa bière en main, l'Equipe sur la bedaine, et l'autre main dans le slip...

Au moins la moitié des francais ne savent meme pas qu'il y a des problèmes de production, et au moins 90% ne savent pas ce qu'est le Pic Pétrolier.

Faut arreter de croire que le téléspectateur moyen peut comprendre quelque chose quand on balance juste un pourcentage comme ca dans la nature, surtout de 3%....3% ?? c'est rien du tout.
Dernière modification par Saratoga Elensar le 30 juin 2008, 21:24, modifié 2 fois.
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing


fabie
Kérogène
Kérogène
Messages : 32
Inscription : 17 juin 2005, 10:52
Localisation : Lorient - Morbihan

Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Message par fabie » 30 juin 2008, 21:22

Il faut aussi arrêter de prendre les gens pour des cons
Car à un moment ou un autre, on en a fait partie... et personnellement, en 3 ans j'ai vu mon entourage changer son comportement, même mon frangin va en vélo depuis peu au travail alors qu'il ne quittait jamais sa sacro-sainte voiture !!!
si vous voulez que les gens vous écoutent :
Arrêtez de les prendre pour des imbéciles !!!
Et écoutez-les, acceptez-les... pour mieux les convaincre !
Merci de votre attention ... mais par moment vous me donnez envie de me désinscrire et de renier ce site...

Désolée pour ce coup de colère... il avait besoin de sortir depuis un petit moment :smt013
Dernière modification par fabie le 30 juin 2008, 21:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Message par kercoz » 30 juin 2008, 21:27

C'est pas tout ça , mais on en est a la page 150 ; ça traine!
Zut 151 (la page)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Caraco
Goudron
Goudron
Messages : 171
Inscription : 13 févr. 2008, 22:05
Localisation : Basse Normandie

Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Message par Caraco » 30 juin 2008, 21:30

fabie a écrit :solution : aider les gens à changer de voitures bonus-malus. résultat fantastique...
et blablabla blablabla...
Rien à moins de 8000€ écobonus compris et tout ça pour une économie toute relative puisque pratiquement aucun de ces véhicules miracle ne descend en dessous des 4 litres de sobriété en usage moyen, même pas la Prius avec ses 22 000 euros. Je sais pas si on arrivera à sauver le soldat classe moyenne avec ça. D'un coté on aura de toute façon, plus smicards à vélo et de l'autre plein de 4X4 devenus invendables, transformés en poulaillers ... Ca par contre, c'est à peu près sûr.

parisse
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1585
Inscription : 30 mai 2005, 08:42
Contact :

Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Message par parisse » 30 juin 2008, 21:48

rico a écrit :
en voiture pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement.
Mais tous les automobilistes te diront qu'ils ne peuvent pas faire autrement!!!!!!!!
Il suffit de mettre des critères simples: distance à un arrêt, horaires compatibles. Par exemple, on pourrait dire qu'il y a rabattement possible sur les TC si le temps de trajet AR n'est pas augmenté de plus de disons 30%?

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Message par Glycogène » 30 juin 2008, 22:09

Caraco a écrit :plein de 4X4 devenus invendables, transformés en poulaillers ...
Oula t'es fou, tu te rends compte les pauvres poules en plein été par 40° ou en hiver par -10°C dans un 4x4 ? En plus la plupart sont noirs, c'est pas un poulailler c'est un four en libre service :-D
Tu veux que je te dénonce à la SPA ?

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Message par Krom » 30 juin 2008, 22:24

rico a écrit :Meme la version 0.5 ne fonctionne pas sous firefox3.
Chez moi ça marche.

A propos de ce discours/interview de Sarkozy, il me semble quand-même important qu'il a énoncé très clairement le principe du PO : chaque année 3% de production en moins. Déplétion!

Il y a en plus un petit progrès sur l'idée que la France ne peut pas se démerder toute seule dans son coin. Elle fait partie de l'UE, elle doit envisager son action au sein de l'UE.

Il y a néanmoins quelques défauts, comme par exemple l'usage d'une expression "voiture propre" et toujours ce style petite cuisine qui rend l'action proposée illisible.

Ah, ils passent à la pêche. Cool. Bonus : c'est une compétence européenne. Yeah. Berk : les pêcheurs connaissent leur boulot, ils doivent donner leur avis sur l'établissement des quotas. C'est un peu démagogique.

Olalalalah. Grosse crise de libéralisme économique : il propose de mettre une taxe carbone à l'entrée de l'UE. Bon, il faut dire que cela ne coûte pas grand chose, il pourra toujours dire que c'est la faute aux autres si ça ne passe pas.

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Message par epe » 30 juin 2008, 23:51

parisse a écrit :Il suffit de mettre des critères simples: distance à un arrêt, horaires compatibles. Par exemple, on pourrait dire qu'il y a rabattement possible sur les TC si le temps de trajet AR n'est pas augmenté de plus de disons 30%?
Il y a d'autres critères, celui de l'agrément par ex.
Pour un trajet que je fais régulièrement :
en voiture : 45 à 60', selon les encombrements, dont coût 33€ environ ( calculé via http://www.moniteurautomobile.be/prk_calcul.cfm pour un diesel genre scenic )
en TC (5' de marche, tramway, train, taxi à aller, au retour je me fais conduire à la gare) 1h30 à 2h00, dont coût 21€ environ
Outre le prix, la grosse différence c'est qu'en TC je travaille ou je m'amuse avec mon PC+internet en 3G et aucun stress
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

youplaboum
Charbon
Charbon
Messages : 222
Inscription : 26 mai 2008, 10:37

Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Message par youplaboum » 01 juil. 2008, 00:30

fabie a écrit :Il faut aussi arrêter de prendre les gens pour des cons
Ben... Sarkozy est quand même salement indéfendable. Mais pour le "beauf moyen", t'as bien raison, et je sens que beaucoup par ici se font des idées farfelues sur leurs contemporains............

youplaboum
Charbon
Charbon
Messages : 222
Inscription : 26 mai 2008, 10:37

Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Message par youplaboum » 01 juil. 2008, 00:34

epe a écrit :
parisse a écrit :Il suffit de mettre des critères simples: distance à un arrêt, horaires compatibles. Par exemple, on pourrait dire qu'il y a rabattement possible sur les TC si le temps de trajet AR n'est pas augmenté de plus de disons 30%?
Il y a d'autres critères, celui de l'agrément par ex.
Moi ce qui m'énerve, c'est que ça fait des années que je vais au boulot en vélo uniquement (ou à pieds si j'ai la flemme), et pendant ce temps, ceux qui sont partis s'installer n'importe où obtiennent des primes de transport !! Que ce soit du transport en commun ou pas je m'en fous, ça reste injuste (mais bon, je l'ai fait remonter à la hiérarchie, on m'a promis des trucs à l'automne, on verra bien).
Pour un trajet que je fais régulièrement :
en voiture : 45 à 60', selon les encombrements, dont coût 33€ environ ( calculé via http://www.moniteurautomobile.be/prk_calcul.cfm pour un diesel genre scenic )
en TC (5' de marche, tramway, train, taxi à aller, au retour je me fais conduire à la gare) 1h30 à 2h00, dont coût 21€ environ
Outre le prix, la grosse différence c'est qu'en TC je travaille ou je m'amuse avec mon PC+internet en 3G et aucun stress
Alors là, 45 minutes, 60" voire 2 heures de transport par jour, sincèrement, c'est ça qui me stresserait !!

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

Message par AJH » 01 juil. 2008, 07:06

Sarko a aussi cité le GIEC et le réchauffement.
Pour moi, les politiques ont maintenant totalement intégré le peak et la déplétion, ainsi que le réchauffement: écoutez son intervention sans a-priori.
Sans doute le bond du baril y est pour quelque chose...
Maintenant ca ne veut pas dire qu'ils vont prendre toutes les mesures nécessaires... c'est peut être que du bla, bla...
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

Message par Alter Egaux » 01 juil. 2008, 10:09

AJH a écrit :Sarko a aussi cité le GIEC et le réchauffement.
Pour moi, les politiques ont maintenant totalement intégré le peak et la déplétion, ainsi que le réchauffement: écoutez son intervention sans a-priori.
Sans doute le bond du baril y est pour quelque chose...
Maintenant ca ne veut pas dire qu'ils vont prendre toutes les mesures nécessaires... c'est peut être que du bla, bla...
Bien entendu, nos politiques sont au parfum. Seulement, malgré qu'ils aient tout en main depuis probablement plus longtemps que nous (hormis quelques décroissants et écolos avant-gardistes), ils sont pris dans un engrenage démoniaque :
- comment continuer une politique libérale alors que le pétrole cher sape la base même de la doctrine économique ?
- comment pousser une transition énergétique sans changer les règles utopiques de la "libre concurrence et non faussée" ?
- comment ne pas conclure que, la réaction du gouvernement qui ne venant pas, il est déjà trop tard pour plus de 20 millions de français pris au piège ?
- comment continuer à faire de l'industrie agroalimentaire alors que toute la filiaire est pétro dépendante ?
- comment se farcir les technocrates bruxellois qui restent englués sans leurs dogmes, malgré le Non Irlandais ?

Ils ont péchés par orgueil. Maintenant, nous allons voir comment ils vont se sortir de l'impasse, alors que la foule véner s’agglutine devant nos ministres qui courent en rond.

Oleocene et son forum est la preuve vivante (date des posts) que tout ceci était prévisible.
Alors, chacun pour soi ?
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Message par epe » 01 juil. 2008, 12:22

youplaboum a écrit :Alors là, 45 minutes, 60" voire 2 heures de transport par jour, sincèrement, c'est ça qui me stresserait !!
D'abord mon trajet habituel c'est 15' à pieds
Ensuite ton problème c'est que tu considères le déplacement comme du temps perdu. En voiture d'accord, mais en train... Dans un train (un minimum confortable) je peux lire, travailler, m'amuser, draguer... vivre quoi.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Message par sylva » 01 juil. 2008, 12:26

epe a écrit :Ensuite ton problème c'est que tu considères le déplacement comme du temps perdu. En voiture d'accord, mais en train... Dans un train (un minimum confortable) je peux lire, travailler, m'amuser, draguer... vivre quoi.
+10
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

Répondre