statut des images sur oléocène

Discussions visant éventuellement à peaufiner avant publication les articles à publier sur le site principal et à corriger les éventuelles coquilles, ou encore à suggérer de nouveaux sujets. Attention à ne pas dériver, cela ne doit pas servir à discuter en profondeur des articles eux mêmes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Berthier
Brut léger
Brut léger
Messages : 446
Inscription : 19 sept. 2005, 21:46

statut des images sur oléocène

Message par Berthier » 23 mai 2009, 12:59

Les images, je pense en particulier aux courbes de raminagrobis, Tiennel, Jâgermeisster, krolick etc...
sont-elles sutilisables sur d'autres sites et dans des conférences sans autorisation autre que la mention de l'auteur ?

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: statut des images sur oléocène

Message par mrlargo » 23 mai 2009, 13:05

A priori, je dirais qu'il faut voir avec eux.
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
krolik
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2870
Inscription : 31 janv. 2009, 17:55
Localisation : Beaugency
Contact :

Re: statut des images sur oléocène

Message par krolik » 23 mai 2009, 13:34

Ces images sont tirées de l'IRSN, AECL, AEPN, tous sites qui se veulent très "distributifs".
Quant au scan de la voiture postale électrique, l'image est tombée dans le domaine public depuis longtemps (70 ans avant le "domaine").
@+

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: statut des images sur oléocène

Message par Raminagrobis » 23 mai 2009, 15:17

Les graphes que je fais sous matlab ou excel et qui sont hébergés sur imageshack sont sous license CC-BY-SA-NC.

Vous pouvez les réutiliser et les modifier à condition de me citer ("Raminagrobis sur oleocene.org"), de ne pas en faire d'usage commercial, et de les remettre sous la même licence, ainsi que tout dérivé : c'est à dire que vous ne pouvez utiliser un de ces graphes que dans un article/document qui sera sous la même licence.
Toujours moins.

Répondre