"Legacy oil production change", c'est la déplétion de la production passée. Il faut sans cesse de nouveaux puits pour maintenir ou augmenter la production.Paulad a écrit : ↑16 févr. 2019, 13:01https://www.eia.gov/petroleum/drilling/pdf/dpr-full.pdf
De toute façon, les graphiques de l'EIA suffisent à eux même pour voir qu'on a atteins (pour le moment) un plateau à tendance baissière concernant la production de pétrole par nouveau puits dans la plupart des bassins majeurs. Si cela se confirme et à moins d'avoir une avancée technologique majeure, on peut se permettre de penser que pour qu'il y ait augmentation de la production dans les prochains mois, cela passera nécessairement par une augmentation du nombre de puits. Cela traduira donc également un pétrole plus cher car demandant plus d'énergie pour être extrait. On en revient donc à une conclusion qui a été faîtes il y a quelques jours: on a passé le pic des "sweets spots" dans pas mal de bassin.
(Pour le Permian je me méfie car l'obstruction des pipelines peut certainement fausser des données).
Simplement si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la courbe "legacy oil production change" ?
Lorsque les forages ont fortement diminué en 2015, la production avait en effet diminué... Sauf dans le bassin permien. C'est difficile de donner une prédiction, et les prédictions de l'eia ne sont pas fiables.
Je reste cependant assez convaincu qu'en fin d'année, lorsque de nouveaux pipeline seront mis en service, la production du bassin permien va bondir. C'est ce qui s'était produit dans le bassin Bakken mi-2017.