Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
Environnement2100
- Hydrogène

-
par Environnement2100 » 25 nov. 2007, 15:25
rurbain a écrit :Elle est sur une banquise permanente ou ça gèle/dégèle ?
Mais ce que tu peux être empoté ! Tu vois bien sur la photo qu'on est sur une mer en train de geler ! Et de toutes façons je l'ai signalé, c'est la Mer De Beaufort ! C'est quoi la Mer de Beaufort ?
Avant de poser la quatrième question stupide de rang, toi et ta mentalité d'assisté vous pourriez peut-être aller faire un tour sur Internet ? Des photos de cette plateforme y en a quinze ! J'ai bien noté que tu n'es plus capable de réfléchir par toi-même, mais tu peux peut-être chercher sur le net par toi-même ?
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
-
rurbain
- Condensat

Environnement2100 a écrit :rurbain a écrit :Elle est sur une banquise permanente ou ça gèle/dégèle ?
Mais ce que tu peux être empoté ! Tu vois bien sur la photo qu'on est sur une mer en train de geler ! Et de toutes façons je l'ai signalé, c'est la Mer De Beaufort ! C'est quoi la Mer de Beaufort ?
Avant de poser la quatrième question stupide de rang, toi et ta mentalité d'assisté vous pourriez peut-être aller faire un tour sur Internet ? Des photos de cette plateforme y en a quinze ! J'ai bien noté que tu n'es plus capable de réfléchir par toi-même, mais tu peux peut-être chercher sur le net par toi-même ?
Sur la photo, ça se voit pas trop hein.
Sur Google, on a droit à un petit article qui ne dit rien de tout çà.
Pense à noter que tout le monde n'a pas des heures à passer sur le net. Je passe sur le forum quand j'ai le temps...
Bon, OK, l'élite a parlé, je sort ==> []
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-
Schlumpf
- Modérateur

Oui. Bon. On voit effectivement que la mer de Beaufort (c'est une mer finalement ...) gèle et dégèle au lieu de la plateforme de Kulkuk. Cela dit, ce n'est peut-être pas la peine d'invectiver personnellement Rurbain.... D'avance merci !
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
-
Environnement2100
- Hydrogène

-
par Environnement2100 » 30 nov. 2007, 16:32
Quelques infos bien lourdes de l'USGS sur les découvertes dans la partie russe de la
Mer de Barents.
Et toujours de l'USGS, une étude complète de l'arctique avec
un joli pdf de 7 megs, petites mémoires s'abstenir.
-
Environnement2100
- Hydrogène

-
par Environnement2100 » 01 déc. 2007, 05:23
Quelques infos sur les prodcuctions envisagées par la Norvège sur les 20 ans qui viennent. Snohvit, Ormen Lange en bonne place. En trente ans, le barycentre s'est déplacé de 1000 km vers le nord : les acharnés de l'homothétie pourront en déduire la date de la fin de l'exploitation du pétrole arctique

.
http://www.kaldor.no/energy/berlin20060315-barents.html

-
Environnement2100
- Hydrogène

-
par Environnement2100 » 01 déc. 2007, 07:32
Une dernière carte de la Mer de Barents. Je pense que maintenant, vous êtes tous capables de dire où sont les futurs puits de pétrole (et de gaz)

.

-
Environnement2100
- Hydrogène

-
par Environnement2100 » 04 déc. 2007, 07:49
J'ai fait un résumé du présent fil dans le wiki :
Le Pétrole Arctique
C'est moins technique, plus court et plus global.
-
tolosa
- Modérateur

très bien fait merci E2100
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).
-
Environnement2100
- Hydrogène

-
par Environnement2100 » 04 déc. 2007, 08:51
Merci Tolosa.
Quand est-ce que tu nous en fais un sur un de tes sujets favoris (non, pas la meilleure façon de gagner le jeu du baril...) ?
-
tolosa
- Modérateur

dès que j'ai le temps je vous fais un topo sur la fiscalité écologique ou énergétique si vous voulez. C'est quand même plus dans mes cordes...
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).
-
Saratoga Elensar
- Condensat

par Saratoga Elensar » 04 déc. 2007, 16:57
Environnement2100 a écrit :J'ai fait un résumé du présent fil dans le wiki :
Le Pétrole Arctique
C'est moins technique, plus court et plus global.
certains gisements y sont déjà exploités, et et l'Alaska a permis aux Etats-Unis de connaître un deuxième pic pétrolier.
Pour éviter toute confusion et malentendu, il serait peut etre souhaitable de bien préciser que la production d'Alaska n'a pas permis de dépasser le pic de production maximum de 1971 mais qu'il n'a permis que de former qu'un petit pic de production pendant la phase de déplétion des USA....
http://gailtheactuary.files.wordpress.c ... ction.jpeg
De la meme manière qu'on doit peut etre etre nuancé sur l''appartenance de l'Alaska à l'Arctique. Si on prend comme définition de l'Arctique, la courbe isotherme de 10°C au mois de juillet comme frontière délimitant cette zone, seule une petite partie, soit environs la moitié des puits forés de cet Etat se trouvent dans l'Arctique. Les autres étant principalement situés le long du golfe de l'Alaska, dans le Pacifique.
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing
-
Environnement2100
- Hydrogène

-
par Environnement2100 » 05 déc. 2007, 20:29
Une animation spectaculaire montrant que cette année, le passage du Nord-Ouest était presque libre à la navigation. Le Pétrole Arctique présente bien d'autres difficultés, mais celle-ci est en train de disparaître.
On reste ébahi à l'idée qu'il y a encore des gens pour nier le Réchauffement Climatique.
http://nsidc.org/news/press/2007_seaice ... easona.mov
-
Environnement2100
- Hydrogène

-
par Environnement2100 » 07 déc. 2007, 07:23
USGS & NPD Cooperate in Arctic Study
Norwegian Petroleum Directorate Thursday, December 06, 2007
This week, the Norwegian Petroleum Directorate (NPD) has been visited by geologists from the US Geological Survey (USGS) for the purpose of discussing methods to calculate petroleum resources in the Arctic Zone.
The NPD has been in close contact with the USGS for many years concerning the best methodology for estimating yet undiscovered resources. This week, geologists from the USGS paid a visit to the NPD geologists in order to discuss the USGS study of Arctic petroleum resources (Circum-Arctic Resource Appraisal – CARA). The study means that the undiscovered resources will be estimated in the same way across the entire Arctic Zone.
http://www.rigzone.com/news/article.asp?a_id=53746
-
Yves
- Hydrogène

Effet horizon + manque de personnel + perspectives de recession = gros doutes sur les possibilités d'investissement = débit "ridicule" dans 15 ans ....
trop tard, trop peu, trop cher, y aura pas de miracle !!
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...