le plus grand champ du koweit en déclin

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

le plus grand champ du koweit en déclin

Message par metamec » 12 nov. 2005, 18:48

http://www.ameinfo.com/71519.html
It was an incredible revelation last week that the second largest oil field in the world is exhausted and past its peak output. Yet that is what the Kuwait Oil Company revealed about its Burgan field.
Ils voulaient rester à 1.9mb/j mais ils sont maintenant à 1.7
The news about the Burgan oil field also lends credence to the controversial opinions of investment banker and geologist Matthew Simmons. His book 'Twilight in the Desert: The Coming Saudi Oil Shock and the World Economy' claims that the ageing Saudi oil filed also face serious production falls.

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 12 nov. 2005, 19:18

Voila qui devrait faire repartir a la hausse le baril.... et augmenter nos inquietudes...

dubyda
Charbon
Charbon
Messages : 273
Inscription : 08 mai 2005, 17:50
Localisation : 48.63N02.80E

Message par dubyda » 12 nov. 2005, 22:27

... confirmer nos inquiétudes...

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3492
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Message par Glycogène » 12 nov. 2005, 22:35

... baisser nos inquiétudes ...
En effet, si des compagnies nationales d'habitudes si obscures commencent à lever le voile sur la réalité, la prise de conscience peut être accélérée, en espérant que la transition soit moins brutale, au lieu de nier le PO le plus longtemps possible.
C'est juste pour dire qu'il serait préférable de remplacer "nos inquiétudes" par "mes inquiétudes" :)
Dernière modification par Glycogène le 12 nov. 2005, 22:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 12 nov. 2005, 22:36

<mode="nombrilisme">
Naaan! Zut alors, ça veut dire que je verrai jamais la dernière saison de "The Shield"?
</mode>
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
Inside
Kérogène
Kérogène
Messages : 94
Inscription : 22 avr. 2005, 17:08
Localisation : Paris, France

Message par Inside » 12 nov. 2005, 23:59

Glycogène a écrit :... baisser nos inquiétudes ...
En effet, si des compagnies nationales d'habitudes si obscures commencent à lever le voile sur la réalité, la prise de conscience peut être accélérée, en espérant que la transition soit moins brutale, au lieu de nier le PO le plus longtemps possible.
j'espere que tu as raison :D

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Message par epe » 14 nov. 2005, 11:25

Voilà une information de première importance. Et la bonne question est posée dans l'article :
Last week the International Energy Agency's report said output from the Greater Burgan area will be 1.64 million barrels a day in 2020 and 1.53 million barrels per day in 2030. Is this now a realistic scenario?
A quand des informations aussi tranparentes sur d'autres grands champs du moyen-orient?
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 14 nov. 2005, 11:33

Ce taux de dépletion me parait vachement optimiste non ?

Daniel_Z
Kérogène
Kérogène
Messages : 52
Inscription : 15 sept. 2004, 15:19
Localisation : Région de Lausanne
Contact :

Message par Daniel_Z » 14 nov. 2005, 13:32

C'est non seulement le plus grand champ du Koweït, c'est également le deuxième plus grand champ de la planète.

Burgan et Ghawar en déclin, l'hiver s'annonce chaud (!) pour les prix du brut
Espérez le meilleur, préparez-vous au pire

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 14 nov. 2005, 13:41

Ghawar ??? a bon c'est confirmé ?

Daniel_Z
Kérogène
Kérogène
Messages : 52
Inscription : 15 sept. 2004, 15:19
Localisation : Région de Lausanne
Contact :

Message par Daniel_Z » 14 nov. 2005, 14:03

Ghawar n'est pas confirmé comme étant en déclin, du moins pas par l'Arabie Saoudite.

Je me réfère aux sérieux doutes de M. Simmons et au post-it dans ce forum.

A mon avis, personne ne prendra le risque avant l'hiver (pour les pays développés) d'annoncer que Ghawar est officiellement entré en phase de déclin.
Espérez le meilleur, préparez-vous au pire

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 14 nov. 2005, 14:47

Je comprends pas comment il se fait que le prix du pétrole ne monte pas plus...vu qu'il y a de plus en plus de champs de pétrole en déclin... :?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Qibu
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2005, 21:30

Message par Qibu » 14 nov. 2005, 15:09

Essaie de trouver un graphe saisonnier du prix du brut. par ex, google : chart seasonal oil
"Destruction/Tuer la demande" est aussi un terme intéressant.

Daniel_Z
Kérogène
Kérogène
Messages : 52
Inscription : 15 sept. 2004, 15:19
Localisation : Région de Lausanne
Contact :

Message par Daniel_Z » 14 nov. 2005, 15:18

Je comprends pas comment il se fait que le prix du pétrole ne monte pas plus
Le prix ne monte pas encore...

J'ai lu un truc sur une analyse technique des prix du pétrole. Il sembleait que ce prix doive repasser par un plus bas d'environ 55$ avant de repartir à la hausse. C'est une question d'un rééquilibrage suite aux prix extêmes. Les marchés ont horreur des extêmes et ils tendent vers l'équilibre. Ce qui ne veut pas dire que le prix doit stagner autour de 60$. Il peut aller très haut, mais progressivement. Si il y a un pic (!) dans le prix, il y aura quasiment inévitablement une correction de ce prix jugé trop élevé par les marchés.

Cette théorie est valable pour à peu près tout ce qui se traite en bourse. Par contre, je ne sais pas à quel point elle est valable pour le pétrole, étant donné que c'est l'élément vital qui fait tourner toute l'économie.

A mon avis, le pétrole est encore considéré par la majorité des traiders comme illimité, donc il doit obéir aux règles du marché. N'oublions pas que nous autres "peakniks" sommes quantité négligeable et que le reste de la planète continue d'exister comme si aucun changement radical n'allait intervenir ces prochains temps.

Pour en revenir au prix, il devrait monter inexorablement dès que l'hiver se sera installé pour de bon, et il pourrait être très froid si ces prévisions saisonnières se vérifient.
Espérez le meilleur, préparez-vous au pire

coronado
Kérogène
Kérogène
Messages : 57
Inscription : 03 nov. 2005, 17:39
Localisation : Pointe du Finistère, Ex-Marseillais

Message par coronado » 15 nov. 2005, 18:40

Ce serait bien aussi de faire une tradution pour les nombreux anglophobes :D

Répondre