Pétrole au KOWEIT

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 22 janv. 2006, 09:09

steph a écrit :alors ca y'est on y est ... on a donc peaké :smt087 :smt100
Le Koweit, en tous cas
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90322
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 22 janv. 2006, 09:29

Sylvain a écrit :Ma conclusion : PIW, la source d'info ayant dévoilée cette affaire des réserves koweïtiennes, semble sérieuse. Ce sont des professionnels du monde pétrolier. Ils n'auraient pas publié un truc aussi énorme sans en être certains. Leur crédibilité professionnelle est en jeu.
merci Sylvain pour ces infos.

J'y suis donc allé
http://www.piwpubs.com/PublicationHomeP ... ation_id=4
Kuwait Data Raises Reserve Level Questions
The future of Project Kuwait is the most public oil policy issue facing the Gulf country's new leaders. Perhaps more pressing is the uncertain status of the country's oil reserve base. Kuwait's remaining reserves, which are officially stated at around 99 billion barrels, or close to 10% of the global total, are barely half that level, according to internal state oil company documents seen by PIW. (Monday, January 23, 2006)
pour en savoir plus :
The document you have requested requires a subscription or a pay-per-view purchase.
faut payer !

C'est visiblement un site pour professionnels du secteur pétrolier et energétique.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 22 janv. 2006, 10:19

Hélas ! :-( Il faut débourser 24 $ ...
Ceci dit, je devrais avoir plus d'infos sur cette affaire d'ici une dizaine de jours : je bénéficie actuellement de l'offre d'essai (4 numéros gratuits) de l'hebdomadaire Petrostrategies. Les articles sont de bonne qualité (avec un abonnement annuel à 2500 €, c'est un peu normal ...). Je vous en parlerai quand j'aurai plus de temps libre.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27407
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 22 janv. 2006, 11:12

steph a écrit :alors ca y'est on y est ... on a donc peaké :smt087 :smt100
pt etre bien ... on a déjà parlé de cette courbe
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

dubyda
Charbon
Charbon
Messages : 273
Inscription : 08 mai 2005, 17:50
Localisation : 48.63N02.80E

Message par dubyda » 22 janv. 2006, 16:56

GillesH38 a écrit :Cependant une question demeure : pourquoi le dire maintenant?

A mon avis, c'est un secret de polichinelle que les réserves pétrolières annoncées par les pays du Moyen Orient sont surévaluées, même moi je le savais, c'est dire ! y a t il des enjeux géostratégiques à l'annoncer quasiment officiellement en ce moment ?
Je dirai que cette info est liée aux évènements récents du koweit (disparition du cheikh Jaber al-Ahmed al-Sabah) qui ont soit permis des fuites d'information, soit été mises à profit pour éclaicir la situation entre les deux gouvernances.

Avatar de l’utilisateur
jersiaise
Goudron
Goudron
Messages : 138
Inscription : 30 mars 2005, 18:41
Localisation : Aisne

Message par jersiaise » 22 janv. 2006, 18:20

production mensuelle du Koweït de 2001 à 2005

Image

Jersiaise, je me suis permis de modifier ton post car le lien ne marchait pas. Sylvain
plus désespérée que jamais

babast
Kérogène
Kérogène
Messages : 28
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : Lyon

Message par babast » 23 janv. 2006, 12:37

dubyda a écrit : Je dirai que cette info est liée aux évènements récents du koweit (disparition du cheikh Jaber al-Ahmed al-Sabah) qui ont soit permis des fuites d'information, soit été mises à profit pour éclaicir la situation entre les deux gouvernances.
Un évènement qui pourrait effectivement faire croire que des fuites ont été permises par le changement récent au Koweit :
KOWEIT - Le cabinet koweïtien a demandé au parlement de l'émirat de se prononcer mardi sur la capacité à gouvernerdu prince héritier, le cheikh Saad al Abdallah, 76 ans, appelé à succéder à son cousin, le cheikh Djaber al Ahmed al Sabah, décédé le15 janvier à l'âge de 78 ans.
Un lien de cause à effet ????
L'article au complet : http://www.liberation.fr/page.php?Article=353371

Papey
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2005, 22:13
Localisation : 78

Message par Papey » 23 janv. 2006, 14:21

GillesH38 a écrit :Allez voir l'analyse de Staniford sur http://www.theoildrum.com/story/2006/1/ ... 3/259#more

La procédure de "linéarisation" de la production cumulée du Koweit extrapolée donne des réserves recouvrables de 40 Gb, en accord avec les estimations de PIW, soit 40 % de ce qu'ils annoncaient.

La même procédure appliquée l'Arabie Saoudite donne des réserves recouvrables de 75 Gb, alors qu'ils en annoncent plus de 200. On n'a pas fini de rigoler.
Ils précisent quand même dans l'article que cette méthode est très imprécise et peut donner des écarts allant jusqu'à un facteur 2 (et peut-être plus). Ce n'est donc qu'une vague indication, au mieux.
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
Albert Einstein

manager
Kérogène
Kérogène
Messages : 56
Inscription : 01 août 2005, 10:02

Message par manager » 23 janv. 2006, 16:54

Mort de rire

:-({|=

lien
--Le-petrole-pourrait-atteindre-82-dollars-si-l-Iran-stoppe-ses-exportations-?OpenDocument

"Les pays producteurs sont déjà au maximum de leur capacité de production.
Des pays comme l'Arabie Saoudite et le Koweit pourraient compenser une baisse de production de 1,5 mbj."

Papey
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2005, 22:13
Localisation : 78

Message par Papey » 23 janv. 2006, 17:46

manager a écrit :*--Le-petrole-pourrait-atteindre-82-dollars-si-l-Iran-stoppe-ses-exportations-
On peut même dire 82,783$ avec une certaine certitude :?
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
Albert Einstein

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Message par epe » 23 janv. 2006, 19:12

KOWEIT (Reuters) - La crise de succession ouverte par le décès, le 15 janvier, de l'émir du Koweït, le cheikh Djaber al Ahmed al Sabah, s'est intensifiée à la veille d'un vote du Parlement sur la capacité à gouverner de son successeur désigné, le cheikh Saad al Abdallah, 76 ans, cousin du défunt.

La crise a contraint le Parlement à reporter sine die ses séances régulières et notamment un débat sur un projet de 8,5 milliards de dollars de montée en puissance de la production pétrolière en partenariat avec des compagnies étrangères.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Devenson
Charbon
Charbon
Messages : 224
Inscription : 04 avr. 2005, 10:50
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Devenson » 23 janv. 2006, 19:36

J'ai fait un petit topo sur le sujet sur un autre site :
http://www.pro-at.com/forums/bourse-4-15984.html

manager
Kérogène
Kérogène
Messages : 56
Inscription : 01 août 2005, 10:02

Message par manager » 25 janv. 2006, 15:40

allez hop !!!

Mort de rire !!! :smt082

http://www.aspousa.org/assets/pdf/Peak_ ... 3Jan06.pdf

4. Kuwaiti Reserves
The respected industry newsletter Petroleum Intelligence Weekly reports that, according to internal government documents, Kuwaiti oil reserves are really 48 billion barrels rather than the 99 billion claimed. Only 24 of the 48 billion are fully proven reserves. The chairman of the state-run Kuwaiti Oil Company denied the report, but according to outside analysts the 48 billion is much more reasonable. Last fall Kuwait announced that their largest oil field, Burgan, had gone into depletion and was no longer able to produce 2 million b/d.

Avatar de l’utilisateur
idefix
Kérogène
Kérogène
Messages : 79
Inscription : 23 août 2005, 15:57
Localisation : Isère

Message par idefix » 26 janv. 2006, 09:13

Entendue ce matin à la radio (mais j'arrive pas à mettre la main sur un article):
Les reserves de GAZ de REPSOL on baissée de 25% ! :D

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90322
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 26 janv. 2006, 09:34

pas de trace sur google actualité à 9h30.

REPSOL est un groupe hispano-argentin.

Répondre