Pour lire le reste. Et ou ils vont trouver bientôt plus 50% de la production actuelle en nouvelles ressources pétroliéres.La direction du groupe Total a accepté de présenter ici son scénario sur l'avenir du pétrole. Selon elle, aucun déclin des extractions ne s'annonce à l'horizon... à condition de développer d'ici 15 ans l'équivalent de la moitié de la production mondiale actuelle ! Comment réussir pareil tour de force ? De vastes zones d'ombre subsistent dans ce scénario inédit.
Je suis allé cette fois poser la question à deux vice-présidents du pétrolier français Total, Helle Kristoffersen et Guillaume Chalmin, responsables de la stratégie de la première entreprise de l'Hexagone.
Christophe de Margerie, pdg de Total. En décembre à Doha, celui que l'on surnomme "Big Moustache" a prévenu que la production de brut atteindra son pic au cours de la prochaine décennie. Au-delà de cette date, c'est le "point d'interrogation", a-t-il mis en garde.
Afin d'accroître la production mondiale de pétrole jusqu'à l'horizon 2025-2030, tout en compensant le déclin de la production existante, Total table sur la mise en production de pas moins de 45 Mb/j de capacités nouvelles par l'ensemble de industrie.
Nouveau scénario pétrolier de Total (ou cinq ans de plus)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13144
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Nouveau scénario pétrolier de Total (ou cinq ans de plus)
Le dernier scénario pétrolier de Total gagne 5 ans avant le pic (2025)

пошел на хуй пу́тин
