Crise gazière Russie - Europe

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par Jeudi » 01 oct. 2022, 12:51

mobar a écrit :
01 oct. 2022, 11:52
Pour le moment les cibles civiles elles ont été bombardées par les armées de Poutine, faudrait voir à raison garder!
Pour arrêter le massacre, stoppez le massacreur!
Si les occidentaux ne le font pas il leur faudrait à minima expliquer pourquoi!

Soit ils sont complices, soit il y ont un intérêt, soit c'est le plan ou plutôt le piège qui se déroule comme prévu!

EXPLICATIONS!
D’abord parce que le massacreur a une grosse en bombes nucléaires, ensuite parce qu’un conflit classique contre la russie ferait des millions de morts. Sérieux, tu as besoin de te faire expliquer ça? :shock:
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par mobar » 01 oct. 2022, 12:56

Une fois le massacreur en chef physiquement effacé, je doute que la clique qui accompagne Poutine poursuive son œuvre, avec le chaos qui s'ensuivrait les anciens complices auraient d'autres chats à fouetter que de s'occuper de guerre nucléaire, comme essayer de ne pas finir accroché à un croc de boucher!

Pourquoi on ne l'efface pas comme, Oussama Ben Laden, Ayman al-Zawahiri et tant d'autres?
Poutine a fait plus de morts en l'espace de 6 mois que beaucoup d'entre eux dans toute leur vie!
Même le pantin Groland en aurait fait effacer certains, c'est dire qu'à l'époque des satellites, des drones et des snipers électronique n'importe quel chef d'état un tant soit peu motivé peut faire exécuter n'importe qui!

Question jamais posée dans les médias de masse, pourquoi une tel tabou?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par Jeudi » 01 oct. 2022, 14:57

mobar a écrit :
01 oct. 2022, 12:56
Une fois le massacreur en chef physiquement effacé, je doute que la clique qui accompagne Poutine poursuive son œuvre, avec le chaos qui s'ensuivrait les anciens complices auraient d'autres chats à fouetter que de s'occuper de guerre nucléaire, comme essayer de ne pas finir accroché à un croc de boucher!

Pourquoi on ne l'efface pas comme, Oussama Ben Laden, Ayman al-Zawahiri et tant d'autres?
Poutine a fait plus de morts en l'espace de 6 mois que beaucoup d'entre eux dans toute leur vie!
Même le pantin Groland en aurait fait effacer certains, c'est dire qu'à l'époque des satellites, des drones et des snipers électronique n'importe quel chef d'état un tant soit peu motivé peut faire exécuter n'importe qui!

Question jamais posée dans les médias de masse, pourquoi une tel tabou?
Tu as peut-être noté un léger délai entre la volonté de tuer Ben Laden et la réalisation. C’est parce que c’est pas si facile, même en l’absence de l’armée russe entre toi et la cible. Ensuite, c’est pas parce que tu décapites la Russie d’un bonhomme que le suivant sera mieux. Accessoirement c’est un acte de guerre qui pourrait entraîner une réponse nucléaire, et on joue pas avec les actes de guerres pouvant entraîner une réponse nucléaire.

https://fr.vikidia.org/wiki/Équilibre_de_la_terreur
https://m.youtube.com/watch?v=lxqqfComH_8

Pas de quoi.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par mobar » 01 oct. 2022, 16:55

Pas convaincant comme argument, avec les dizaines d'agents dormants qui doivent être installés en Russie une neutralisation bien menée ne laisserait pas de trace, en tout cas de leur commanditaire!

Si c'est la peur d'une issue nucléaire qui empêche d'agir, c'est évident qu'on s'en rapproche chaque jour un peu plus tant que rien n'est fait pour en neutraliser le futur responsable!

Vous aurez le déshonneur et la guerre!

C'est surement une option qui est sur certaines tables et qu'il ne serait pas très malin de claironner sur les toits!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par energy_isere » 02 oct. 2022, 10:02

Nord Stream: équipe d'enquête conjointe Allemagne/Suède/Danemark

AFP le 01 oct. 2022

L'Allemagne va former une équipe commune avec le Danemark et la Suède pour enquêter sur les fuites touchant les gazoducs Nord Stream, a annoncé samedi la ministre allemande de l'Intérieur Nancy Faeser.

Lors d'une discussion en visio-conférence avec ses homologues du Danemark et de la Suède, le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré vendredi que l'Allemagne "soutiendrait l'enquête conjointe" des deux pays sur les explosions sous-marines qui selon eux, sont à l'origine de ces fuites.

Mme Faeser a déclaré à l'hebdomadaire Bild am Sonntag qu'elle avait convenu avec ses homologues du Danemark et de la Suède que le travail d'enquête serait mené "par une équipe conjointe dans le cadre des lois de l'UE" comprenant des membres des trois pays.

"Toutes les indications désignent un acte de sabotage contre les gazoducs Nord Stream", a-t-elle dit.

L'équipe fera appel à l'expertise de "la marine, la police et des services de renseignement", a-t-elle précisé.

Les forces de sécurité surveillent avec "une vigilance accrue" les infrastructures énergétiques de l'Allemagne, sans pour autant "d'informations concrètes concernant des menaces visant les sites allemands", selon elle.

Vendredi, Mme Faeser a déclaré au quotidien Sueddeutsche Zeitung que la police allemande patrouillait en mer du Nord et en mer Baltique avec "toutes les forces disponibles" après les explosions, en coopération avec les pays voisins.

Les gazoducs Nord Stream, à l'arrêt depuis fin août, étaient des installations stratégiques pour l'acheminement direct du gaz russe vers l'Allemagne.

Dans un rapport remis aux Nations unies la Suède et le Danemark ont indiqué vendredi que selon "toutes les informations disponibles, ces explosions sont la conséquence d'un acte délibéré", mais sans désigner un pays coupable.

La source et l'auteur des explosions restent mystérieuses. La Russie, vers laquelle tous les regards se sont tournés, rejette toute responsabilité et accuse les Occidentaux.
https://www.connaissancedesenergies.org ... ark-221001

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par marocain » 02 oct. 2022, 16:33

tita a écrit :
01 oct. 2022, 11:46
marocain a écrit :
01 oct. 2022, 01:18
tita a écrit :
30 sept. 2022, 09:17
Tu alimentes la propagande. Point barre. Je te signale juste que pour le moment, l'Occident n'a pas accusé formellement qui que ce soit. On a juste des commentateurs qui font des théories. On sait par contre que c'est un acte délibéré (donc sabotage).
Je te retourne la même remarque. On a un acte de guerre anti-russe dans un conflit Otan-Russie, mais on invente des histoires pour refuser de se rendre à l'évidence, les armées de l'OTAN n'hésiteront pas à attaquer des cibles civiles s'il le faut.
Je dis juste qu'on ne sait pas par quels moyens exactement ces sabotages ont été effectués, toi tu nous expliques que c'est hyper compliqué, furtif, que seuls les USA en sont capables. Tu nous expliques que c'est anti-russe, mais je te rappelle qu'un tuyau a deux bouts. Pis tu diabolises l'OTAN, tout comme Poutine d'ailleurs qui parle de satanisme en parlant de l'occident.
désolé mais tu insultes notre intelligence en prétendant que les Russes auraient pu faire le coup.
ce sabotage (attentat) est la pire chose qui aurait pu leur arriver en coupant net leur seul moyen de pression sur l'Europe.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par Jeudi » 02 oct. 2022, 16:52

marocain a écrit :
02 oct. 2022, 16:33
désolé mais tu insultes notre intelligence en prétendant que les Russes auraient pu faire le coup.
ce sabotage (attentat) est la pire chose qui aurait pu leur arriver en coupant net leur seul moyen de pression sur l'Europe.
Tu raisonnes comme si les russes étaient parfaitement rationnels et unis, ce qui est en soit une bien plus grande insulte à ton intelligence. Ils avaient planifié de prendre Kiev en quelques jours, remember?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par emmort » 03 oct. 2022, 13:26

marocain a écrit :
02 oct. 2022, 16:33

désolé mais tu insultes notre intelligence en prétendant que les Russes auraient pu faire le coup.
ce sabotage (attentat) est la pire chose qui aurait pu leur arriver en coupant net leur seul moyen de pression sur l'Europe.
Je crois au contraire que la politique jusqu'auboutiste de Poutine me fait croire que seuls les russes peuvent faire ce coup-là.

Mettons-nous à sa place.
- J'isole la Russie de l'Europe et si, dans les conditions de paix qui me seraient imposée, il y a "reprise des livraisons", je peux dire, je peux pas il y a un trou et de l'eau dans le gaz.
- Je prouve (sans trop de frais puisque le flux est déjà coupé) que je peux faire des actions: attention aux pipes Norvégiens ou aux câbles internet.
- J'ai quand même pas mal d'autres tuyaux pour alimenter l'Europe s'il le fallait vraiment.
- Je n'agresse personne puisque le tuyau est, partiellement à moi et dans les eaux internationales.

Les seuls qui pourraient avoir un intérêt réel à la rupture de ce pipe seraient les Norvégiens mais je ne les vois pas faire ce coup. Quant aux américains pourquoi faire sauter une connexion à l'arrêt (et politiquement morte.) Et le risque pour les Ricains en cas de découverte de leur "forfait" serait politiquement suicidaire.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par kercoz » 03 oct. 2022, 16:06

emmort a écrit :
03 oct. 2022, 13:26
) Et le risque pour les Ricains en cas de découverte de leur "forfait" serait politiquement suicidaire.
Comme les "armes de destruction massive ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par emmort » 03 oct. 2022, 17:03

kercoz a écrit :
03 oct. 2022, 16:06
emmort a écrit :
03 oct. 2022, 13:26
) Et le risque pour les Ricains en cas de découverte de leur "forfait" serait politiquement suicidaire.
Comme les "armes de destruction massive ?
En pire car cela aurait nuit aux intérêts de leurs alliés!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par kercoz » 03 oct. 2022, 18:20

emmort a écrit :
03 oct. 2022, 17:03
kercoz a écrit :
03 oct. 2022, 16:06
emmort a écrit :
03 oct. 2022, 13:26
) Et le risque pour les Ricains en cas de découverte de leur "forfait" serait politiquement suicidaire.
Comme les "armes de destruction massive ?
En pire car cela aurait nuit aux intérêts de leurs alliés!
Y'a pas eu trop de suicides après la découverte d'absence d'armes de D. M. ...même pas de plates excuses : On vous a envahi par erreur ....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tuefeli
Charbon
Charbon
Messages : 217
Inscription : 03 déc. 2007, 17:06
Localisation : Plateau des 1000 étangs, Vosges du sud

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par tuefeli » 03 oct. 2022, 18:34

emmort a écrit :
03 oct. 2022, 13:26

Je crois au contraire que la politique jusqu'auboutiste de Poutine me fait croire que seuls les russes peuvent faire ce coup-là.

Mettons-nous à sa place.
- J'isole la Russie de l'Europe et si, dans les conditions de paix qui me seraient imposée, il y a "reprise des livraisons", je peux dire, je peux pas il y a un trou et de l'eau dans le gaz.
- Je prouve (sans trop de frais puisque le flux est déjà coupé) que je peux faire des actions: attention aux pipes Norvégiens ou aux câbles internet.
- J'ai quand même pas mal d'autres tuyaux pour alimenter l'Europe s'il le fallait vraiment.
- Je n'agresse personne puisque le tuyau est, partiellement à moi et dans les eaux internationales.

Les seuls qui pourraient avoir un intérêt réel à la rupture de ce pipe seraient les Norvégiens mais je ne les vois pas faire ce coup. Quant aux américains pourquoi faire sauter une connexion à l'arrêt (et politiquement morte.) Et le risque pour les Ricains en cas de découverte de leur "forfait" serait politiquement suicidaire.
Mais dans ce cas, les Russes auraient intérêt à revendiquer leur acte...
Les américains craignent que l'Europe ne se retourne à nouveau vers la Russie quand on vivra nos premières pénuries, ou nos premières factures impayables de schiste, avec recrudescence de gilets jaunes...

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par marocain » 04 oct. 2022, 11:17

emmort a écrit :
03 oct. 2022, 13:26
marocain a écrit :
02 oct. 2022, 16:33

désolé mais tu insultes notre intelligence en prétendant que les Russes auraient pu faire le coup.
ce sabotage (attentat) est la pire chose qui aurait pu leur arriver en coupant net leur seul moyen de pression sur l'Europe.
Je crois au contraire que la politique jusqu'auboutiste de Poutine me fait croire que seuls les russes peuvent faire ce coup-là.

Mettons-nous à sa place.
- J'isole la Russie de l'Europe et si, dans les conditions de paix qui me seraient imposée, il y a "reprise des livraisons", je peux dire, je peux pas il y a un trou et de l'eau dans le gaz.
- Je prouve (sans trop de frais puisque le flux est déjà coupé) que je peux faire des actions: attention aux pipes Norvégiens ou aux câbles internet.
- J'ai quand même pas mal d'autres tuyaux pour alimenter l'Europe s'il le fallait vraiment.
- Je n'agresse personne puisque le tuyau est, partiellement à moi et dans les eaux internationales.

Les seuls qui pourraient avoir un intérêt réel à la rupture de ce pipe seraient les Norvégiens mais je ne les vois pas faire ce coup. Quant aux américains pourquoi faire sauter une connexion à l'arrêt (et politiquement morte.) Et le risque pour les Ricains en cas de découverte de leur "forfait" serait politiquement suicidaire.
encore de la propagande sur la folie de l'ennemi.
l'ennemi est fou, l'ennemi est une sale race, l'ennemi se détruit lui meme pour nous accuser d'etre méchant alors qu'on est gentil, l'ennemi tue ses propres civils pour nous faire passer pour des monstres.

ce genre de phrase, on les retrouve dans chaque propagande.

Moi j'essaye d'etre rationnel et cartésien.
L'ennemi a des intérets divergents, il utilise la force pour les défendre.

sinon pour le sujet, voici une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Fm9sobLVGiA&

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par GillesH38 » 04 oct. 2022, 11:27

marocain a écrit :
04 oct. 2022, 11:17
sinon pour le sujet, voici une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Fm9sobLVGiA&
merci pour tes sources bien connues pour être un standard d'esprit rationnel et cartésien :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par marocain » 04 oct. 2022, 11:28

tuefeli a écrit :
03 oct. 2022, 18:34
emmort a écrit :
03 oct. 2022, 13:26

Je crois au contraire que la politique jusqu'auboutiste de Poutine me fait croire que seuls les russes peuvent faire ce coup-là.

Mettons-nous à sa place.
- J'isole la Russie de l'Europe et si, dans les conditions de paix qui me seraient imposée, il y a "reprise des livraisons", je peux dire, je peux pas il y a un trou et de l'eau dans le gaz.
- Je prouve (sans trop de frais puisque le flux est déjà coupé) que je peux faire des actions: attention aux pipes Norvégiens ou aux câbles internet.
- J'ai quand même pas mal d'autres tuyaux pour alimenter l'Europe s'il le fallait vraiment.
- Je n'agresse personne puisque le tuyau est, partiellement à moi et dans les eaux internationales.

Les seuls qui pourraient avoir un intérêt réel à la rupture de ce pipe seraient les Norvégiens mais je ne les vois pas faire ce coup. Quant aux américains pourquoi faire sauter une connexion à l'arrêt (et politiquement morte.) Et le risque pour les Ricains en cas de découverte de leur "forfait" serait politiquement suicidaire.
Mais dans ce cas, les Russes auraient intérêt à revendiquer leur acte...
Les américains craignent que l'Europe ne se retourne à nouveau vers la Russie quand on vivra nos premières pénuries, ou nos premières factures impayables de schiste, avec recrudescence de gilets jaunes...
la question ne se pose pas, plusieurs responsables US dont Biden ont clairement laissé entendre qu'ils attaquerait ce gazoduc en cas d'invasion de l'Ukraine.
https://www.youtube.com/watch?v=sep08UdBEf0
la menace était claire et a été exécutée.
Les US défendent leurs intérêts par des actes de sabotage et de piratage depuis des décennies au Moyen Orient, perso je me félicite que la boulimie US finisse par faire des dégats aussi chez les "blancs" et pas seulement chez les Arabes et les Noirs.

Répondre