Crise gazière Russie - Europe

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27221
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par GillesH38 » 04 oct. 2022, 22:33

kercoz a écrit :
04 oct. 2022, 20:17
Après le coup des armes de destruction massive ....on est en droit de se poser des questions.
Qu'est ce que l'objectivité , ...sinon la somme de subjectivité ..locale ?
parce qu'en face tu penses que les russes n'ont jamais fait de coup tordu ? sérieusement ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par marocain » 04 oct. 2022, 22:48

Jeudi a écrit :
04 oct. 2022, 21:11
marocain a écrit :
04 oct. 2022, 19:38
Jeudi a écrit :
04 oct. 2022, 18:08

…et tu te vexes qu’on insulterait ton intelligence. #-o
donc Biden dit "on va dégommer le north stream", mais ce sont les Russes qui ont fait le coup... ](*,)
J’ai dit des le début que je verrais plutôt les polonais que les russes, et je suis d’accord avec toi sur l’idée que ces derniers n’ont rien à gagner. Ce n’est pas une raison pour déformer volontairement les propos de Biden dans cette conférence, ni pour exclure une action complètement stupide de la russie, en particulier devant l’évidence qu’elle les accumule dans la conduite de son invasion.
ok si les Russes n'ont rien a gagner à cet attentat pourquoi sont ils cités parmi les suspects ?
est ce que lors du 11 septembre, un seul journaliste ait mis les USA dans la liste des suspects ?
quand un attentat survient en France, y a t'il un seul journaliste qui parle d'une possible piste de la DGSE ou de la CIA ?
Alors n'insultons pas l'intelligence, les Russes sont les victimes de cet attentat (tout comme les Allemands).
une vidéo à visionner
https://www.youtube.com/watch?v=Kx8haGwK_E

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par Jeudi » 05 oct. 2022, 02:00

marocain a écrit :
04 oct. 2022, 22:48
Jeudi a écrit :
04 oct. 2022, 21:11
marocain a écrit :
04 oct. 2022, 19:38


donc Biden dit "on va dégommer le north stream", mais ce sont les Russes qui ont fait le coup... ](*,)
J’ai dit des le début que je verrais plutôt les polonais que les russes, et je suis d’accord avec toi sur l’idée que ces derniers n’ont rien à gagner. Ce n’est pas une raison pour déformer volontairement les propos de Biden dans cette conférence, ni pour exclure une action complètement stupide de la russie, en particulier devant l’évidence qu’elle les accumule dans la conduite de son invasion.
ok si les Russes n'ont rien a gagner à cet attentat pourquoi sont ils cités parmi les suspects ?
Parce qu’on ne peut pas exclure une action complètement stupide de la russie, en particulier devant l’évidence qu’elle les accumule dans la conduite de son invasion.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

tuefeli
Charbon
Charbon
Messages : 217
Inscription : 03 déc. 2007, 17:06
Localisation : Plateau des 1000 étangs, Vosges du sud

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par tuefeli » 05 oct. 2022, 10:35

Mais si c'est les Russes, pourquoi ce silence ?
Si ils voulaient nous impressionner, ils devraient fanfaronner, nous dire qu'ils sont prêts à en saboter d'autres. Non?
Ce n'est pas logique!

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par marocain » 05 oct. 2022, 12:12

Jeudi a écrit :
05 oct. 2022, 02:00
marocain a écrit :
04 oct. 2022, 22:48
Jeudi a écrit :
04 oct. 2022, 21:11


J’ai dit des le début que je verrais plutôt les polonais que les russes, et je suis d’accord avec toi sur l’idée que ces derniers n’ont rien à gagner. Ce n’est pas une raison pour déformer volontairement les propos de Biden dans cette conférence, ni pour exclure une action complètement stupide de la russie, en particulier devant l’évidence qu’elle les accumule dans la conduite de son invasion.
ok si les Russes n'ont rien a gagner à cet attentat pourquoi sont ils cités parmi les suspects ?
Parce qu’on ne peut pas exclure une action complètement stupide de la russie, en particulier devant l’évidence qu’elle les accumule dans la conduite de son invasion.
encore un cliché issu de la propagande: "action stupide".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par energy_isere » 05 oct. 2022, 12:47

tuefeli a écrit :
05 oct. 2022, 10:35
Mais si c'est les Russes, pourquoi ce silence ?
Si ils voulaient nous impressionner, ils devraient fanfaronner, nous dire qu'ils sont prêts à en saboter d'autres. Non?
Ce n'est pas logique!
Ils ont pas besoin de fanfaroner. Ils savent qu'on est pas stupide et qu'on sait tirer les conclusions.

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par marc00 » 05 oct. 2022, 13:44

tuefeli a écrit :
05 oct. 2022, 10:35
Mais si c'est les Russes, pourquoi ce silence ?
Si ils voulaient nous impressionner, ils devraient fanfaronner, nous dire qu'ils sont prêts à en saboter d'autres. Non?
Ce n'est pas logique!
il ne faut pas forcement croire que ce message s'adresse aux gens lambda... je pense qu'entre états majors, ils se connaissent assez, pour que ce genre d'actions soit clair pour tout le monde.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par Jeudi » 05 oct. 2022, 17:40

marocain a écrit :
05 oct. 2022, 12:12
Jeudi a écrit :
05 oct. 2022, 02:00
marocain a écrit :
04 oct. 2022, 22:48


ok si les Russes n'ont rien a gagner à cet attentat pourquoi sont ils cités parmi les suspects ?
Parce qu’on ne peut pas exclure une action complètement stupide de la russie, en particulier devant l’évidence qu’elle les accumule dans la conduite de son invasion.
encore un cliché issu de la propagande: "action stupide".
Ah bon. Ben s’il suffit de dire que les russes ont accumulé les actions complètement stupides, comme envoyer des conscrits directement sur le front ou ordonner aux indépendantistes de combattre ailleurs que sur leurs terres, alors même les bloggeurs pro-russes font de la propagande occidentale. :lol:

…mais puisque la propagande t’inquiète, je te signale que transformer « interrompre » en « attaquer », découper soigneusement un extrait de conférence pour ne pas avoir trop de contexte, ou même simplement relayer ce type de matériel, c’est participer à une propagande brun-rouge qui semble curieusement invisible à tes yeux.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par Jeudi » 05 oct. 2022, 17:44

tuefeli a écrit :
05 oct. 2022, 10:35
Mais si c'est les Russes, pourquoi ce silence ?
Si ils voulaient nous impressionner, ils devraient fanfaronner, nous dire qu'ils sont prêts à en saboter d'autres. Non?
Ce n'est pas logique!
Mais si c’est les États-Uniens, pourquoi ce silence?
Ils ont benoîtement admis qu’il n’y avait pas d’armes de destruction massive en Irak, et ils feraient des cachoteries sur le fait qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent quand ils le veulent?
Ce n’est pas logique!
Ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas pourquoi X aurait fait ça que X n’a pas fait ça, et cette logique demeure valide quelle que soit X.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par marocain » 05 oct. 2022, 22:02

Jeudi a écrit :
05 oct. 2022, 17:40
marocain a écrit :
05 oct. 2022, 12:12
Jeudi a écrit :
05 oct. 2022, 02:00

Parce qu’on ne peut pas exclure une action complètement stupide de la russie, en particulier devant l’évidence qu’elle les accumule dans la conduite de son invasion.
encore un cliché issu de la propagande: "action stupide".
Ah bon. Ben s’il suffit de dire que les russes ont accumulé les actions complètement stupides, comme envoyer des conscrits directement sur le front ou ordonner aux indépendantistes de combattre ailleurs que sur leurs terres, alors même les bloggeurs pro-russes font de la propagande occidentale. :lol:

…mais puisque la propagande t’inquiète, je te signale que transformer « interrompre » en « attaquer », découper soigneusement un extrait de conférence pour ne pas avoir trop de contexte, ou même simplement relayer ce type de matériel, c’est participer à une propagande brun-rouge qui semble curieusement invisible à tes yeux.
cette vidéo est pas mal aussi
https://www.youtube.com/watch?v=woQKGOrjpYs&

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par energy_isere » 06 oct. 2022, 21:50

Nord Stream: L'enquête de la police suédoise renforce les soupçons de sabotage
REUTERS•06/10/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 002b7ffc02

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par Jeudi » 06 oct. 2022, 23:09

Cette autre nouvelle me fait réévaluer à la hausse les probabilités qu’un groupe ukrainien soit assez stupide pour avoir risqué de compromettre le soutien allemand à l’Ukraine.
Le New York Times rapporte que les agences de renseignement américaines pensent que des parties du gouvernement ukrainien seraient derrière l’attentat qui a coûté la vie à Daria Douguina en août.

La fille de l’idéologue nationaliste russe et partisan de la guerre en Ukraine Alexandre Dougine a été tuée dans un attentat à la voiture piégée, près de Moscou.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 ... ina-russie
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4563
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par LeLama » 07 oct. 2022, 00:26

Le parlement europeen appelle a l'arret de l'importation de toutes les energies fossiles russes, plus seulement le gaz. Glucksman en est tres fier. Voir le point 3 de son tweet.
https://twitter.com/rglucks1/status/1577979487832219649
Glucksmann est aussi tres fier de dire qu'il faut arreter d'importer de l'uranium.

Si on y arrive, je pense que les manifs de Gillets jaunes sembleront en souvenir une promenade amoureuse. 30% d'energie en moins en 15 ans, je veux bien. 30% en un an, c'est un suicide. Je pense qu'on aura des difficultés simplement pour faire tourner l'appareil industriel et se nourrir, et on aura des emeutes geantes. Moi qui suis farouchement antinuc, je ne soutiens pas non plus les positions qui nous mettraient le bordel instantanement. L'arret des centrales doit etre planifié, progressif et l'approvisionnement de celles qui tournent encore doit etre maintenu.

Le deficit de la France est par ailleurs a des niveaux stratospheriques, faut s'attendre a une crise a la grecque je pense assez prochainement. Plus des demandes de financement d'armes tres couteuses a envoyer en Ukraine ( c'est le point 1 de Glucksman).

Glucksmann est aussi favorable au vol des avoirs russes ( point 5), ce qui si j'ai bien compris nous met dans l'illegalité au niveau du droit international. J'avais entendu des debats la dessus. Pour l'instant, les avoirs russes sont gelés, mais pas pris, pour que ce ne soit pas un vol sur le plan technique.

Ca commence a puer de plus en plus tout ca. Les politiques mainstream sont devenus completement cinglés. Tres difficile de savoir comment ca va evoluer, mais faut reconnaitre que y'a là une brochette d'imbeciles qui ont peu de notion d'histoire. De nombreux conflits prennent leur source et/ou leur resolution dans les difficulte's economiques. Comment l'europe et la France vont reagir par rapport a ces deficits abyssaux et ce chomage de masse qui va venir ? On fait quoi si l'arabie saoudite se rapproche de la Russie et de la chine et vend son energie en monnaie chinoise ou en roubles ? On rentre en guerre pour ne pas trop perdre de petrole d'arabie saoudite ? Contre qui ? Pour quel pretexte ?

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par kercoz » 07 oct. 2022, 08:10

energy_isere a écrit :
06 oct. 2022, 21:50
Nord Stream: L'enquête de la police suédoise renforce les soupçons de sabotage
REUTERS•06/10/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 002b7ffc02
tain !! , perspicaces les flics suédois .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Crise gazière Russie - Europe

Message par Jeudi » 08 oct. 2022, 21:24

Jeudi a écrit :
06 oct. 2022, 23:09
Cette autre nouvelle me fait réévaluer à la hausse les probabilités qu’un groupe ukrainien soit assez stupide pour avoir risqué de compromettre le soutien allemand à l’Ukraine.
…et celle-ci s’interpréte comme une deuxième attaque contre les intérêts économiques allemands, ce qui réévalue l’hypothèse russe à la hausse - ainsi que l’hypothèse du terrorisme intérieur, par exemple un groupe de fachos biberonnés à l’intox russo-brune.

https://www.lesoleil.com/2022/10/08/un- ... 12f0c02bc8
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Répondre