Philippe,
Tu as raison, le tight gas représente un potentiel tout à fait considérable, et pas seulement au Texas (Cotton Valley) ou dans l’Utah (Moxa Arch). Le pétrolier que je suis sera ravi d’en discuter face à face, ou mieux encore en présence d’Yvette, qui est chaleureusement invitée à t’accompagner dans un restaurant de la Place Félix-Eboué à Paris 12ème. N’en veuille pas à Aérobar qui a vendu la mèche. Il savait ce qu’il faisait en me donnant ton numéro de téléphone.
Je t’appellerai prochainement pour t’inviter, avec Yvette, de préférence au Trou Gascon, qui a une carte des Armagnac de 10 pages (si l’un de vous préfère la Marie-Brizard, ce breuvage a droit, quand même, à une ligne sur la carte des spiritueux, ce qui est déjà bien payé ; en revanche, si l’un de vous préfère l’Amaretto, alors il faudra trouver une pizzeria dans le coin). Nous trinquerons au blog de celui qui le vaut bien, qui m’a fait l’honneur de venir déjeuner avec moi à Vincennes en fin d’année 2010, avant son speech à l’Assemblée Nationale… Il me ferait plaisir que nous nous arsouillassions ensemble, à sa santé, dans le cadre de ce French Paradox que le monde entier nous envie.
Tu ne m’en voudras pas, j’espère, de venir sans Rolex, avec un ticket de métro à 1,20 euro, mais je réalise, tardivement, que j’ai raté ma vie…