Du Gaz naturel de schistes en France ?

Modérateurs : Rod, Modérateurs

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par oleotax » 24 janv. 2017, 21:15

mobar a écrit :
oleotax a écrit : Energie Isère qui vient au secours de Mobar pour défendre l'électronique au service de l'ingénierie: Shit In. Shit Out. comme dirait le responsable de ASPO France
Il est dans l'ingénierie aussi le responsable d'ASPO France ou bien dans l'électronique?
Dans la politique peut être?
???????????? c'est aussi clair que de la bouillie politique

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par mobar » 24 janv. 2017, 23:45

oleotax a écrit :
mobar a écrit :
oleotax a écrit : Energie Isère qui vient au secours de Mobar pour défendre l'électronique au service de l'ingénierie: Shit In. Shit Out. comme dirait le responsable de ASPO France
Il est dans l'ingénierie aussi le responsable d'ASPO France ou bien dans l'électronique?
Dans la politique peut être?
???????????? c'est aussi clair que de la bouillie politique
Lequel dans la liste?
https://aspofrance.org/qui-sommes-nous/
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par Remundo » 24 janv. 2017, 23:56

Energy a raison dans son dernier post, sinon, nettoyage du topic, vite... :lol:

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27228
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par GillesH38 » 12 mars 2022, 07:42

Un petit up du topic ... des fois qu'on se souviendrait qu'on a du gaz en France.... O:)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par phyvette » 12 mars 2022, 07:47

Il y est, qu'il y reste.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27228
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par GillesH38 » 12 mars 2022, 07:56

pas certain qu'on se dise toujours ça justement ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par phyvette » 12 mars 2022, 08:08

Poutine ne vivra pas suffisamment longtemps pour qu'on aille le chercher.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27228
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par GillesH38 » 12 mars 2022, 08:17

meme après la crise ukrainienne, l'Europe parlera forcément de la façon dont elle pourrait assurer son indépendance énergétique et de diminuer sa dépendance au gaz russe, et il n'y en aura pas 36 000 ....et les norvégiens ne peuvent plus répondre.

Un nouveau bel exemple de la schizophrénie entre "on ne veut plus consommer de fossiles mais on veut garder notre niveau de vie", je suis juste curieux de voir le résultat.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par phyvette » 12 mars 2022, 08:26

La dépendance au gaz russe prendra fin quand les Russes n'auront plus rien a exporter.
Il faudra bien alors organiser la décroissance.
Ton insistance tendrai a prouver que c'est toi qui tremble de perdre ton gras niveau de vie.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27228
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par GillesH38 » 12 mars 2022, 08:35

phyvette a écrit :
12 mars 2022, 08:26
La dépendance au gaz russe prendra fin quand les Russes n'auront plus rien a exporter.
Il faudra bien alors organiser la décroissance.
Ton insistance tendrai a prouver que c'est toi qui tremble de perdre ton gras niveau de vie.
absolument pas, à commencer parce que je n'ai pas de gaz chez moi, juste une bouteille de butane pour la cuisine parce que je préfère, mais bon si il faut passer à l'électrique ou au pire à une cuisinière à bois, ça ne me poserait pas de problème. Je me chauffe avec une PAC et un insert, mais pareil si il faut que je fasse tout au bois y a pas de souci, j'habite au pied de collines boisées et c'est pas ça qui manque.

Je ne parle pas pour moi, je fais une analyse des besoins de l'Europe, déjà ce n'est pas la France qui aurait surtout besoin de remplacer le gaz russe, mais si elle peut aider ses voisins et les maintenir hors de l'influence russe, ça peut tout à fat faire sens. Bref j'attends de voir, et je ne pense pas que l'Europe se décidera juste par rapport à l'avis de M. Phyvette :).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par phyvette » 12 mars 2022, 09:42

Rassures toi, l'Europe s'en ballec de tes sermons.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27228
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par GillesH38 » 12 mars 2022, 09:48

phyvette a écrit :
12 mars 2022, 09:42
Rassures toi, l'Europe s'en ballec de tes sermons.
je vois pas où tu as vu un "sermon". je ne dis pas qu'il faut le faire ou pas le faire, je suis juste curieux de voir si ça va etre remis sur le tapis ou pas.

Si tout le monde est prêt à se serrer la ceinture et à plonger économiquement, en plaçant les populations d'Europe centrale dans le froid et l'obscurité, sans toucher aux ressources qui sont sous nos pieds, ben on verra. On peut juste trouver intrigant qu'on accepte ça par solidarité avec les populations ukrainiennes qui ne touchent pas directement la plupart d'entre nous, alors qu'on ne l'a pas fait pour des raisons climatiques qui sont censées toucher tout le monde ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par phyvette » 12 mars 2022, 10:02

GillesH38 a écrit :
12 mars 2022, 09:48
Si tout le monde est prêt à se serrer la ceinture et à plonger économiquement, en plaçant les populations d'Europe centrale dans le froid et l'obscurité, sans toucher aux ressources qui sont sous nos pieds, ben on verra. On peut juste trouver intrigant qu'on accepte ça par solidarité avec les populations ukrainiennes qui ne touchent pas directement la plupart d'entre nous, alors qu'on ne l'a pas fait pour des raisons climatiques qui sont censées toucher tout le monde ...
Voilà, ça c'est un sermon.
J'en ai rien a faire, moi j'attends juste que la déplétion supprime les exportations de gaz Russe, froidement et sans idéologie. Et que le gaz de roches mères Français reste ou il est.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27228
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par GillesH38 » 12 mars 2022, 10:20

phyvette a écrit :
12 mars 2022, 10:02
GillesH38 a écrit :
12 mars 2022, 09:48
Si tout le monde est prêt à se serrer la ceinture et à plonger économiquement, en plaçant les populations d'Europe centrale dans le froid et l'obscurité, sans toucher aux ressources qui sont sous nos pieds, ben on verra. On peut juste trouver intrigant qu'on accepte ça par solidarité avec les populations ukrainiennes qui ne touchent pas directement la plupart d'entre nous, alors qu'on ne l'a pas fait pour des raisons climatiques qui sont censées toucher tout le monde ...
Voilà, ça c'est un sermon.
ben non c'est pas un sermon. Un sermon c'est de faire la morale et dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire, alors que je dis que je suis curieux de voir ce qu'on va faire par rapport au gaz de schistes. C'est toi qui fais un sermon en disant qu'il ne faut pas y toucher - d'ailleurs sans vraiment dire pourquoi.

Ceci dit les tentatives d'exploitation en Pologne se sont révélées décevantes, mais ce n'est pas à cause du climat qu'on y a renoncé, mais simplement par manque de rentabilité, et il est tout à fait possible que les gisements français ne soient pas aussi prometteurs que ce qu'on avait dit, ce qui réglerait la question

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ste-141645
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Du Gaz naturel de schistes en France ?

Message par kercoz » 12 mars 2022, 10:55

Je crois que c'est en région parisienne qu'il y en a .....Ca serait marrant de voir la banlieue ds cet état:
https://www.google.com/search?q=photo+g ... UAthARzTaM
Ca réjouirait mes vieux jours !

Comme pour tintin : 77 ans de réserves :
https://www.google.com/search?q=france+ ... xUL3AoNpAM
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre