Epe et Krolik, ça fait longtemps que vous voulez faire préférer la peste au choléra. Je dis STOP

Les pollutions chimiques et les morts des mines de charbon les morts des accidents de la route...
ont bon dos, dès lors que ça fait vibrer vos neutrons et monter le cours des actions des nucléeux...

Les énergies nucléaires et hydrocarbures fossiles, c'est de la merde en barre pour des dizaines de raisons.
Je me fiche pas mal de savoir que l'une sent plus mauvais que l'autre ! Je ne veux en sentir aucune

Tous ceux qui les soutiennent sont des hypochrites intéressés ou des idiots, les deux étant pas incompatibles.
La bataille économique est PERDUE, je dis bien PERDUE pour le nucléaire. Les derniers tarifs des Wc PV sortent le kWh à moins de 10 ct€ pour les grandes structures au sol.
Le Crossover des coûts Solaire / nucléaire nous pend au nez alors que le nucléaire ne facture que les coups d'extraction/raffinage/acheminement sans faire aucune dotation aux amortissement (démantèlement centrale, stockage déchet, assurance sur les accidents nucléaires...)
Ce qui met le budget à 400€/an pour un foyer de 3 personnes consommant 4000 kWh (avec une bonne dose de gaspi au passage)
Alors qu'il y a-t-il à gagner à 5 cts€/kWh ? 200€/an pour le consommateur, mais quelle merdier, que dis-je, quelle chiasse rayonnante en cas d'accident !!! Des milliards d'€ à financer, des dommages écologiques irréversibles. Le démantèlement impossible des centrales, les déchets déposés dans un joli trou en priant que rien ne bouge pour 10 000 ans !!
Voyez dans quelle merde l'industrie nucléaire plonge une société pour gagner 200€/an sur la facture EDF d'un foyer...
En Allemagne, le kWh final est facturé 20 cts€ et aux dernières nouvelles, personne n'est en faillite à cause de 8000 MWc de PV qu'ils ont installé...
Merkel vient de poser un moratoire sur les centrales nucléaires : voilà une femme raisonnable : certes elle va prolonger un peu, dans l'attente de la transition EnR.
En France, on fait le moratoire PV et on fonce tête baissée sur le nucléaire

Et on aurait tant de technologie à développer, plus efficace encore que ce bête photovoltaïque !!

Méditez bon sang.

Moi, je dis que cette fois, il faut mettre les pieds dans le plat, et pas qu'un peu, et sortir des fossiles une bonne foi pour toute via un plan pluriannuel de promotion EnR et basta l'atome et l'hydrocarbure !!