Catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Tchernobyl, Fukushima, et radioprotection par Krolik.
je ne sais si c'est deja mentionné :
http://www.romandie.com/ats/news/110406 ... 4tbrt6.asp
////Romandie News Texte
A Fukushima, une fuite colmatée mais de nouveaux risques d'explosion
TOKYO - Les techniciens de la centrale nucléaire de Fukushima ont continué mercredi à lutter sur tous les fronts, réussissant à colmater une fuite d'eau hautement radioactive tout en lançant une opération pour prévenir une nouvelle explosion d'hydrogène./////
http://www.romandie.com/ats/news/110406 ... 4tbrt6.asp
////Romandie News Texte
A Fukushima, une fuite colmatée mais de nouveaux risques d'explosion
TOKYO - Les techniciens de la centrale nucléaire de Fukushima ont continué mercredi à lutter sur tous les fronts, réussissant à colmater une fuite d'eau hautement radioactive tout en lançant une opération pour prévenir une nouvelle explosion d'hydrogène./////
- FOWLER
- Hydrogène
Re: Catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima.
""Democratic lawmaker Edward Markey told a House of Representatives hearing on the nuclear disaster that the NRC had told him the core had melted through the vessel.""
C'est parti de là, a priori. Un type de la NRC à causé à un député, qui a causé à un journaliste...et Reuters et Zerohedge ont publié, puis Reuters a dit que ce n'était pas sur, un peu plus tard.....c'est pas top comme source.
On saura bientot si c'est un gars qui a trop parlé, ou un autre qui a mal compris.
C'est parti de là, a priori. Un type de la NRC à causé à un député, qui a causé à un journaliste...et Reuters et Zerohedge ont publié, puis Reuters a dit que ce n'était pas sur, un peu plus tard.....c'est pas top comme source.
On saura bientot si c'est un gars qui a trop parlé, ou un autre qui a mal compris.
Dernière modification par FOWLER le 06 avr. 2011, 19:20, modifié 1 fois.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Rotschild.
- rico
- Hydrogène
Mais non fowler t'es tout à fait normale comparé à certains.
- energy_isere
- Modérateur
La pompe à béton (aussi pour l' eau) dont on a parlé il ya quelque jours arrive par avion. Un Antonov.
photo dans Usine Nouvelle :

L’entreprise allemande Putzmeister fait partie des fournisseurs de pompe à béton pour la centrale nucléaire de Fukushima. Il s’agit de camions dotés d'un immense bras articulé normalement utilisé pour couler du béton sur des chantiers de bâtiments élevés. Les plus grands peuvent atteindre 70 mètres. A Fukushima, le béton est remplacé par de l'eau.
photo dans Usine Nouvelle :

L’entreprise allemande Putzmeister fait partie des fournisseurs de pompe à béton pour la centrale nucléaire de Fukushima. Il s’agit de camions dotés d'un immense bras articulé normalement utilisé pour couler du béton sur des chantiers de bâtiments élevés. Les plus grands peuvent atteindre 70 mètres. A Fukushima, le béton est remplacé par de l'eau.
- energy_isere
- Modérateur
http://www.europe1.fr/International/Un- ... ma-487967/Un drone français va survoler Fukushima
Un drone fabriqué par la société Hélipse à La Couronne, en Charente, survolera dans les jours à venir la centrale nucléaire japonaise de Fukushima pour mesurer la radio-activité et faire de l'observation vidéo. Ce mini-hélicoptère sans pilote à moteur thermique est équipé de matériels informatiques et électroniques sophistiqués qui devraient permettre de collecter des informations précieuses sur la centrale endommagée par le séisme du 11 mars dernier.
Il fait partie d'une commande de trois mini-hélicoptères passée par les Japonais à la société américaine Rotomotion, basée à Charleston en Caroline du sud, partenaire industriel de Hélipse, qui en fournira deux mais à propulsion électrique.
Les trois appareils arriveront à Tokyo jeudi.
- energy_isere
- Modérateur
Tiens tiens on fait remarquer que l' OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ne dit pas grand chose au sujet de Fukushima.
Mais sur Rue89 : http://www.rue89.com/2011/04/06/fukushi ... iea-198646
je sens que Krolik va nous faire un petit speech en lisant ca.
- energy_isere
- Modérateur
http://www.europe1.fr/International/Fuk ... se-488023/Fukushima : Tepco passe à la caisse .
L’opérateur va effectuer un premier versement de 8.000 euros aux familles évacuées autour du site.
L’heure des comptes a sonné pour Tepco. Un mois après le séisme et le tsunami du 11 mars dernier, l’opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima commence à étudier les modalités d’indemnisation des quelque 80.000 personnes ayant fui le risque radioactif.
Chaque foyer, domicilié dans un rayon de 20 km autour du site, recevra un million de yens, soit 8.260 euros, ont indiqué mercredi des médias japonais.
Selon CNN, sur les dix communes concernées par ce plan d’indemnisation, une aurait d’ores et déjà dit non. "Notre peuple a souffert et malheureusement tout ce que nous avons construit a été détruit", raconte Tamotsu Baba, maire de Namie. "Où sont les véritables excuses ?", ajoute-t-il. "Parce que l’argent ne sert pas à grand-chose".
De son côté, Tokyo Electric affirme que le montant n’est qu’une avance et non une compensation pour les pertes subies à la suite de l'accident nucléaire de Fukushima Daiichi, qui elle, viendra bien plus tard, après l’évaluation complète des dommages causés par l'accident.
"Je crois que Tepco doit assumer la responsabilité de ces versements afin de compenser les dommages provoqués par l'accident de la centrale", a précisé de son côté le ministre du Commerce, Banri Kaieda.
Tepco, qui est à la fois propriétaire et opérateur de Fukushima Daiichi, va également devoir calculer, avec le gouvernement, les énormes indemnités qu'elle devra verser aux entreprises, agriculteurs et pêcheurs affectés par l'accident nucléaire.
Le porte-parole du gouvernement japonais, Yukio Edano, a affirmé mercredi que "l'industrie de la pêche, qui a été affectée par l'accident, sera évidemment incluse dans les dédommagements".
- FOWLER
- Hydrogène
""le montant n’est qu’une avance et non une compensation pour les pertes subies à la suite de l'accident nucléaire de Fukushima Daiichi, qui elle, viendra bien plus tard""
On peut les croire pour ça, ce sera "bien plus tard" et en calculant bien leur coup, il devra plus rester trop de monde à ce moment.....c'est bien huilé tout ça.
On peut les croire pour ça, ce sera "bien plus tard" et en calculant bien leur coup, il devra plus rester trop de monde à ce moment.....c'est bien huilé tout ça.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Rotschild.
St Ex
Rotschild.
-
- Kérogène
Dans la série : "le nucléaire, c'est pas dangereux", par Krolik : 400 fois la dose légale pendant 3 mois = 3 fois plus de cancers que la normale !
-
- Kérogène
Extrait à insérer dans le reportage "le nucléaire c'est pas dangereux", par Krolik :energy_isere a écrit :Tiens tiens on fait remarquer que l' OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ne dit pas grand chose au sujet de Fukushima.
Votre expérience de terrain, auprès des enfants en Biélorussie, dément l'affirmation de l'OMS selon laquelle les radiations se dispersent très vite dans l'atmosphère. Expliquez-nous ce que vous avez trouvé.
De génération en génération, on trouve de plus en plus de mutations génétiques. On a constaté dans des zones contaminées de l'apathie, des leucémies, des malformations cardiaques, des cas de vieillissement prématuré, mais aussi une augmentation du diabète de type 1, sans facteur héréditaire et ce de plus en plus tôt, chez des enfants toujours plus jeunes, parfois même chez les nourrissons. Et mille autres choses encore…
Les radionucléides stockés dans le sol contaminent les aliments, surtout les arbres. Or, les gens prennent librement du bois dans les forêts. Ce bois chauffe la maison et alimente le poêle de la cuisine. La pièce la plus chargée en radioactivité est donc souvent la cuisine. On place ensuite les cendres dans un seau et elles servent d'engrais. La contamination du potager est donc entretenue et peut-être même amplifiée.
Ces phénomènes ne s'atténuent pas avec le temps, bien au contraire.
- krolik
- Hydrogène
François a écrit :Dans la série : "le nucléaire, c'est pas dangereux", par Krolik : 400 fois la dose légale pendant 3 mois = 3 fois plus de cancers que la normale !
Si l'on prend 400 fois la dose légale annuelle française d'un seul coup soit 400 fois 1mSv soit 400mSv, si l'on applique la règle de la CIRP on aura une augmentation du nombre de cancer 5% x 4/10 soit 1,25% Si l'on considère une population de 1000 personnes dont on peut estimer que 30% mourront d'un cancer naturellement soit : 300 personnes,on aura donc une augmentation de 1,25/100 X 300 = 4 à 5 de morts par cancer en sus que le naturel.
Maintenant cette proposition de 5/100 par Sv est très largement surestimée, car dans la pratique elle considère que vous prenez cette dose d'un seul coup, type explosion nucléaire, accident de criticité, ou chats de gouttière sur le toit du #3 de Tchernobyl. Dans la pratique des gens qui se prennent naturellement des Sv il y en a à Ramsar notamment, dans le Kerala en Inde.
C'est le fameux coup de la dose létale 100 : j'avale mon litre de vodka cul sec, on ne fait rien, je suis mort et identifié.
Selon la CIRP si je bois la même bouteille de vodka à raison d'un dé à coudre sur quatre mois je suis sensé en clamser également. Sauf que.. ça ne marche pas.
J'ai pris la précaution de vous mettre une étude par un prof de médecine de Clermont Ferrand sur l'hormésis, je vous ai mis aussi un papier taïwanais publié dans une revue à comité de lecture sur un accident nucléaire qui a concerné des milliers de personnes pendant des années..
Et tout cela vous vous asseyez dessus, vous n'avez rien lu, vous ne voulez rien comprendre, vous faites des pirouettes, des jeux de mots..
En ce qui concerne les altérations génétiques en Ukraine je me suis déjà longuement expliqué sur ce, point précis dans le fil tchernobyl et radioprotection par krolik.. relisez les anciens textes avant de balancer des pêches comme cela sans aucun apport particulier, sans rien comprendre à ce que vous écrivez et à ce que cela implique ou sous-entend. Essayez de dépasser le stade du prolo intellectuel. faites de la plus-value.. ça c'est intéressant.
@+
- krolik
- Hydrogène
Pour ceux qui n'auraient pas trouvé : le lien avec la webcam de Tepco sur le site de Hukusjima.
Au moins vous aurez une idée du temps et de l'ensoleillement local, c'est à peu près tout ce que l'on peut en tirer :
http://www.tepco.co.jp/nu/f1-np/camera/index-j.html
Par ailleurs Tepco a donné quelques explications sur l’injection d’azote dans l’enceinte (et non dans la cuve) du réacteur 1, qui sera suivie de la même opération pour les 2 et 3.
L’idée générale est que la vapeur d’eau des enceintes assure actuellement l’inertisation ; qu’elle va se condenser sur la paroi de l’enceinte avec la baisse de la puissance résiduelle avec une baisse possible en deçà de la pression atmosphérique ; que de l’air va rentrer (les enceintes des réacteurs 2 et 3 semblent non étanches). Pour prévenir une concentration critique d’Hydrogène, il vaut mieux injecter de l’azote, ce qui semble être en cours.
@+
Au moins vous aurez une idée du temps et de l'ensoleillement local, c'est à peu près tout ce que l'on peut en tirer :
http://www.tepco.co.jp/nu/f1-np/camera/index-j.html
Par ailleurs Tepco a donné quelques explications sur l’injection d’azote dans l’enceinte (et non dans la cuve) du réacteur 1, qui sera suivie de la même opération pour les 2 et 3.
L’idée générale est que la vapeur d’eau des enceintes assure actuellement l’inertisation ; qu’elle va se condenser sur la paroi de l’enceinte avec la baisse de la puissance résiduelle avec une baisse possible en deçà de la pression atmosphérique ; que de l’air va rentrer (les enceintes des réacteurs 2 et 3 semblent non étanches). Pour prévenir une concentration critique d’Hydrogène, il vaut mieux injecter de l’azote, ce qui semble être en cours.
@+
- energy_isere
- Modérateur
Re: [Japon] Tremblement de terre (+ Tsunamis sur les côtes)
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -japon.phpUn nouveau séisme frappe le nord-est du Japon
07/04/2011 LeFigaro
L'épicentre de cette secousse, de magnitude 7,4, est proche de celui qui avait touché l'archipel début mars. L'alerte au tsunami a été levée.
.................
- energy_isere
- Modérateur
a propos du drone Français qui va survoler la centrale de Fukushima, il y des photo de ce drone ici : http://www.enerzine.com/2/11762+un-dron ... hima+.html
- energy_isere
- Modérateur
extrait de http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... c7d541.4f1.....
Les techniciens de Tepco ont en outre commencé jeudi à injecter de l'azote dans le réacteur 1 pour empêcher une explosion d'hydrogène.
"Nous continuons d'injecter de l'azote, les paramètres ne signalent rien d'anormal et le travail se poursuit sans problème", a affirmé le porte-parole après le séisme.
L'azote est régulièrement utilisé dans les zones de stockage sensibles pour faire chuter le taux d'oxygène dans l'air et remplacer ainsi une partie de l'atmosphère.
Cette opération d'"inertage" devrait durer six jours, selon Tepco, qui envisage de l'appliquer également aux réacteurs 2 et 3 dans les prochains jours.
.......