Remas a écrit :Comment veux-tu que je te fasse rentrer dans ta caboche le fait que toutes les technologies ne se valent pas ?
Et qu'il est possible de fabriquer des systèmes sécurisés.
Si on continue dans cette direction, on abandonne la science.
C'est très dommage.
Mais d'autres pays ne l'abandonnent pas. Regarde la Chine et son programme nucléaire pour le thorium.
Malheureusement ce n'est pas une démocratie, même si ils font les bons choix en terme énergétique.
Ici on a un dilemme entre la démocratie et un système autoritaire.
Si la démocratie ne fait pas le bon choix, les systèmes autoritaires deviendront plus puissant que nous !
C'est très clair !
Personnellement, je préfère rester dans une démocratie ! Mais comment faire quand autant de gens sont contre le développement des sociétés humaines ? Quand autant de gens ne comprennent pas la science ?
Quand les médias et les politiques distorde la réalité ?
J'espère au moins que les USA pourront conserver la démocratie !
Hum, je ne voudrais pas faire mon Chouard mais
nous ne sommes pas en démocratie, nous ne l'avons même jamais été !
Si nous étions réellement en démocratie, et en considérant que la majorité aurait "raison", nous arrêterions le nucléaire (70% des français sont contre),
que cela soit une "bonne" chose ou pas, c'est la volonté du peuple.
Nous ne sommes pas en démocratie, il faut bannir ce mot qui est employé pour décrire tout autre chose. Le système actuel n'est pas la démocratie : c'est au mieux une oligarchie prétendument représentative. C'est une bande de guignols, de marionnettes carriéristes (quasiment tous ici de la même école) qui nous gouvernent (sans jamais tenir compte de notre avis) et en mangeant dans la main des puissants, nous mentant constamment, s'arrangeant entre copains et allant même jusqu'à enfreindre les lois européennes (qui ne sont pas toutes idiotes).
Nous ne sommes pas en démocratie mais dans une dictature molle, soutenue par des classes moyennes serviles, par des galériens rêvant du "grand homme" qui va enfin sauver le pays (et leur redonner un emploi) et des retraités qui, pour la plupart, ont profité de la société de consommation comme des porcs.
A quoi bon se développer toujours plus ? Au profit de qui ? Pour quoi faire ?
Chaque français a déjà en moyenne 100 esclaves énergétiques par jour mais on n'est pas foutu d'offrir le gîte et le couvert à tous les français ! Regarde les écarts de patrimoine et de revenu. Pourquoi se développer ? Pour enrichir toujours plus les riches.
Il y a déjà de quoi offrir une belle vie à tous mais on ne veut pas le faire. Alors la science tu sais ...