Quel sera, d'après vous, la première centrale nucléaire à "péter" en France ?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
M'en fous, j'ai plus de thyroïdeBalika73 a écrit :Pour dédramatiser un peu, je propose un pari cynique :
Celle qui présente le plus d'intérêt stratégique pour des terroristes qui souhaiteraient faire le buzzBalika73 a écrit :Pour dédramatiser un peu, je propose un pari cynique :
Déconnes pas , je suis sous le vent !Remundo a écrit :moi je vote pour le Blayais à Bordeaux.
En plus si c'est à marrée haute ça remonte jusqu' à Langon !......z' ont pas prévu le mascaré ces cons ! ....s'ils peuvent confiner leur merde et la relacher à marée descendante...c'est tout bon , ça revient sur Arcachon ou y'a que des bourgeois retraités et des militaires ...ça craint nettement moins...sauf pour le tourisme bien sur .kercoz a écrit :Déconnes pas , je suis sous le vent !Remundo a écrit :moi je vote pour le Blayais à Bordeaux.
Doit bien y avoir 120 bornes mais Sud-SudEst !
Entre Golfech et Le Blayais, tu pouvais pas choisir mieux pour être aux premières logeskercoz a écrit :En plus si c'est à marrée haute ça remonte jusqu' à Langon !......z' ont pas prévu le mascaré ces cons ! ....s'ils peuvent confiner leur merde et la relacher à marée descendante...c'est tout bon , ça revient sur Arcachon ou y'a que des bourgeois retraités et des militaires ...ça craint nettement moins...sauf pour le tourisme bien sur .kercoz a écrit :Déconnes pas , je suis sous le vent !Remundo a écrit :moi je vote pour le Blayais à Bordeaux.
Doit bien y avoir 120 bornes mais Sud-SudEst !
Région volcanique déjà fortement contaminée par le radon. Pourquoi en rajouter?Remundo a écrit : mais jamais aucun nigaud n'a eu l'idée de construire une centrale nuke en Auvergne...
et pourtant ....... l' esprit de Krolik inspire la commune de Chappes.Remundo a écrit :je préfère encore un toussotement volcanique qu'un Fukushima.
et laissez-moi rire avec votre radon, laisser reposer l'âme de Krolik en paix.
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 42837.htmlAUVERGNE > ALLIER > CHAPPES 14/02/13 - 06H00
Campagne de prévention du radon
La commune de Chappes sera « commune test » pour la prévention du risque radon. L'Agence régionale de santé (ARS) d'Auvergne a passé une convention avec l'Union des centres permanents d'initiatives pour l'environnement d'Auvergne et le CPIE de Tronçais est chargé de la mise en place de l'action sur l'Allier.
À Chappes, les roches appartiennent au socle granitique « les granites de Montmarault », susceptibles de favoriser l'exposition au risque radon.
Une campagne de mesure de l'exposition est prévue prochainement. Elle consistera en la pose d'un dosimètre, de la taille d'une boîte d'allumettes, pendant deux mois et de l'exploitation des mesures.
La commune a accepté cette action dans le cadre de l'information à la population. René Volat, accompagné de M. Denizot du CPIE, se présentera au domicile des volontaires pour poser les dosimètres. À l'issue des résultats, la commune et le CPIE présenteront un compte rendu et les mesures à prendre.
Combien de morts prouvées dues au nucléaire civil en France?Remundo a écrit :Combien de morts prouvées dues au radon en Auvergne ?![]()
Combien de mort par le nucléaire à Fukushima ?EPE_bel a écrit :Combien de morts prouvées dues au nucléaire civil en France?Remundo a écrit :Combien de morts prouvées dues au radon en Auvergne ?![]()