Mais Nemo sortir du système ok, tu le souhaites, nous sommes donc deux. Nous sommes peut être des centaines en fait, plus tout ceux qui le souhaitent aussi, sans pour autant envisager les implications que cela suppose à titre collectif ou individuel, nous serions alors sans doute des milliers. Voir des dizaines de milliers dans l'OCDE, des centaines de milliers dans le monde, quelque millions ?
Mais que pesons nous ?
"La décroissance, combien de divisions ?"
Le système que nous savons condamné toi et moi, (pas forcément pour les mêmes raisons), avec des centaines de milliers d'autres, et bien ce système, il perdure par la volonté de 7 milliards qui ne veulent rien changer, si ce n'est pour du toujours plus. Ce sont eux, par leur nombre qui vont décider de comment cela finira ; mal ou très mal.
Sur la suite des évènements et plus particulièrement sur le plan énergétique, je n'attend plus grand chose de raisonnable, je me borne juste a imaginer les "solutions miracles" que les 7G humain vont devoir trouver et mettre en oeuvre face à la contrainte de ressource pour faire durer le bousin.
Donc je pari sur des éoliennes sur la base de ce que je comprend du système, mais c'est juste parce que je suis joueur, sur le fond c'est égale puisque c'est d'or et déjà foutu à moyen terme.
Aller, j'me sauve, je vais ouvrir le gaz et faire sauter l'immeuble.