Je ne vois pas comment nous ferionsSchlumpf a écrit : En gros cela signifiera l'arrêt quasi inévitable de tous les autres réacteurs similaires.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Allez, une idée comme ça: une GREVE !Je ne vois pas comment nous ferions
Sur l'aspect sécurité, je te rejoint et je n'aime pas les antinuke qui ne parlent que de ça.phyvette a écrit :Une filière qui n'a pas que des amis..... Mais avec seulement 20%(France) de fournitures électrique sans elle ( en attendant le CSP du Sahara), elle aura des supporters farouches.
Et puis si c'est si simple pour un avion de percuter un réacteur nucléaire, pourquoi les terroristes ne sont-ils pas encore passés a l'action ?
AMC il n'y a pas vraiment de débat sur ce sujet dans notre beau paysJägermeifter a écrit :Le débat aujourd'hui en France n'est pas de supprimer le nucléaire, mais de décider dans quelle proportion cette forme d'énergie totalement importée, épuisable à moyen terme et non renouvelable doit compter dans notre approvisionnement.
Si on faisait tout bien, on serait pas dans cette merde. Et si c'était facile, on n'aurait pas besoin de tes analyses éclairéesJägermeifter a écrit :La réponse et clairement non, et clairement, nous ne faisons pas ce dont nous serions capable de faire pour préparer l'avenir.
La triste réalité, c'est qu'a coté de cet EPR de 1.4 MW qui attire l'attention, Poweo, Suez, GDF et consort construisent pour 9 ou 10 TW de centrales au gaz ou au charbon sans que personne ne réagisse.Jägermeifter a écrit :Cependant, est ce que la construction d'un nouveau réacteur est nécessaire, ou même souhaitable?
Grosse erreurs dans tes unités !th a écrit :La triste réalité, c'est qu'a coté de cet EPR de 1.4 MW qui attire l'attention, Poweo, Suez, GDF et consort construisent pour 9 ou 10 TW de centrales au gaz ou au charbon sans que personne ne réagisse.Jägermeifter a écrit :Cependant, est ce que la construction d'un nouveau réacteur est nécessaire, ou même souhaitable?![]()
Le silence en est d'ailleurs assourdissant ! Entre peste (nuke) et cholera (CO2), certains anti-nuke ont fait un choix.
C'est oublier l'IFP et Elf, qui se sont construits sur fonds publics et avec un soutien politique impressionnant (Françafrique).JägerMeister a écrit :le nuke a poussé à fond au gaspillage énergétique, et a bouffé l'intégralité des budgets publics sur l'énergie.