Filiére nucléaire Francaise
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- paradigme
- Hydrogène
Re: Filiére nucléaire Francaise
Des experts français sont au Japon pour analyser la réaction de la population suite à l'accident nucléaire. Ils veulent savoir comment gérer l'accident qui arrivera en France. Sur 58 centrales dont la plupart vieillissantes il y a un très grand risque d'accidents.
Au Japon c'est l'omerta, comme en France... la population se plaint mais pour Tepco c'est "Circulez y'a rien à voir" comme disait Eichmann : "Je n'ai fait que mon devoir". Les nucléocrates sont les fossoyeurs de l'humanité mais en plus ils n'assument pas leur folie !
La vidéo :
http://www.rue89.com/2011/08/16/colere- ... cue-218026
Au Japon c'est l'omerta, comme en France... la population se plaint mais pour Tepco c'est "Circulez y'a rien à voir" comme disait Eichmann : "Je n'ai fait que mon devoir". Les nucléocrates sont les fossoyeurs de l'humanité mais en plus ils n'assument pas leur folie !
La vidéo :
- krolik
- Hydrogène
Un de ces jours il y a un type qui va prendre ce genre de paroles au premier degré, et s'intituler "justicier" à la façon d'Unabomber http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Kaczynski , et commencer quelques attentats.paradigme a écrit :Au Japon c'est l'omerta, comme en France... la population se plaint mais pour Tepco c'est "Circulez y'a rien à voir" comme disait Eichmann : "Je n'ai fait que mon devoir". Les nucléocrates sont les fossoyeurs de l'humanité mais en plus ils n'assument pas leur folie !
Un sujet de méditation pour la modération..
@+
- paradigme
- Hydrogène
C'est bizarre comme certains dès qu'on aborde des sujets sensibles vous traite de terroristes. Mais il est vrai que les résistant de la seconde guerre mondiale étaient appelés terroristes par les nazis et les collabo...
- Raminagrobis
- Modérateur
"Tout ce qui est excessif est dérisoire" (beaumarchais)paradigme a écrit :Des experts français sont au Japon pour analyser la réaction de la population suite à l'accident nucléaire. Ils veulent savoir comment gérer l'accident qui arrivera en France. Sur 58 centrales dont la plupart vieillissantes il y a un très grand risque d'accidents.
La vidéo :
Toujours moins.
-
- Hydrogène
Et que dire des appels à peine voilés à la censure?krolik a écrit :Un de ces jours il y a un type qui va prendre ce genre de paroles au premier degré, et s'intituler "justicier" à la façon d'Unabomber http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Kaczynski , et commencer quelques attentats.paradigme a écrit :Au Japon c'est l'omerta, comme en France... la population se plaint mais pour Tepco c'est "Circulez y'a rien à voir" comme disait Eichmann : "Je n'ai fait que mon devoir". Les nucléocrates sont les fossoyeurs de l'humanité mais en plus ils n'assument pas leur folie !
Un sujet de méditation pour la modération..
@+
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- paradigme
- Hydrogène
Facile... dérisoire Tchernobyl ? dérisoire Fukushima ? dérisoire la faillite des états sur le dos des peuples ? dérisoire l'ultra libéralisme qui brûle tout sur son passage ? dérisoire l’ethnocide des indiens ?"Tout ce qui est excessif est dérisoire" (beaumarchais)
Vive la révolution des consciences !
- krolik
- Hydrogène
Il me semble que je ne fais pas de censure sur les informations du nucléaire, informations positives ou négatives.nemo a écrit :Et que dire des appels à peine voilés à la censure?
Par contre les inflammations verbales me semblent être à proscrire, ça peut conduire à un type qui tire une roquette ou à un gars qui s'enchaine pour rien sur des rails, en passant par l'assassinat de georges Besse au besoin.. et puis le cas d'Unabomber...
La vulgarisation d'une sémantique extrême me semble à proscrire si l'on ne veut pas se retouver dans un tribunal pour incitation au meutre ou quelque chose comme cela, il y a une grande marge quant à l'appel à la censure.
Distribuer des mots sur la toile lorsque l'on ne sait pas qui viendra les lire..?????
@+
-
- Hydrogène
Manifestement t'assume ta position. Donc ne parlons pas trop haut de ce qui déconne un fou risquerait de passer à l'acte? Paradigme à le verbe un peu haut certes, mais rien à voir avec un appel au meurtre, alors appeler à ce qu'on le censure...et je dirais exactement la même chose si cela avait été toi qu'on avait proposé de censurer.krolik a écrit :Il me semble que je ne fais pas de censure sur les informations du nucléaire, informations positives ou négatives.nemo a écrit :Et que dire des appels à peine voilés à la censure?
Par contre les inflammations verbales me semblent être à proscrire, ça peut conduire à un type qui tire une roquette ou à un gars qui s'enchaine pour rien sur des rails, en passant par l'assassinat de georges Besse au besoin.. et puis le cas d'Unabomber...
La vulgarisation d'une sémantique extrême me semble à proscrire si l'on ne veut pas se retouver dans un tribunal pour incitation au meurtre ou quelque chose comme cela, il y a une grande marge quant à l'appel à la censure.
Distribuer des mots sur la toile lorsque l'on ne sait pas qui viendra les lire..?????
@+
Tu ne vois pas le danger d'une position de ce genre? Tu crois que tu peux ramener Action Directe et Unabomber à des gens qui auraient subis des "propos excessifs" et les auraient pris au pied de la lettre? C'est de la malhonnêteté ou de la bêtise de ta part de prendre des exemple de ce genre?
Tu es manifestement trop habituer à ce qu'on ne laisse la place qu'a des points de vues que tu considères comme "raisonnable" ; mais à part tourner en rond ce genre de confort ne sert pas à grand chose. Et c'est particulièrement dangereux aujourd'hui ou justement le monde change vite et ou on a besoin d'urgence de changer de paradigme (sans jeu de mot

"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- krolik
- Hydrogène
le monde change rapidement, je suis bien d'accord.
Il faut être orienté vers le futur et pas tourné vers la passé, avec une référence à Eischmann..
Sur un forum il est dit que lorsque l'on arrive à faire référence à Hitler ou à ses séides, on gagnait un "point goodwin". Dans ce cas paradigme a gagné un point.
le problème c'est que l'on trouve ce même genre de propos sur d'autres forum, comme récemment sur le blog de fabrice Nicolino, et un internaute a volé dans les plumes de Nicolino.
Il s'est bien défendu sur le fait que c'était uniquement de la sémantique et qu'il était pour l'humain, les droits de l'homme etc..
Il n'empêche que c'est une tonalité dans la sémantique qui me semble à éviter pour le moins.
@+
Il faut être orienté vers le futur et pas tourné vers la passé, avec une référence à Eischmann..
Sur un forum il est dit que lorsque l'on arrive à faire référence à Hitler ou à ses séides, on gagnait un "point goodwin". Dans ce cas paradigme a gagné un point.
le problème c'est que l'on trouve ce même genre de propos sur d'autres forum, comme récemment sur le blog de fabrice Nicolino, et un internaute a volé dans les plumes de Nicolino.
Il s'est bien défendu sur le fait que c'était uniquement de la sémantique et qu'il était pour l'humain, les droits de l'homme etc..
Il n'empêche que c'est une tonalité dans la sémantique qui me semble à éviter pour le moins.
@+
- krolik
- Hydrogène
- mahiahi
- Modérateur
Le "point Godwin" est le moment, dans une discussion, où l'on fait référence à Hitler (pour clouer le bec à son contradicteur) : à partir de là, le fil doit être fermé : la discussion ne sera plus constructive.krolik a écrit :le monde change rapidement, je suis bien d'accord.
Il ne s'agit pas d'un bon ou mauvais point, mais "le point où" ça dérape
Tu nous en parles un peu plus?krolik a écrit :Un article intéressant surprenant dans Le Figaro !
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- krolik
- Hydrogène
Chacun est assez grand pour tirer les conclusions qu'il veut..mahiahi a écrit :Tu nous en parles un peu plus?krolik a écrit :Un article intéressant surprenant dans Le Figaro !
@+
- energy_isere
- Modérateur
et bien moi je pense que autant les articles de Sortir du nuke et de Greenpeace sont outrancier dans un sens, autant celui scanné du Figaro, l' est dans l' autre sens.krolik a écrit :Chacun est assez grand pour tirer les conclusions qu'il veut..mahiahi a écrit :Tu nous en parles un peu plus?krolik a écrit :Un article intéressant surprenant dans Le Figaro !
@+
Si les éoliennes coutent cher et demandent des investissements, et bien ca fait des emplois. Et ca l' auteur de l' article l' escamote lourdement.
Pour moi l' article de Prévot est grotesque.
- mahiahi
- Modérateur
Tiens, je ne voyais pas l'image ; maintenant c'est bonkrolik a écrit :Chacun est assez grand pour tirer les conclusions qu'il veut..mahiahi a écrit :Tu nous en parles un peu plus?krolik a écrit :Un article intéressant surprenant dans Le Figaro !
@+
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
- krolik
- Hydrogène
La visite de Fillon / Besson / NKM à la centrale de Bugey.
@+
@+
http://www.20minutes.fr/politique/77705 ... -fukushima
François Fillon rejette les «approches manichéennes» du nucléaire
Créé le 29/08/2011 à 14h00 -- Mis à jour le 29/08/2011 à 14h12
Eric Besson, François Fillon et Nathalie Kosciusko-Morizet en visite à la centrale nucléaire de Bugey (Ain), le 29 août 2011. AFP PHOTO / JEAN-PIERRE CLATOT
NUCLEAIRE - Le Premier ministre a réaffirmé l'engagement de la France dans la pérennisation de l'énergie nucléaire...
François Fillon a réaffirmé l'«engagement intangible» du gouvernement à garantir la sûreté du parc nucléaire français et récusé «les approches manichéennes» sur ce sujet malgré la catastrophe de Fukushima, lundi lors d'une visite de la centrale du Bugey (Ain). Le Premier ministre a visité lundi matin, en compagnie des ministres de l'Ecologie et de l'Industrie, Nathalie Kosciusco-Morizet et Eric Besson, la centrale nucléaire du Bugey, construite il y a une trentaine d'années et qui produit à elle seule 40% de l'énergie consommée en Rhône-Alpes. «C'est un engagement intangible des pouvoirs publics et singulièrement de mon gouvernement que d'assurer, dans un processus continu et exigeant, la qualité et la sûreté de notre parc nucléaire», a assuré François Fillon à l'issue de la visite.
Le nucléaire occupe une «place essentielle dans notre économie et notre bien-être quotidien»
Convaincu que la France «conserve une avance technologique et une maîtrise internationalement reconnue», François Fillon a souligné que l'accident de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima avait «rappelé de façon dramatique qu'on ne transige pas avec la sûreté nucléaire». A la suite de l'accident de Fukushima en mars dernier, les pays européens ont lancé des tests pour vérifier la résistance de leurs centrales nucléaires à des catastrophes naturelles et à des événements d'origine humaine. L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) rendra à la fin de l'année ses premières conclusions.
Rappelant que l'Allemagne avait choisi de sortir du nucléaire d'ici 2022 après la catastrophe de Fukushima, le chef du gouvernement a réaffirmé que la France avait de son côté assumé son choix du nucléaire et de «la place essentielle qu'il occupe dans notre économie et notre bien-être quotidien». La hausse des prix des matières premières et l'engagement de la France à lutter contre le changement climatique ont motivé ce choix, selon François Fillon, malgré les «inquiétudes» nées de la catastrophe japonaise. Le Premier ministre a «récusé fermement les approches manichéennes dans lesquelles beaucoup voudraient nous enfermer», entre «sortie du nucléaire et tout nucléaire», et plaidé pour une «voie responsable» qui continue à privilégier cette source d'énergie, complétée par des énergies renouvelables.
© 2011 AFP