Ah oui, vu sous cet angle, on nettoie tout mieux que Dame Nature.
Tiens, dans 10 000 ans, ça donne même envie d'aller dormir dans la petite grotte !
Merci les ancêtres éboueurs radioactifs !!

Modérateurs : Rod, Modérateurs
A un moment vous étiez "mieux"..Remundo a écrit :Bonsoir Berthier,
Ah oui, vu sous cet angle, on nettoie tout mieux que Dame Nature.
Tiens, dans 10 000 ans, ça donne même envie d'aller dormir dans la petite grotte !
Merci les ancêtres éboueurs radioactifs !!
Je kiffe ce nom d'entreprise. "Nukem - Nuke 'em - Nuke them."krolik a écrit :Une "brève" du jour.
@+
NUKEM
Vous dîes avoir lu tout le fil Tchernobyl depuis le commencement.Remundo a écrit :c'est parce que Berthier m'a convaincu que des déchets HAVL avait une radioactivité inférieure à la radioactivité naturelle au bout de 10 000 ans.![]()
Tous les deux, vous êtes finalement très persuasifs.
Oh et pour un samedi soir, le niveau n'était pas si bas. à votre bonne Santé et Vodka Krolik !!
Te voilà averti, Remund: contestation de la version "papier glacé" officielle sur OLEO, interdite .krolik a écrit :une argumentation étayée sur le "sens commun" celui développé par les médias en renfort des antinucs. Donc finalement "pauvre".
Ah, les différences entre la science et le "sens commun"!!
Y sont graves les duettistes....kercoz a écrit :Tu es "Pauvre..." Domaine réservé ..initiatique ....défense d'enter , lieu de pouvoir ...Ne t'inqietes pas tout va , bien , on "pense"a ta place . On comprend que ta compétence est insuffisante et quand çagène , c'est "Top secret défense...d'y voir".
Te voilà "sens commun" , la "science " te salue bien.
=> recherche google donne: http://www.linkedin.com/pub/henri-lehn/7/993/646.Par Henri LEHN
sourcePour les défenseurs du Pr Pellerin, l'inquiétude était d'autant plus injustifiée que les retombées en France ont été sans commune mesure avec celles des pays avoisinants la centrale ukrainienne. La biophysicienne Nicole Colas-Linhart, qui a organisé, le 7 avril un colloque de "mise au point" rappelle que les essais atomiques, pratiqués de 1954 à 1966, ont projeté dans l'atmosphère terrestre 400 fois plus d'iode 131 et 35 fois plus de césium 137 que l'accident de Tchernobyl. Elle remet en cause les mesures effectuées par la CRII-Rad en affirmant qu'elles ne tenaient pas compte de la présence antérieure de ces radionucléides dans l'environnement.
CQFDRemundo a écrit :Des gens instruits, cultivés, faisant l’apologie d’une technologie douteuse…Bon voilà. On a fait le tour ?
Si l'on trouve une énergie abondante, disponible, propre, à un prix raisonnable , je défends absolument, car le nucléaire j'en ai rien à faire.hyperion a écrit :ce serait surtout un certain affranchissement , n'est-ce pas?
Bonjour Krolik,
mais c' est descritif et normatif, je cherche l' explication physique et biologique.krolik a écrit : ......Je vous mets ici un lien qui vous donne le texte complet de la Directive européenne "radioprotection". http://dl.free.fr/b4oCNvvm9
Papier longuement discuté en utilisant l'expérience de labos du monde entier pendant une cinquantaine d'années.
Avec votre illustre expérience, vous pouvez toujours remettre en cause ce document...La Criirad doit l'ignorer car ils n'en ont jamais parlé.
....
.....Le becquerel ne fait que compter un nombre d'événements par seconde, le caractère dangereux ou non de cette activité dépend de l'énergie et de la nature des particules émises.....
Merci pour les explications, mais c' est partiel pour moi.krolik a écrit :......Mon cher modérateur est-ce que cela a éclairé votre lanterne
....
Imaginons maintenant qu'' il emette moins d' Alpha ou pas du tout, est ce que le Polonium aurait quand méme une toxicité chimique (comme un poison genre Arsenic) ?By mass, polonium-210 is around 250,000 times more toxic than hydrogen cyanide (the actual LD50 for 210Po is about 1 microgram for an 80 kg person (see below) compared with about 250 milligrams for hydrogen cyanide[32]). The main hazard is its intense radioactivity (as an alpha emitter), which makes it very difficult to handle safely: one gram of Po will self-heat to a temperature of around 500 °C (932 °F).[3] Even in microgram amounts, handling 210Po is extremely dangerous, requiring specialized equipment and strict handling procedures. Alpha particles emitted by polonium will damage organic tissue easily if polonium is ingested, inhaled, or absorbed, although they do not penetrate the epidermis and hence are not hazardous if the polonium is outside the body.