Les Russes travaillent sur un centre de stockage en Sibérie...des milliards de metres cubes de déchets radioactifs (que personne ne voudra ni héberger...

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Admetons qu'une crise majeure est ineluctable.(Gilles)
Je répète donc : est ce bien raisonnable?...
Je pense qu'on aura de toutes façons une crise majeure, et qu'il vaut mieux ne pas avoir des milliers de réacteurs sur les bras dans une société en crise socio-économique profonde.
Je m'attendait à des reflexions sur des scenarios....Un article concluant par "Vouloir « Sortir du Nucléaire » est un combat d’arrière-garde auquel il faut substituer une lutte en vue d’un nucléaire durable, encore plus sûr et encore plus propre", effectivement ça peut alimenter la réflexion...Voici un article recent pour alimenter la reflexion :
http://gasnnt.free.fr/sauvonsleclimat/l ... ?id_docu=9
Argh ! Au fou !"Mery Claude" Ca fait des années et des années qu'on nous bassine avec les déchets. Pourtant les solutions sont d'une simplicité tellement évidente qu'il est clair que les opposants sont sortis du rationnel.
Par exemple, balancer les déchets vitrifiés dans zone d'accrétion d'une talus continental. Les sédiments se chargent à eux seuls d'enfouir pour des millions d'années les résidus. Autre solution, utiliser une mine de sel, ou de gypse, ou de n'importe quoi. Ce n'est pas les endroits inhospitaliers qui manquent sur cette planète.