je n'ai pas écrit le truc précédent (petit mélimélo de quote)

Sinon, ça ne répond pas à ma question sur les animaux.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Avec l'article de Fernex, vous voulez que l'on recommence tout ?kercoz a écrit :Pour avoir d'autres sons de cloches que les versions officielles:
http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... ns&spell=1
Le 2e est interessant:
/////////////
[DOC]
QUAND LE LOBBY NUCLEAIRE S'EN PREND A SES VICTIMES
Format de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Pour réaliser des publications qui mettraient l'industrie atomique à l'abri .... Fièvre, ou radioactivité accumulée dans les organes des enfants, ...
http://www.enfantsdetchernobylbelarus.d ... leaire.doc
Dans les caves non ventilées ça peut monter à qq centaines de milliers de Bq/m3 d'air, en Auvergne..Remundo a écrit :Par ailleurs, c'est plutôt dans les caves non ventilées que les concentrations augmentent. Dans les pièces à vivre, les courants d'air (porte/fenêtres...) abaissent ces valeurs.
Et comme le radon désintègre en alpha, particule bloquée par qq m d'air ou une paroi quelconque, le rayonnement de la cave est sans incidence sur les habitants de la maison... Sauf s'ils vont boire du vin longuement la nuit en cachette, mais là, c'est autre chose
Mais c'est très facile à comprendre, il faut simplement hiérarchiser les problèmes, et savoir de quoi on doit avoir peur...Remundo a écrit :Oui Monsieur Krolik,
Laissez moi rire avec mes arguments, vous qui pronez l'irradiation comme bénéfique pour la santé, vous devriez là encenser la radioactivité naturelle auvergnate. Or ici, vous nous faites peur avec le polonium... A n'y rien comprendre
Vieux principe : Tout est une question de dose !!Remundo a écrit :Seulement quand on lit certains passages terrifiants, développé par des scientifiques haut placés dans les instances dirigeantes de l'énergie nucléaire, comme les effets bénéfiques sur la santé des rayonnements gamma, alpha et beta, soit on pleure, soit on rit un peu pour surmonter ses angoisses...
Dormez bien.