pourquoi ,ne pourrait-on pas interdire la fabrication de vehicule leger au diesel puis ceux dépassant un certain seuil de consommation? les raisons sanitaires en dehors de tout effet sur le climat et donc d'éventuelles taxes sont déjà largement suffisantes ;GillesH38 a écrit :du confort de vie pour certains aspects, et un renoncement à d'autres avantages pour d'autres, parce qu'une voiture électrique rend bien plus difficile des grands déplacements. Et le résultat de tout ça, ce sont des choix que font les gens concrètement le jour où ils doivent acheter une voiture, et ce choix est évident à l'heure actuelle : je ne vois vraiment pas quel genre de "pression" tu vas pouvoir faire pour le changer . Note que si tu penses qu'on doit renoncer aux avantages dès qu'il y a des inconvénients, le choix rationnels seraient d'interdire toutes les voitures, ne serait ce que pour le coût en accidents et handicaps !Pi-r2 a écrit :voilà ce que tu n'as pas compris.GillesH38 a écrit :quel est le problème de gaspiller une ressource qui n'est pas indispensable à la croissance ? (ou qui serait indispensable à une croissance qui ne servirait à rien) ? si ça n'est pas indispensable, le gaspillage n'est pas grave non plus !
Juste un exemple, les véhicules polluants en ville sont une nuisance. Sans pression pour les réduire, on ne passera pas à l'électrique en ville. Pas de croissance là dedans, juste du confort de vie.
Charbon .... sous la mer
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Re: Charbon .... sous la mer
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Re: Charbon .... sous la mer
pouf pouf pouf.hyperion a écrit :....pourquoi ,ne pourrait-on pas interdire la fabrication de vehicule leger au diesel puis ceux dépassant un certain seuil de consommation? les raisons sanitaires en dehors de tout effet sur le climat et donc d'éventuelles taxes sont déjà largement suffisantes ;
On a déjà vu ce qua ça donnait avec la fronde antiécotaxe .......
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Re: Charbon .... sous la mer
que veux-tu dire? il ne s'agit pas du tout de la même chose.
action sur le fabricant des véhicules, pas sur un groupe d'usagers taillable et corveable. en fait interdire la fabrication de vehicules diesel ne generait pas non plus le fabricant. et il y a de solides arguments en dehors du climat: baisse fertilité perturbateur endocrinien toxique pulmonaire et produit cancerigene
action sur le fabricant des véhicules, pas sur un groupe d'usagers taillable et corveable. en fait interdire la fabrication de vehicules diesel ne generait pas non plus le fabricant. et il y a de solides arguments en dehors du climat: baisse fertilité perturbateur endocrinien toxique pulmonaire et produit cancerigene
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Re: Charbon .... sous la mer
voui voui, mets ça dans ton programme électoral et on verra le résultat aux électionshyperion a écrit : pourquoi ,ne pourrait-on pas interdire la fabrication de vehicule leger au diesel puis ceux dépassant un certain seuil de consommation? les raisons sanitaires en dehors de tout effet sur le climat et donc d'éventuelles taxes sont déjà largement suffisantes ;

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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Re: Charbon .... sous la mer
GillesH38 a écrit : voui voui, mets ça dans ton programme électoral et on verra le résultat aux élections

Si ta définition de la politique est conforme à celle de Latzarus (La politique c'est faire croire au peuple qu'il gouverne) tu ne le mettras surtout pas dans le programme
Ce que tu mets dans le programme c'est ce que tu ne vas surtout pas réaliser car "Le plus sûr moyen de détruire un parti est d'accomplir son programme" du même Latzarus (1878-1942)
Et quelques autres citations du même tonneau qui n'ont rien perdu de leur pertinence, malgré les années
http://www.gilles-jobin.org/citations/?P=a&au=538
Politique : La politique républicaine, c'est l'art de faire croire au peuple qu'il est gouverné. La politique démocratique, l'art de lui faire croire qu'il gouverne. La révolution, c'est quand il le croit.
Georges Elgozy (L'esprit des mots ou l'antidictionnaire, p.140, Denoël, 1981)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
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Re: Charbon .... sous la mer
m^me réponse qu'à energy (pouf pouf ,voui voui) l'action est sur le fabricant pas sur une nouvelle taxe, et le fabricant n'est lui m^me pas impacté; il ne peut pas changer , car il est sous obédience du fournisseur de carburant; et c'est celui -ci qu'il faut changer( le carburant bien surGillesH38 a écrit :voui voui, mets ça dans ton programme électoral et on verra le résultat aux électionshyperion a écrit : pourquoi ,ne pourrait-on pas interdire la fabrication de vehicule leger au diesel puis ceux dépassant un certain seuil de consommation? les raisons sanitaires en dehors de tout effet sur le climat et donc d'éventuelles taxes sont déjà largement suffisantes ;

pour rappel juin 2012:Les moteurs diesel ont été reconnus comme «cancérogènes certains» par l'Organisation mondiale de la Santé. L'information n'est pas nouvelle mais pourrait influer sur les comportements futurs de l'Etat et des constructeurs.
http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... ant_826081
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Re: Charbon .... sous la mer
pas seulement cancerigene , allergogene aussi ; dossier pas mal fait sur l'allergie dans le n° s et a de mai
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... gique.htmlS&A : Quels sont les effets des particules diesel ?
Dr Anne Tsicopoulos : Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAO) présents dans le diesel favorisent les mécanismes allergiques. Il a été montré que leur administration par voie intranasale entraîne une surproduction d'immunoglobulines E.
Ainsi, chez les sujets atopiques qui présentent une susceptibilité allergique d'origine génétique, l'administration d'un allergène seul provoque une augmentation de deux à trois fois de la production d'IgE spécifiques, alors qu'elle est mutipliée par 16 en cas d'administration conjointe de particules diesel.
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Re: Charbon .... sous la mer
Oui, d'un point de vue vue théorique je le dis depuis des années, c'est bien que les manipes le confirment. L'asthme actuel, les allergies aux acariens etc sont principalement dus à l'effet adjuvant des particules hydrophobes qui présentes les allergène protéiques sous la forme d'agents pathogènes (en gros, une particule de suie avec des protéines adsorbées dessus ça ressemble à un virus, c'est traité comme tel)
les bonnes idées triomphent toujours, c'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait qu'elle étaient bonnes