Charbon .... sous la mer

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Re: Charbon .... sous la mer

Message par hyperion » 14 avr. 2014, 22:30

GillesH38 a écrit :
Pi-r2 a écrit :
GillesH38 a écrit :quel est le problème de gaspiller une ressource qui n'est pas indispensable à la croissance ? (ou qui serait indispensable à une croissance qui ne servirait à rien) ? si ça n'est pas indispensable, le gaspillage n'est pas grave non plus !
voilà ce que tu n'as pas compris.
Juste un exemple, les véhicules polluants en ville sont une nuisance. Sans pression pour les réduire, on ne passera pas à l'électrique en ville. Pas de croissance là dedans, juste du confort de vie.
du confort de vie pour certains aspects, et un renoncement à d'autres avantages pour d'autres, parce qu'une voiture électrique rend bien plus difficile des grands déplacements. Et le résultat de tout ça, ce sont des choix que font les gens concrètement le jour où ils doivent acheter une voiture, et ce choix est évident à l'heure actuelle : je ne vois vraiment pas quel genre de "pression" tu vas pouvoir faire pour le changer . Note que si tu penses qu'on doit renoncer aux avantages dès qu'il y a des inconvénients, le choix rationnels seraient d'interdire toutes les voitures, ne serait ce que pour le coût en accidents et handicaps !
pourquoi ,ne pourrait-on pas interdire la fabrication de vehicule leger au diesel puis ceux dépassant un certain seuil de consommation? les raisons sanitaires en dehors de tout effet sur le climat et donc d'éventuelles taxes sont déjà largement suffisantes ;
"ya une route, c'est mieux que rien, sous tes semelles , c'est dur et çà tient" Manset.
objectif d'inflation à 5,55% au lieu du 2% fixé arbitrairement à ce moment. un discours sur la dette sans precision sur cet objectif est futile.

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Re: Charbon .... sous la mer

Message par energy_isere » 15 avr. 2014, 12:20

hyperion a écrit :....pourquoi ,ne pourrait-on pas interdire la fabrication de vehicule leger au diesel puis ceux dépassant un certain seuil de consommation? les raisons sanitaires en dehors de tout effet sur le climat et donc d'éventuelles taxes sont déjà largement suffisantes ;
pouf pouf pouf.
On a déjà vu ce qua ça donnait avec la fronde antiécotaxe .......

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Re: Charbon .... sous la mer

Message par hyperion » 15 avr. 2014, 13:12

que veux-tu dire? il ne s'agit pas du tout de la même chose.
action sur le fabricant des véhicules, pas sur un groupe d'usagers taillable et corveable. en fait interdire la fabrication de vehicules diesel ne generait pas non plus le fabricant. et il y a de solides arguments en dehors du climat: baisse fertilité perturbateur endocrinien toxique pulmonaire et produit cancerigene
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Re: Charbon .... sous la mer

Message par GillesH38 » 15 avr. 2014, 15:37

hyperion a écrit : pourquoi ,ne pourrait-on pas interdire la fabrication de vehicule leger au diesel puis ceux dépassant un certain seuil de consommation? les raisons sanitaires en dehors de tout effet sur le climat et donc d'éventuelles taxes sont déjà largement suffisantes ;
voui voui, mets ça dans ton programme électoral et on verra le résultat aux élections :)
- Je suis Charlie - "I do not see any harm in people making money if it leads to a lower carbon society " R.K. Pachauri, président du GIEC, interview du 6 mai 2008 à Emirates Business.

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Re: Charbon .... sous la mer

Message par mobar » 15 avr. 2014, 16:10

GillesH38 a écrit : voui voui, mets ça dans ton programme électoral et on verra le résultat aux élections :)
[-X tss tss, c'est pas ça la politique

Si ta définition de la politique est conforme à celle de Latzarus (La politique c'est faire croire au peuple qu'il gouverne) tu ne le mettras surtout pas dans le programme
Ce que tu mets dans le programme c'est ce que tu ne vas surtout pas réaliser car "Le plus sûr moyen de détruire un parti est d'accomplir son programme" du même Latzarus (1878-1942)

Et quelques autres citations du même tonneau qui n'ont rien perdu de leur pertinence, malgré les années

http://www.gilles-jobin.org/citations/?P=a&au=538

Politique : La politique républicaine, c'est l'art de faire croire au peuple qu'il est gouverné. La politique démocratique, l'art de lui faire croire qu'il gouverne. La révolution, c'est quand il le croit.
Georges Elgozy (L'esprit des mots ou l'antidictionnaire, p.140, Denoël, 1981)
"C'est quand il n'y a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien" Sénèque
https://youtu.be/0pK01iKwb1U

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Re: Charbon .... sous la mer

Message par hyperion » 16 avr. 2014, 12:17

GillesH38 a écrit :
hyperion a écrit : pourquoi ,ne pourrait-on pas interdire la fabrication de vehicule leger au diesel puis ceux dépassant un certain seuil de consommation? les raisons sanitaires en dehors de tout effet sur le climat et donc d'éventuelles taxes sont déjà largement suffisantes ;
voui voui, mets ça dans ton programme électoral et on verra le résultat aux élections :)
m^me réponse qu'à energy (pouf pouf ,voui voui) l'action est sur le fabricant pas sur une nouvelle taxe, et le fabricant n'est lui m^me pas impacté; il ne peut pas changer , car il est sous obédience du fournisseur de carburant; et c'est celui -ci qu'il faut changer( le carburant bien sur ;) )

pour rappel juin 2012:Les moteurs diesel ont été reconnus comme «cancérogènes certains» par l'Organisation mondiale de la Santé. L'information n'est pas nouvelle mais pourrait influer sur les comportements futurs de l'Etat et des constructeurs.
http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... ant_826081
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Re: Charbon .... sous la mer

Message par hyperion » 01 mai 2014, 16:25

pas seulement cancerigene , allergogene aussi ; dossier pas mal fait sur l'allergie dans le n° s et a de mai
S&A : Quels sont les effets des particules diesel ?

Dr Anne Tsicopoulos : Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAO) présents dans le diesel favorisent les mécanismes allergiques. Il a été montré que leur administration par voie intranasale entraîne une surproduction d'immunoglobulines E.

Ainsi, chez les sujets atopiques qui présentent une susceptibilité allergique d'origine génétique, l'administration d'un allergène seul provoque une augmentation de deux à trois fois de la production d'IgE spécifiques, alors qu'elle est mutipliée par 16 en cas d'administration conjointe de particules diesel.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... gique.html
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Re: Charbon .... sous la mer

Message par Pi-r2 » 01 mai 2014, 17:03

Oui, d'un point de vue vue théorique je le dis depuis des années, c'est bien que les manipes le confirment. L'asthme actuel, les allergies aux acariens etc sont principalement dus à l'effet adjuvant des particules hydrophobes qui présentes les allergène protéiques sous la forme d'agents pathogènes (en gros, une particule de suie avec des protéines adsorbées dessus ça ressemble à un virus, c'est traité comme tel)
les bonnes idées triomphent toujours, c'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait qu'elle étaient bonnes

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