n'empeche qu'aux dernières nouvelles , l'expansion de l'univers continue de s'accélérer!
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Tu citais la Chine plus haut. Elle aussi a un programme gigantesque en ENR. Mais celui des centrales à charbon bien plus encore !hyperion a écrit :vi vi, les exponentielles...![]()
n'empeche qu'aux dernières nouvelles , l'expansion de l'univers continue de s'accélérer!
Pourquoi se limiter au solaire et gaz, quand on peut trouver la totale.sceptique a écrit :Rien que cela serait instructif : la courbe de croissance comparée du solaire US avec celui des centrales au gaz.
Remarque : ça reste mieux qu'ici (2,4%) !phyvette a écrit :Et une bien médiocre participation de l'hydroélectricité.
Oui bien sûr, grosse erreur de ma part.GillesH38 a écrit :10 % de l'électricité, mais pas de l'énergie primaire totale ...
voui ça m'a même étonné de toi, Phyvette, vieux briscard d'Oléocène ... des petits abus au réveillon ?phyvette a écrit :Oui bien sûr, grosse erreur de ma part.GillesH38 a écrit :10 % de l'électricité, mais pas de l'énergie primaire totale ...
energy_isere a écrit :chiffres de l' electricité d'origine energie solaire produite mensuellement aux USA :
extrait de : http://quotidienne-agora.fr/2014/11/27/ ... limatique/
Remas a écrit :C'est une croissance incroyable du parc solaire au USA !
Si eux si mettent, c'est en bonne voie !!Et on pourrait dire aussi, particulièrement rentable
Remundo a écrit :heu...
ils disent 2000 millions de kWh / mois...
A mon avis c'est pas grand chose dans le mix, moins de 1%
Comme toujours, il est facile d'impulser une forte croissance à un secteur qui part d'à peu près zéro. Passer de 0 à 1, c'est même un taux de croissance infini.
En rapprochant les deux graphiques le contraste est saisissant ! sur le premier la croissance du solaire US est incroyable et déclenche l'enthousiasme de Remas, immédiatement douché par Remundo qui calcule à la louche : moins de 1%. Plus précisément d'après le graphe de Phyvette c'est ... 0.31%. Comme on dit : cela tiens dans l'épaisseur du trait !phyvette a écrit :
Damned, les galettes te mènent vraiment la vie dure !phyvette a écrit :Oui bien sûr, grosse erreur de ma part.GillesH38 a écrit :10 % de l'électricité, mais pas de l'énergie primaire totale ...
Plus précisément on doit bien être pas loin des 1% annoncés pour (fin) 2014 (le graphe s'arrête en 2013).sceptique a écrit :Remundo qui calcule à la louche : moins de 1%. Plus précisément d'après le graphe de Phyvette c'est ... 0.31%.
Ce qui est important avec les exponentielles c'est le potentiel de la source.phyvette a écrit :Pourquoi se limiter au solaire et gaz, quand on peut trouver la totale.sceptique a écrit :Rien que cela serait instructif : la courbe de croissance comparée du solaire US avec celui des centrales au gaz.
A noter qu'il faut de 40 à 60 ans pour développer significativement une filière énergétique.
D'autre part, il semble bien que la seul biomasse et les EnR n'aurait pas suffit a produire une société thermo-industrielle complexe.
On est en droit de se poser la question de sa pérennité sans plus de fissiles ?
Trés mauvaise comparaison, car avec les proceseurs à base de Silicium on sait faire plus de puissance avec pas plus de Silicium.mobar a écrit : .....60 ans après sa découverte la loi de Moore est toujours valable pour la puissance des processeurs, la croissance des énergies finales issues du soleil sera comparable et durera bien plus longtemps