Quelques graphiques :
complémentarité solaire / éolien :

La semaine record pour le solaire :

Il y a aussi le bilan de 2011.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
LienGillesH38 a écrit :j'offre une caisse de champagne à chaque oléocénien si le total solaire+éolien dépasse un jour 10 % de la production d'électricité mondiale , soit moins de 5 % de la production totale d'énergie !
D'après le "Renewables Global Status Report", on dépasse en 2011 les 20% d'électricité produites par du renouvelable : 15,3% hydro et 5% non hydro. Voir mon post : viewtopic.php?p=320404#p320404phyvette a écrit :LienGillesH38 a écrit :j'offre une caisse de champagne à chaque oléocénien si le total solaire+éolien dépasse un jour 10 % de la production d'électricité mondiale , soit moins de 5 % de la production totale d'énergie !
Herv12 a écrit : il ne vous reste que la disparition d'oléocene pour espérer vous sortir de ce coup là !
Pas possible, il n'a pas de stock !phyvette a écrit :j'irais chercher ma caisse de champagne dans sa cave.
Pour aujoudhui ca donne ceci :WizardOfLinn a écrit :Mieux que la météo pour surveiller le passage des nuages sur l'Allemagne en temps réel (enfin, de jour) :
http://www.sma.de/en/company/pv-electri ... rmany.html
Je parlais bien evidemment de la proportion de 10% de la puissance du début d' aprés midi obtenu à 6h30 et 20h.Remundo a écrit :oui pour les proportions, c'est le meilleur moment de l'année +/- 3 semaines autour du solstice d'été.
Par contre, je ne fais 1 GW ni à 6h30 ni à 20h, ni même au Zenith
Oui, ça été rapporté plus hautHerv12 a écrit :Bonjour Energy. Le record semble dater du 25mai avec 21GW.