Ben justement les PTC vont étres abandonnés sur la production électrique des nouvelles installations éoliennes US aprés le 1er janvier de cette année. Décision du congrés.ToTheEnd a écrit :Bien entendu qu'il y a un objectif pour baisser les coûts mais si je ne me trompe pas, ils commencent à être compétitifs. Ceci dit et comme déjà beaucoup discuté dans d'autres fils, en l'occurrence le problème de l'éolien n'est pas son coût mais sa constance à produire de l'électricité face aux éléments naturels... et c'est pour cela que je ne pense pas qu'à terme Warren restera impliqué dans ce type d'activité car les subsides et autres subventions cesseront quand tout le monde sera arrivé à la conclusion qu'on ne pourra pas compter sur ces énergies alternatives (d'accord, à moins d'avoir un outil de production 20x plus important que la demande). Il n'y aura aucune raison de rester dans ce secteur car il n'y aura plus de fric à se faire.
Pour le PDC, je demande humblement pardon car je me suis planté d'une lettre! Je voulais parler du PTC ou autrement dit, la Production Tax Credit. A noter qu'il existe plein d'autres aides aussi bien fédérales que étatiques...
T
Voir ce post du jour : viewtopic.php?p=356729#p356729