Je parie que tu ne m’enverras pas 100 euros pour chaque bulle de champagne dans ton prochain verre.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Je parie que tu ne m’enverras pas 100 euros pour chaque bulle de champagne dans ton prochain verre.
sinon désolé pour toi Jeudi, mais le pari ne valait que pour les oléocéniens inscrits à la date de sa publication , mais tu peux encore en imaginer un pour dans 10 ans ....
Et moi je parie que dans une semaine : c'est Gilles qui a gagné le pari de 2008 !!
Ah oui, j’oublie toujours la fameuse clause « et si ça m’arrange je rajouterais des clauses après coup ».
Si tu comptes « s’abstenir de payer ses dettes » comme une victoire, tu vas gagner.
non mais c'est évident je pariais avec les oléocéniens de l'époque, je vais pas m'engager à envoyer une caisse de champagne à tous les nouveaux qui s'inscriraient sur Oléocène
Phyvette confirmera mais il me semble que j'avais honoré mon pari avec Aerobar, et j'honorerai celui là à tous les oléocéniens de l'époque qui m'en feront la demande, après confirmation officielle sur l'année 2021 !Si tu comptes « s’abstenir de payer ses dettes » comme une victoire, tu vas gagner.![]()
Absolument.
Mais ...
Je pensais au notre (mon erreur, phyvette parlait de celui avec aéro bar)… mais je te signale que j’étais inscrit en 2010 (un lundi)
sans sucre alors le coca ? (pour ton bien
Très juste. Bien avant, que le pétrole n'atteigne ses sommets, j'avais ouvert un fil "le pétrole à 150 dollars puis 30 puis ..." ou j'expliquais justement qu'un pétrole trop cher "tue" l'économie avec toutes les conséquences prévisibles : chute de la demande, puis des prix. En attendant une remontée grâce au pétrole bon marché.GillesH38 a écrit : ↑21 déc. 2021, 17:52je ne me rappelais plus non plus celui la, mais en tout cas il m'a fait évoluer, car depuis je suis d'avis que le pétrole ne se maintiendra jamais à un prix très élevé, effectivement par destruction de la demande. Il me semble que Sceptique avait aussi développé la même idée de pics suivis d'écroulement de la demande donc du prix. C'est d'ailleurs un contre argument à l'idée que les fossiles trouveront des remplacements parce qu'ils deviendront très chers, parce que justement si la demande s'écroule les remplaçants peuvent devenir rapidement non rentables.
Es-tu d’accord que, si ce scénario arrivait, l’effondrement du volume serait un marqueur obligatoire? Autrement dit, que le maintien des volumes (en première approximation) implique qu’on n’est pas actuellement dans ce régime?
…ou que le progrès technique ouvre de nouveaux horizons, que ce soit les plateformes off shore [de la mer du nord] dans les années 70 ou la fracturation hydraulique dans les années 2000.
et même un nombre infini de nouveaux horizons, c'est démontré par récurrence.Jeudi a écrit : ↑26 déc. 2021, 16:14Es-tu d’accord que, si ce scénario arrivait, l’effondrement du volume serait un marqueur obligatoire? Autrement dit, que le maintien des volumes (en première approximation) implique qu’on n’est pas actuellement dans ce régime?
…ou que le progrès technique ouvre de nouveaux horizons, que ce soit les plateformes off shore [de la mer du nord] dans les années 70 ou la fracturation hydraulique dans les années 2000.