Il suffisait de fournir une petite traduction abrégée ! Je lis l'anglais sur des sites anglais. Sur un site francophone, je passe mon chemin.Remas a écrit :Vous lisez pas l'anglais ou bien c'est moi que vous vous abstenez de lire ?
Duke Energy a un projet de démontration qui fonctionne actuellement, avec 153 MW de puissance éolienne installé, et un système de stockage de 36 MW ( qui peut fonctionner à pleine puissance pendant 40 minutes, ce qui fait 24 MWh d'électricité stockable)
Voilà, ça fonctionne, actuellement !
Alors demain, c'est à dire au lancement des batteries d'Eos en 2016, avec des batteries moins chères, on pourra sans souci fournir un courant quand il y a de la demande ! Et le stocker quand il n'y en a pas.
Sinon, des annonces dans tous les domaines on en a vu passer des milliers depuis 10 ans sur Oleocene. La plupart ne sont que des annonces destinées à attirer des investisseurs et tombent vite dans l'oubli. Car elles ne tiennent pas leurs promesses.
Par contre si celle ci est bien vraie à un cout acceptable, c'est le jackpot assuré ! Attendons donc un peu avant de se précipiter. Surtout que tu l'indiques bien : "avec des batteries moins chères".