Solaire PV Silicium polycristallin

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 53752
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Solaire PV Silicium polycristallin

Message par energy_isere » 19 févr. 2014, 17:40

JA Solar annonce un rendement supérieur à 19 % pour ses cellules solaires au Si polycristallin

19 Fev 2014 enerzine

JA Solar Holdings, une des plus importants fabricants mondiaux de produits d'énergie solaire a annoncé mardi que le rendement de conversion de ses cellules solaires en silicium polycristallin avait dépassé le cap du 19 %.

Cette dernière amélioration en matière d'efficacité, réalisée à l'aide d'une technologie cellulaire avancée récemment mise au point par l'équipe de recherche et développement de JA Solar, fait suite à l'annonce en août 2013 d'un rendement de conversion de 18,3 % obtenu par les cellules multi-Si de la société, ce qui constituait alors un record de l'industrie.

"En brisant la barrière du 19 % d'efficacité pour ses cellules multi-Si, JA Solar vient de franchir une autre étape quant à sa capacité de fabriquer des produits solaires performants de manière rentable" a expliqué M. Yong Liu, directeur de l'exploitation de JA Solar. "Ces nouvelles cellules témoignent une fois de plus des efforts inégalés qui sont déployés par JA Solar afin de repousser les limites de la technologie photovoltaïque. Leur production d'électricité supérieure par unité de surface et leurs coûts d'installation inférieurs par watt procureront beaucoup d'avantages à nos clients."

JA Solar prévoit lancer la production en série de ses nouvelles cellules multi-Si et les intégrer dans les chaînes de montage de ses modules à des fins d'utilisations commerciales au cours du deuxième semestre de 2014.
http://www.enerzine.com/1/16949+ja-sola ... ires+.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 53752
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Solaire PV Silicium polycristallin

Message par energy_isere » 01 oct. 2014, 12:48

suite du post au dessus, 6 mois plus tard :
Rendement de conversion de 20% pour les photopiles multi-Si de JA Solar

01 Oct 2014 enerzine

JA Solar, l'un des plus grands fabricants au monde de produits d'énergie hélio-électrique a annoncé avoir atteint un rendement de conversion de l'énergie solaire de 20 % dans sa cellule solaire en silicium polycristallin (« multi-Si »).

À l'aide des technologies de pointe brevetées de piégeage de la lumière et de passivation de la surface, l'équipe de recherche de JA Solar a obtenu cette augmentation absolue de 1 % dans le rendement de conversion seulement neuf mois après avoir annoncé la réalisation d'un rendement de 19 % dans ses cellules multi-Si.

"JA Solar a établi un nouveau record du monde pour le rendement des cellules multi-Si en brisant la barrière des 20 %. Cette réalisation démontre une nouvelle fois la capacité inégalée de JA Solar pour faire avancer la technologie photovoltaïque et crée de la valeur pour nos clients en augmentant la production d'énergie et en diminuant les coûts d'installation" a commenté M Yong Liu, directeur de l'exploitation de JA Solar.

"Les résultats records consécutifs de nos photopiles multi-Si sont une grande réussite pour notre équipe de R&D. Mais ce n'est que le début. La confiance que nous avions à dépasser les 20 % de rendement cette année se prolonge désormais à notre attente à réaliser encore plus de gains de rendement dans les trimestres à venir. En outre, avec ces nouvelles cellules de haute performance comme base, nous prévoyons de nouveaux records de performance au niveau du module dans un avenir proche" a ajouté Le Dr Wei Shan, directeur scientifique et directeur général de la R&D.

JA Solar a l'intention de produire en masse des cellules multi-Si en utilisant sa nouvelle technologie et d'intégrer ses nouvelles cellules multi-Si à haut rendement dans les ensembles de modules commerciaux en 2015.
http://www.enerzine.com/1/17676+rendeme ... olar+.html

Répondre